Erreur d'exécution '91'

Birkin VB Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 8 mars 2009 à 14:45
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 11 mars 2009 à 01:23
bonjour voila j'ai créé un programme avec un webbrowser le code est

Private Sub Command1_Click()

Dim MyForm As HTMLFormElement
   Set MyForm = RemplirTextArea(WebBrowser1.Document, "message_zone", Label2.Caption)
   WebBrowser1.Document.Forms(0).submit      " j'ai une erreur ici si il ne trouve pas le bouton dans mon webbrowser comment faire pour plus qu'il plante si jamais la page ne contien pas le bouton ??? "
  
 If Not MyForm Is Nothing Then
End If

End Sub

merci pour vos reponses Birkin vb

3 réponses

Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
8 mars 2009 à 21:52
WebBrowser1.Navigateur.Document.ActiveElement.InnerHtml ?
0
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
10 mars 2009 à 19:09
@ [auteur/LONDONIC/1587157.aspx Londonic] : Ca m'étonnerait qu'un objet VB s'appelle "Navigateur" ! Et je précise qu'on parle ici de VB6.
Ca ne marcherait pas comme ça ?
Option Explicit

...

Private Sub Command1_Click()
Dim MyElem As HTMLFormElement
Set MyElem = RemplirTextArea(WebBrowser1.Document, "message_zone", Label2.Caption)
If MyElem Is Nothing Then GoTo err
On Error GoTo err
WebBrowser1.Document.Forms(0).submit
On Error GoTo 0
Exit Sub
err:
MsgBox "Erreur lors de l'envoi !!", vbExclamation, "Erreur"
End Sub , ----
[code.aspx?ID=41455 Syntax color by Renfield]
0
Londonic Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
11 mars 2009 à 01:23
Oui, c'est vrai.
Mais j'ai effacé tout ce qui est affichage pour ne gader que l'acquisition de mon premier "navigateur" La ligne que j'ai transmis, un peu trop vite, ne fait jamais d'erreur la première fois. Elle laisse pas assez de temps au réseau la seconde fois. J'ai entrepris de refaire un objet d'extraction rapide des données de la page car j'ai l'idée de développer un gestionaire avec un registre des données chargées, et de pratiquer l'acquisition dans la foulée ça va plus vite que mon ADSL. Actuellement, je n'ai qu'un vieux prototype avec un pupitre  qui gére, outre le décodage du Webb, des fichiers d'urls avec les positions relatives des barres de défilement, et des fenêtres webb. Malgré toute la place que je gagne sur les barres de tache et les poignées des fenêtres, ca ne permet pas d'afficher plus d'une vingtaine de zone découpées sur autant de pages en même temps susr l'écran. Je poste pas ca, parce que j'ai parfois du mal à l'utiliser (Les flux de macros de décodage sont gérés par le même programme que le positionnement des fenêtres dans des fichiers de données hiérarchisées séparées par des clés entre des )
Je refais tout à zéro avec des lignes et des colonnes pour pouvoir en mettre plus. Le navigateur me sert de sonde, je vais d'ailleurs le renommer ainsi merci pour la remarque.
Je croyais être dans la rubrique Net Excusez-moi !
ci joint le segment pour info.




Public





Class

HTMLReader





'Dim Cadre As New Form










Dim





WithEvents

Navigateur


As





New

WebBrowser



Dim

Completed


As





Boolean

=


False








Friend

Fullname


As





String

=


Nothing








Dim

Texto


As





String

=


""








Dim

Adresse


As





String








Friend





Event

Page_enregistr‚e(


ByVal

Adresse


As





String

,


ByVal

FullName


As





String

)



Friend





Sub





New

(


Optional





ByVal

FileName


As





String

=


Nothing

)



If

FileName <>


Nothing





Then

Fullname = FileName



'Cadre.Controls.Add(Navigateur)


Navigateur.Dock = DockStyle.Fill








End





Sub








Friend





Sub

Run(


Optional





ByVal

Url


As





String

=


Nothing

)



If

Url <>


Nothing





Then

Adresse = UrlNavigateur.Navigate(Adresse)



' Cadre.Show()








End





Sub








Private





Sub

Navigateur_DocumentCompleted(


ByVal

sender


As

System.Object,


ByVal

e


As

System.Windows.Forms.WebBrowserDocumentCompletedEventArgs)


Handles

Navigateur.DocumentCompletedCompleted =



True

: Texto = Navigateur.Document.ActiveElement.InnerHtml()



If

Fullname <>


Nothing





Then








Dim

T = Texto


'Navigateur.Document.ActiveElement.InnerHtml()








Dim

F


As





New

IO.StreamWriter(Fullname)F.WriteLine(T) : F.Close() :



RaiseEvent

Page_enregistr‚e(Adresse, Fullname) :


End





If








End





Sub








End





Class




 
0
Rejoignez-nous