Traduction d'un logiciel en plusieurs langues ! URGENT !!

Tristan - 3 juil. 2001 à 12:59
supupoff Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - 11 mars 2009 à 09:01
Bonjour à tous !!
J'ai besoin de traduire un énome logiciel développé en VB 6.0 en plusieurs langues sans trop le ralentir. Comment puis-je faire? Utiliser un fichier de ressources? créer une DLL? une base Access?(trop lent!)
Merci de m'apporter toute suggestion.
J'aimerais savoir aussi comment faire pour utiliser le fichier de ressource ou créer une DLL qui permette de stocker tous les labels et autres.
Merci de votre aide.
Tristan

2 réponses

Il y à plusieur strategies. Mais par experience, je préfère avoir un Recordset ouvert contenant les messages d'un language en pariculier durant toute l'existance du programme. Si l'utilisateur change de langue alors le Recordset est rechargé en mémoire.

Avantages: Facilité de maintenance et de performance (des messages dans une BD sont plus faciles à maintenir que des messages dans un fichier de ressource).

Désavantage : si il y a plusiseur messages (dizaines de milliers) alors le "footprint" en mémoire sera énorme et les performances diminueront.

Note: Si l'application se connecte déjà à une BD, il serait préférable de mettre les messages dans cette même BD (facilité de maintenance et rapidité de dévelopmment). Je te conseilles aussi une table par language car trop d'enregistrements dans une même table ,lors de la sélection du language par l'usager, peux causer des problème de performance.
0
supupoff Messages postés 310 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021
11 mars 2009 à 09:01
oups................................ moi aussi J'ai besoin de traduire un énome logiciel développé en VB 6.0 en plusieurs langues sans trop le ralentir.
0
Rejoignez-nous