Les discussions

Simuler alt + tab

Bonjour tout le monde. Je suis débutant en VB.NET, j'utilise VISUAL STUDIO 2005. Je suis en stage dans une entreprise et ils souhaiterais que je d...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
Renfield

Envoi de plusieurs mail

Salut, Dans le cadre d'une association, j'ai écrit une petite application qui permet d'envoyer un mail à environ 10 personnes, par l'envoi de 10 ma...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
marvaneke

Base de données sur un réseau à l'aide de vb6

bonjour, Je veux programmer une application pour gérer une base de données répatie sur un serveur et des clients du réseau local de l'entreprise à l'...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
ghuysmans99

Ajouter une chaine de charactère avec un back slach

Bonjour, Bonsoir, J'ai un petit soucis lorsque je veux enregistrer une donnée dans ma bdd. Je souhaite enregistrer un chemin d'accès vers un fic...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
casy

Enregistrement dans base access

Slt SVP, j'arrive à enregistrer dans la base mais les enregistrements ne figurent pas organisés. comment peut on enregistrer en ordre? merci

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
sabingenieur

Signaler un enregistrement

Slt à tous j'explik mon problème. je concidère que je suis l'administrateur d'un logiciel et il existe des utilisateurs ki travail sur ce logiciel.j...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
yabpat

Comparer deux listes et stocker la ligne différente dans une variable.

Bonjour, serait-il possible de comparer les éléments de deux listes entre eux et de sortir la ligne en trop dans une variable. Merci à vous.

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
vinc2

Verouiller un grand nombre de fichier (+ 1000)

 Résolu

si je travaille sur un grand nombre de fichiers (plus que 1000), comment puis je les verrouiller pour qu'ils soient plus accessibles par les autres pe...

11 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
PCPT

Test bit

 Résolu

salut  pouvez vous  m'aider à trouver une solution pour tester les bits qui sont à 1  et  retourner sa position >  exemple 3 0011 me donne les bi...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
Yassine87

Problème avec split vba access

 Résolu

Bonjour tout le monde, Ce post vient à la suite du premier, en fait la chaîne que je récupère à partir du fichier est trsè dense. Et j'ai besoin d...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
mmmxtina

Comment parcourir un fichier text dans la racine c:

 Fermé

Comment parcourir un fichier text dans la racine c: ???? reponder sur ma question tt de suite ?? svp

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2009 par
lesdis

Assemblage des projets vbp's

 Résolu

bonjour, je pense à réaliser des programmes qui ont chacun son projet (prj1.vbp, prj2.vbp, ...) mais comment fait pour les unir dans un même projet. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
vbfrancejarry

Creation / appel d'une procedure

 Résolu

Bonjour a tous! J'ai un probleme avec une précdure que j'ai creer. Je n'arrive pas a la faire marcher =/ Mon code : Private Sub Effacetout()...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
Ageofskull

Allimentation combobox apartire de 2 champs du base de donnée

Bonjour, j'ai un problème sur vb.net :( et le voila: je veux afficher deux champs de base de données (nom, prénom) sur un seul combobox pouvez vous ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2009 par
Ageofskull

Copier une plage de cellules des lignes remplies selon une condition

 Résolu

Bonjour, Après avoir cherché une journée sur internet, je me décide à faire appel à vous. J'ai trouvé un code qui me permettait de copier des ligne...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
sbertrand13

Erreur requête sql en vba dans excel

Bonjour       j'ai beau regarder tous les sujets du net à propos de cette erreur : "Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des parametres requis"...

11 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
PCPT

Demande d'aide pour formulaire

Bonjour j'ai un soucis. Je veux faire un petit formulaire à remplir avec des champs obligatoire et l'impossibilité de sauvegarder si cela n'est pas r...

14 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
bgan

Lecture du port série

bonjour, je travail sur une application qui m'affiche la température ambiante par exemple, grace à un composant sur carte éléctronique relièe au PC ...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
lesdis

La solution ultime pour les setup !

Bonsoir à tous, Ceci n'est pas une demande d'aide, mais un post pour tout ceux qui ne savent pas que pour faire ces setup, il ne faut plus utiliser...

35 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
alimaj

Ajouter une feuille dans fichier excel fermé en vba(excel2003)

Bonjour, Voici mon premier post sur le forum, avec un problème qui m'a bouffé à peu près 2 jours..... :/ Je m'explique. Je suis en stage avec un pr...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
james1987

Utiliser fenetre d'erreur de type exception

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
PCPT

Ouverture/lecture dans un fichier texte access vba

 Résolu

Bonjour tout le monde,   j'ai un petit soucis, je ne sais pas comment ouvrir/lire dans un fichier texte (.txt). En fait ce fichier texte contient...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
mmmxtina

Crystal report

slt: je travail actuelement sur une application en VB mais je rencontre un problème avec l'impression je ne sais pas comment faire le lien entre AD...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2009 par
jack

Tabcontrol en vb.net

bonsoir, j'ai modifiée l'alignement de tabcontrol en left et le texte du tabpage ne s'affiche pas keske je dois faire  

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
kokoista

Utiliser un timer dans le code dans évenement clavier

 Résolu

Bonjour, J'aimerais déplacer une pictureBox  vers le haut de quelque pixels toute les 100 ms; pour cela j'utilise un timer.(jusque là pas de problè...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
GranPicS

Pb superposition de picturebox

 Résolu

Bonjour, Je développe une application en VB.NET où je fais bouger différentes pictureBox sur une grande PictureBox de fond ancrer dans ma Form prin...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2009 par
GranPicS

Référence à une cellule d'une autre feuille

Bonjour à tous,   Voici mon problème :   J’ai un fichier excel avec des feuilles « 2009 », « 2010 »,...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2009 par
nautilus99

Remplir un tableau à partir d'une seule cellule

 Résolu

Bonjour tout le monde, bonjour le forum, Je suis à la recherche d'une macro me permettant de saisir des données, les unes à la suite des autres dan...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
danamax

Selection d'une plage de cellule

bonjour bonjour !! j'ai une question rapide et bete, mais sur laquelle je bloque : je veux selectionner une plage de cellule comme suit : de E14...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
outofbusiness

Selectionner des cellules en fonction de leur verrouillage vba

Bonjour, Je débute sur VBA et je n'arrive pas à trouver le code pour :         Sélectionner dans une plage définie seulement les cellules non ve...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2009 par
c148270

Inno setup: comment utiliser ???

Salut, Je programme en VB6. Et comme tout le monde, j'ai des sérieux problèmes de portabilité avec mes softs. D'où, je prefère utiliser Inno Se...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
cdbi

Générer un clic de souris [vb.net]

Bonjour à tous J'aimerais savoir s'il était possible de générer ("simuler") un clic de la souris ? Autrement dit, comment automatiser un clic de ...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
Renfield

Transmettre dans un form vb6 les donnée d'un site web

---- Bonjour Je suis entrain de faire un programme pour mon diplôme de fin d'étude et je voudrai avoir un peu votre aide et t...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
jack

Button de date

 Résolu

bonjour qu'elle est le nom de la button de control qui  donne la possibilité de choisir un date  par ex :     14/02/2008

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
naruto876

Commande "shell"

Bonjour, je cherche à faire une macro VBA sous Excel pour ouvrir une application externe en utilisant la commande "shell" j'arrive à ouvrir l'appl...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
jack

Fonction excel à appliquer dans access

 Résolu

Bonjour tout le monde,  J'ai un petit souci (enfin de ce que j'en sais, il a l'air petit). je code en VBA. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
rt15

Configuration system failed to initialize vb2008

Bonjour a Tous, Je suis entrain de developper une win forms avec Visual Studio 2008 et avec l'application j'ai fait un app.config et ca marche nic...

13 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
Mayzz

Vbs ou vb2008 --> création d'une acceptation de licence pour logiciel

Bonjour, je suis novice de chez novice en VBS et Visual Basic (la seule chose que je sais faire c'est une msgbox... et encore) Je dois faire pour u...

14 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
radcur

Commondialog - bloquer l'exploration des dossiers

Bonjour à tous, Voila je souhaite empêcher un utilisateur de naviguer à partir de la common dialog     With CommonDialog         .CancelError ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
annakhil1

Problème avec formulaire pour base de exel sous vba 6

Voilà ce qui m'amène. J'ai créé un formulaire pour entrer des données automatiquement dans une base sous Exel. Le problème c'est que je l'ai créé sou...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
steph064

Demande d'aide

 Résolu

Bonjour a tous, C'est mon 2eme poste sur le site que j'aime bien pour la précision des réponses que les gens apportent. J'ai réalisé une base de don...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
mehdiderolls

Si heure supérieur...

bonjour petit soucis.... je trouve pleins d'exemple pour déclencher un événement à heur fixe ex: if time="19:00:00" then.... mais j'aimerai faire quel...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
Calade

Combobox

 Résolu

Bonjour à tous! Je développe une application et je rencontre quelques petites difficultés.Voila j'ai deux tables conseiller (code_conseiller,nom,pren...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
rudybiss

Evenements usercontrol et collection d'objets

 Résolu

Bonjour, J'ai développé un usercontrol en vb dot net Dans ma form principale je fais : Private colUControl As New List(Of UControl) Ainsi j'...

13 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
ABF

Programme open office par vb

Bonjour, Je cherche a créé une application relativement simple avec une création de graphique a l'aide de open office. Le but du logiciel est de l...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
fred263

Vbscript et actualisation tcd excel

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai créer un tableau dynamique croisée depuis plusieurs sources de données externes. La nuit (en batch) je lance un petit VBScript p...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
boset

Usercontrol transparent + label transparent = ocx invisible, normal ?

Bonjour,   Mon problème est le suivant : Je conçois un control un OCX qui ne contient qu’un seul control qui est un Label ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
spongbob

Problème flash/webbrowser vb.net 2005

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème (si, si, je vous assure) : Il se trouve que sous vb6 quand on naviguait avec un webbrowser les applis flash marchaient t...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
antho2005

Creation jeu de bingo

 Résolu

Bonjour, les amis. Voilà je voudrais créer un petit logiciel de bingo qui ferai un tirage aléatoire sur 90 numéros sans double tirage bien entendu. ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
will34

Fonctions de calcul statistique

bonjour tout le monde, je travaille actuellement sur un projet (en VB.NET 2008) et j'aurai besoin d'un ensemble de fonctions de calcul statistique ...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
charlie1979
Résultats 27151 - 27200 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous