Incrémentation numéro

tvdevogele Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 23 janv. 2009 à 12:26
tvdevogele Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 - 23 janv. 2009 à 16:57
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur votre site.

Je souhaite incrémenter un numéro de bon sur un ficher word, utilisable de n'importe quel poste.
Ce fichier est juste imprimable et non modifiable.
J'ai trouvé un code et ça marche plutôt très bien sur mon poste.

Mon problème est que dès qu'on l'ouvre sur un autre poste ça ne marche plus ??
L'erreur est : 'Le membre de la collection requis ne marche pas'

le code :

Sub Autoopen()
Selection.GoTo What:=wdGoToBookmark, Name:="TOTO"
Selection.Find.ClearFormatting
With Selection.Find
.Text = ""
.Replacement.Text = ""
.Forward = True
.Wrap = wdFindContinue
.Format = False
.MatchCase = False
.MatchWholeWord = False
.MatchWildcards = False
.MatchSoundsLike = False
.MatchAllWordForms = False
End With

num = ActiveDocument.AttachedTemplate.AutoTextEntries("numéro").Value
num = num + 1
ActiveDocument.AttachedTemplate.AutoTextEntries("numéro").Value = num

Selection.TypeText Text:="B" & Format(Val(num), "0000")

S'il vous plaît que se passe t-il ?
Merci de votre réponse.

2 réponses

kokise Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017
23 janv. 2009 à 12:51
Salut,

Tu doit faire attention entre les versions de word sur différentes machines, donc si tu travaille sur une version avancé ça ne va pas marché avec les machines contenant une version antérieur.
0
tvdevogele Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009
23 janv. 2009 à 16:57
Merci de l'info,  mais on travaille tous sur le même logiciel, càd word 2003.
Je crois que le problème vient du fait que dans mon code j'utilise une insertion automatique appelée "numéro" mais qui n'existe pas sur un autre poste. Si je l'ajoute manuellement sur un autre poste la numération automatique repart de zéro (ou d'un numéro défini) et nous aurons forcement des doublons dans les numéro de bons.
Et là je ne sais pas comment m'en sortir, j'ai beau chercher sur les forums ou utiliser des macros que j'exploite avec VB mais ça me fait tourner la tête ... 

J'essai juste de créer une p'tite application pour éviter de remplir les bons vieux carnets de bons au carbone    
A bon entendeur salut,
0
Rejoignez-nous