Upload d'un fichier à un serveur sans FTP

Résolu
cs_tawfik3221 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 10 mars 2009 à 10:10
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 10 mars 2009 à 15:15
Salut
mon problème est le suivant:
je cherche à envoyer un fichier à partir d'un bouton sur mon application (vb ou vb.net ) à un serveur distant (une application web qui utilise Tomcat + (J2EE ))
mais le problème est que l'envoi via le http est imposé (pas de possibilité d'utiliser le FTP)
tous ce que je sais est que je dois développer la partie client lourd (avec vb ou vb.net ) et la partie serveur (jsp servlet )
si vous avez une idée sur la méthode d'envoi oou sur la reception merci de la poster
merci infiniment

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 mars 2009 à 15:15
Salut
Ton problème relève plus de problème de site internet que de programmation.
Pour que, en HTML, ton serveur puisse recevoir un fichier, il faut que la page prévoit de recevoir ce fichier.
Il faut donc créer une page côté serveur adéquat.
Côté client, pour expédier ton fichier au serveur, il suffit d'utiliser proprement la méthode HTML POST.
(avec le composant Inet en VB6 par exemple)

En général, les parefeux bloquent le FTP mais la connexion standard HTTP est possible.
Je me sers de cette technique pour que mes logiciels puissent me renvoyer des données (Fichier LOG texte des erreurs rencontrées la journée + fichier texte format CSV).
Une fois que la page serveur a reçu mon envoi, elle génère elle même (depuis le serveur internet) un mail vers mon adresse mail dédiée.
Si toi tu as besoin de stocker le fichier sur le serveur, il faudra te replonger dans l'aide de PHP ou autre.

Si tu en as besoin, je peux t'envoyer par mail :
- Un fichier "Index.php" de ma page de réception des fichiers et renvoi par mail
- un module VB6 (texte) que tu pourras peut-être retranscrire en .Net
--> Envoie moi un message privé avec ton adresse mail (et un rappel du sujet)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
Rejoignez-nous