Utilisation d'un form dans un windows service (VB 2008)

fishb0ne Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 9 mars 2009 à 14:22
troxsa Messages postés 553 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 11 mars 2009 à 20:30
Bonjour à tous.

Pour le contexte, j'ai crée une application en vb.NET qui lance un notifyicon (avec un contextual menu).
Au démarrage, le form se cache et est accessible via double click, (ou sélection de l'entrée du menu contextuel) de l'icon tray.
A partir de ce form, je peux interagir avec les api d'un autre programme.
En fonction des retours de ce programme tiers, le comportement de mon icon tray peut changer (l'icon change de couleur et affiche un pop up).
Jusque là, tout va bien, ça fonctionne .

Afin de contrôler l'exécution de ce programme, j'ai voulu le transformer en Windows Service à l'aide du composant fourni dans VB 2008.

Donc mon objet de démarrage est mon service.vb qui lance le form.vb, grâce à la fonction showdialogue sur mon form, dans le sub OnStart.
Une fois mon form caché (procédure logique de mon code), il m'est impossible d'interagir avec mon form au travers de l'icon tray (pas d'action sur double click, pas d'apparition de mon menu contextuel).

L'idée serait que mon service (onstart) charge mon form et que ce dernier soit actif mais caché par défaut.

Bon, le problème se situe entre la chaise et le clavier, c'est sur, donc si une ame charitable pouvait m'éclairer...

Cordialement,

Fishb0ne.

1 réponse

troxsa Messages postés 553 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 1
11 mars 2009 à 20:30
Bonjour,

j'aime bien les probleme comme ça :) je sais pas trop comment faire mais je peux donner des pistes voir des solutions !
donc tu as fais un premier programme que tu as transformé en service windows et tu aimerais avoir une form pour le configuré ou même le manipuler en fonction de certain paramètre :)

Quelle est la procédure utiliser pour la création du service windows ?

J'ai créé une seul fois un service windows il y a longtemps et j'ai vu récemment qu'il existait un contrôle service, est la même chose ? (jamais utilisé encore)

il doit bien y avoir un moyen de faire ce que tu souhaite (un service avec gestion des form's), dans ton service tu ajouté des form Windows ça donne quoi ?

Sinon solution de contournement faire un service et un Windows Form céparément qui pourrais se communiquer entre eux non ?

Cordialement,
0
Rejoignez-nous