Ouverture/lecture dans un fichier texte Access VBA

Résolu
mmmxtina Messages postés 67 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 4 juin 2009 à 09:48
mmmxtina Messages postés 67 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 4 juin 2009 à 10:47
Bonjour tout le monde,
 
j'ai un petit soucis, je ne sais pas comment ouvrir/lire dans un fichier texte (.txt).
En fait ce fichier texte contient le code source d'une page internet, j'aimerai récupérer ce contenu dans une chaîne de caractère que je pourrai manipuler.
J'ai besoin d'utiliser Split, Mid etc... pour récupérer certaine valeur du fichier texte.
 
Une idée?
 
Merci d'avance à tous!  

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 juin 2009 à 10:07
salut,



<hr />
'    CHARGER UN FICHIER TEXTE (WINDOWS OU UNIX)
'    http://www.codyx.org/snippet_charger-fichier-texte-windows-ou-unix_212.aspx#692
'    Posté par [ Renfield ] le 01/09/2006
<hr />



'# Cette fonction permet de
charger de manière transparente, les fichiers textes,


'# issus du monde Unix ou de Windows (les sauts de lignes
diffèrent en effet)


Public
Function LoadTextFile(ByRef
vsFilePath As String) As String
Dim hFile As
Integer
    '# On demande un descripteur
de fichier libre
    hFile = FreeFile
    '# On ouvre le fichier en lecture
    Open vsFilePath For
InputAs #hFile
        '# Le contenu du fichier est chargé dans
'LoadTextFile'
        LoadTextFile = Input$(LOF(hFile),
#hFile)
    '# Fermeture du
fichier
    Close #hFile
    '# Si notre text ne contient pas de VbCrLf
...
    If InStrB(LoadTextFile,
vbCrLf) = 0 Then
        '# on remplace les VbLf en
VbCrLf
        If
InStrB(LoadTextFile, vbLf) > 0 Then
            LoadTextFile =
Replace(LoadTextFile, vbLf, vbCrLf)
        End
If
    End If
End Function





++

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 juin 2009 à 10:03
Salut
Oui, la première idée, c'est de faire quelques recherches avec les mots "vba ouvrir fichier texte" parmi les codes du site.
Tu trouveras ton bonheur, du moins, tu auras les instructions clés, tu n'auras plus qu'à regarder les exemples de l'aide.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
mmmxtina Messages postés 67 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
4 juin 2009 à 10:47
Merci PCPT ça fonctionne bien!!!!!
Bonne journée
0
Rejoignez-nous