VB.Net et VOIP

Le newbie Messages postés 200 Date d'inscription mardi 17 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 - 3 déc. 2008 à 13:10
cs_yannickt Messages postés 64 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011 - 11 mars 2009 à 00:04
Bonjour,

On vient de me lancer sur un projet et je connais pas du tout ce que l'on me demande. 
En résumé, à partir d'une base de contacts sur une base de données (SQL Server), je récupère nom, prénom, téléphone, ...

L'objectif est que lors de la selection d'un contact (ou plusieurs), je les appelle avec le télépone IP qui est sur mon bureau (pas avec celui du voisin évidemment).

Le problème est que je n'y connais rien en VOIP. Comment savoir quel téléphone est sur mon bureau, comment appeler 1 ou plusieurs contacts sachant évidemment qu'ils ne sont pas tous dans le domaine de mon IPBX.

Merci de m'orienter sur les protocoles à utiliser, la façon de faire, la partie du framework à utiliser, ...

Merci par avance.  

1 réponse

cs_yannickt Messages postés 64 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011
11 mars 2009 à 00:04
Bonjour mon cher. Il existe une multitude de programmes déjà tout fait pour effectuer ce type de tâche. Bien sûr ces programmes, pour la plupart, ne sont pas gratuit mais je suis sûr que ce sera plus simple ainsi. Sinon il existe des SDK qui permettent d'intégrer très facilement un téléphone 'logiciel' à toute application, notemment dans VB. Bien que très flexibles, ces sdk's sont aussi payant (300-1000$Can)
0
Rejoignez-nous