Mise en évidence checkbox après une tab [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2009
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2009
-
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde merveilleux du VBA et je suis à la recherche d'un tuyau en ce moment.

Je viens d'essayer de créer au sein d'une userform plusieurs composants:

une textbox,
une checkbox,
un commandbutton,

j'ai réglé le tabindex de chacun d'entre eux pour que lorsque je clique sur Tab je passe de la textbox à la checkbox pour arriver sur le commandbutton.

Mon problème est que je ne comprend pas pourquoi quand la sélection doit passer sur la checkbox, celle-ci ne se met pas en évidence.

Le passage de la checkbox au commandbutton se fait très bien j'ai bien la mise en évidence du bouton et le passage du commandbutton vers la textbox se fait très bien aussi puisque je retrouve mon curseur actif à l'intérieur de celle-ci.

Ma question est simple, est-ce que j'ai oublié de cocher une case pour que lorsque je passe à cet élément avec la fonction Tab cela apparaisse?

Merci à toutes et à tous de votre aide et à bientôt je l'espère

2 réponses

Messages postés
14008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2015
70
Salut
En effet, la représentation graphique d'une CheckBox (ou OptionButton) n'est pas très visible.
Seul le texte associé à l'élément devient légèrement encadré.
Il va de soi que ceci dépend de ton OS et du thème.
<Voir cette copie d'écran sous XP, thème classique>Il faut donc avoir associé un texte pour voir quelque chose. Je dis ça parce que certains concepteurs préfèrent ajouter un Label à côté. Dans ce cas, aucune visualisation possible.
Excepté TabStop à False qui empècherait la sélection par Tabulation, pas d'autre paramètre.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2009

Merci beaucoup ça marceh exactement comme je voulais.

Il est vrai que j'avais mis un Label à côté de la checkbox c'est pour ça que ça ne fonctionnait pas.

En tout cas je te remercie pour ta rapidité et pour cette explication.

Bonne journée et A++