PB d'impression hors écran.

nvoisn Messages postés 26 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 6 mars 2009 à 10:54
nvoisn Messages postés 26 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 10 mars 2009 à 12:00
Salut à tous!

J'ai un soucis pour imprimer une form.
Lorsque la résolution de l'écran est inférieure à la taille de ma form, impossible d'imprimer ce qui dépasse de l'écran.
J'utilise l'objet PrintForm, dans toutes ses configurations, impossible de lui faire imprimer ce qui est hors écran. Je pense que c'est normal car d'après ce que j'ai pue comprendre, il fait une capture d'écran, donc impossible de capturer hors écran.

Un aperçu du code qui lance l'impression :

PrintForm1.PrintAction = Printing.PrintAction.PrintToPreview
PrintForm1.Print(Me, PowerPacks.Printing.PrintForm.PrintOption.Scrollable)

Donc en changeant PrintOption.scrollable par une des 4 autres, toujours le même résultat.

J'ai parcouru les diverses solutions du site, et du net mais je n'ai pas réussi à touver une solution (en tout cas pas que j'ai réussi à utiliser...).
Il doit bien y avoir un moyen simple de lui dire d'imprimer une form entière sans avoir à faire un code de fou!

Donc voilà, si quelqu'un à déjà résolu ce problème, je suis preneur!

Merci d'avance!

2 réponses

nvoisn Messages postés 26 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 7
6 mars 2009 à 10:56
Désolé pour la mise en page de mon message... j'avais pourtant sauté des lignes...
0
nvoisn Messages postés 26 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 7
10 mars 2009 à 12:00
Bonjour,


Personne n'as jamais été confonté à ce porblème?


Personne ne connait un autre moyen pour imprimer une form que faire un CaptureScreen?


J'ai beau chercher, je ne trouve rien...


Je pensais me rabattre sur un export de tout mes champs vers un document Word.


L'export marche bien mais je n'arrive pas à intégrer le fichier doc à mon programme. Malgré qu'il soit dans mes ressources, lors de la publication, le .doc n'est pas intégré. Donc si je l'installe sur une autre machine, il ne trouve évidemment pas le document Word...


 


Pfffffff.... c'est long parfoit!
0
Rejoignez-nous