Problème de taille de police

Résolu
JulianRenan Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 - 11 mars 2009 à 16:23
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 11 mars 2009 à 17:44
Que ce soit avec excel ou avec VB, je n'arrive pas à positionner la taille des chiffres dans une cellule ou un label de telle façon que ce chiffre ou ce groupe de chiffres (maxi 3) garde la même hauteur et la même largeur.
Le but est que lorsque je saisie un chiffre (ou le groupe de maxi 3 chiffres) la cellule ou le label est entièrement occupé par ce chiffre  (ou le groupe de maxi 3 chiffres).
Merci d'avance pour votre aide

 Julian Renan

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
11 mars 2009 à 17:37
Bonjour
aussi
Tu ne peux pas choisir une hauteur ni une hauteur différente pour une police, les deux vont de paire.
Voir AutoSize --> True pour que le Label se redimensionne en fonction du contenu.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
11 mars 2009 à 17:44
Pas bonjour à toi non plus, donc...
Sous VB6,donc, puisque tu as posé ta question sous Vous êtes ici : Thèmes / Visual Basic 6 / Divers / General / Problème de taille de police

Ben...sous VB6 il va te falloir utiliser TextWidth et TextHeight en boucle sur plusieurs tailles jusqu'à ce que ces valeurs correspondent à celles de ta zone d'affichage (pas gagné avec exactitude du fait que les tailles de police de caractères ne suivent pas une échelle linéaire).

Voilà... Maintenant (juste pour le cas où) TextWidth et TextHeight n'existent pas sous VBA (mais tu ne développes pas sous VBA, apparemment, puisque tu es ici .....hein..)
3
Rejoignez-nous