Les discussions

Impossible de modifier le registre diastant

salut depuis un mois je cherche comment modifier le registre distant et pas de solution. SVP j'ai essayé tout les codes sur vbfrance pour modifier l...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
ghuysmans99

Base de données supprimer tous les elements d une table

Bonjour, je développe un petit soft utilisant une base de données. Mon souci est que j aimerais offrir à l'utilisateur la possibilité de réinitial...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
ghuysmans99

Nbr incomplet

 Résolu

bonjour une petite question les nombres dansmes champs ne s'affiche pas au complet car il son trop comment doit ton faire remedier a ce probleme d'...

13 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
Renfield

Creer un generateur de clé ultra facile pour débutan

Ladyskate bonjour je n'y connais rien je commence seulement, je ne sais meme pas ou je dois aller, ce que je dois faie sur mon ordi pour commencer etj...

18 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
Mayzz

[déplacé vb.net -> vba] réinitialiser une combobox

 Résolu

Bonjour à tous, je suis en train de réaliser une application utilisant un userform sous excel 2003. Mon userform est une sorte de formulaire contenant...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
jmf0

Sauvegarder collections pour réouverture du logiciel

Bonjour a tous, Question simple, est ce possible de sauvegarder toutes les collections que j'ai remplies au cours de mon programme, pour que lors ...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
PCPT

Affichage dans les texbox

 Résolu

je voudrais afficher les résultats d'une recherche dans des texbox. SVP aidez moi!

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
edson44

Traduction de delphi6.0 à vb

 Résolu

Bonjour à tous, Programmant sous Delphi 6.0 de petites applications, il me faut, pour cause de licence, traduire une de mes appli. Pour cause de sim...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
dhp9951

Controle de collections

Bonjour, Je ne sais pas si c'est faisable vu que je n'ai rien trouvé dessus, est il possible de faire un contrôle de collections ? Au lieu de fair...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
PCPT

Est-il possible de lancer une macro vba à partir de scilab?

Bonjour à tous, je suis débutant en VBA et je voulais savoir s'il était possible de lancer une macro VBA à partir du logiciel Scilab?

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
jmf0

[déplacé .net --> vba] aide quiz vba - débutant en galère

Bonjour, Je suis en train de me lancer dans VBA (jen ai besoin dans un cadre professionnel en finance...). J'ai lu quelques cours dessus et j'ai f...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
userrrqi115

Probleme avec shell

Bonjour les amis j'est un probleme avec la fonction Shell je n'arrive pas a ouvrir un simple fichier text Private Sub Timer1_Tick(ByVal send...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
PCPT

Copier collet du text selectioner

Bonjour je voudrai savoir comment je pourrais copier mon text selectionner dans mon text13.text ( en multiligne )( seullement la party selectionner) ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
jack

Lister un répertoire et affiché le contenu dans un fichier excel

Salut, Peut on lister un répertoire et afficher son contenu dans un fichier excel (1 fichier par ligne) Merci!!

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
reimbaut

Gestion d'une list

Bonjour, je travail sur un petit chat en VB2008 et je souhaiterai quel est la meilleur façon de gérer l'ajout ou la suppression d'un utilisateur dan...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
ianis24

Telechargement sur de fichier

Bonjour, Dans mon code, j'ai utilisé une fonction qui telecharge un fichier texte. Le problème, c'est que ma fonction n'est pas sur car il arrive ...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
bidouille007

Connexion wlan wifi

Bonjour,    Je vouderais connecter à internet via mon carte wifi.  je voux savoir comment detecter le dispositif wifi et selectionner parmet les con...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
riricr

Chat client/serveur trouvé sur codes-sources

 Résolu

Bonjour alors jais trouvé cette source : Tapez le texte de l'url ici. et je les modifier. Je l'envoi a un amis, il mais mon IP, mon port (port 34) e...

31 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
juliengj

Récupérer le contenu d'une colonne n d'une table et l'insérer dans une colonne m

Bonjour, J'ai une tableA qui contient plusieurs colonne et qui n'est pas fixe.Elle peut contenir 3 colonnes comme elle peut contenir 5 ou 4... J'a...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
sasuma

[déplacé vb6 --> vba] portee de variables public

 Résolu

Bonjour à tous, En fait je developpe sous VBA pour Excel. Ma premiere UserForm comprend l'option Explicit dans lequel j'ai differentes données d'E...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
jack

If avec condition en formule

 Résolu

Bonjour, Je travail sur VBA et j'aurais besoin de créer un langage If then. La problématique est la suivante : Dans une colonne x, j'ai des d...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
clem74170

Afficher la date et l?heure de la création du fichier

 Résolu

Bonsoir à tous, Une question concernant le code ci-dessous qui fonctionne. Il permet d'afficher la date et l'heure de la création du fichier. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
sancho12345

Faisabilité _ opérations mathématiques vb.net

 Résolu

Bonjour à tous, Alors je viens juste de me mettre à la programmation sur visual basic express 2008, et j'aurais besoin de savoir si je suis bien pa...

21 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
Mayzz

Petit soucis graphique

Bonsoir, Un petit soucis tout bête. Voila, pour limiter les erreurs de saisies au niveau d'une adresse IP, je me suis permis de créer un combobox a...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
cheyenne

Appel de la fonction "application.counta(feuil3.range("a2").entirecolumn)"

Bonjour, Je suis en train de réaliser une boite de dialogue pour un fichier Excel 2003. Dans cette boite de dialogue j'utilise une comboboxe que je r...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
zobaky

Deploiment et base de donnée

Bonjour, je viens de déployer mon application ,j'ai utilisé le déploiment Clickonce de Visual studio 2005 Alors pour installer cette application sur...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
Mayzz

Tapper des données dans une datagrid avec vb6

Salut, Je travail sur une application où j'ai une datagrid liée à une bd access par un adodc, et je veux permettre à l'utilisateur de tapper des donn...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
contactlouizi

Calculer une date d'échéance

Bonjour à tous, Dans une requête access, je dois calculer une date d'écheance (de date à date) en fonction d'une date de début et d'un nombre de mo...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
Nakemeg

[déplacé vbs --> vba] probleme de formule sur excel

Bonjour à tous, je voudrais faire une formule de calcul qui me permettrai de gérer le conditionnement de mon stock, c a d, sur une feuille excel, je ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
ericpivo

Affichage des opérations sur calculette (encore!!) (type ti)

Ban voila j'ai une calculatrice à faire (encore une!! Il faut bien commencer...) et vu que j'y trouve du plaisir j'essaye de personnaliser/améliorer l...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
kiki9479

Problème avec shell32.folderitem vb.net 2008

 Résolu

Bonjour, Je viens de finir une application windows sous vb 2008 qui marche sans aucun problème sous windows xp. Sauf que lorsque j'ai changé de se...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
Mayzz

application client serveur en mode connecté sur internet

je vais faire une application client serveur et je voulais vous me conseiller: mon client accede à son page internet, après l'authentification du clie...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
Mayzz

Enregistrement avec incrément de 1

Bonjour, je voudrais savoir quel code il faut générer pour "enregistrer un fichier sous" dans excel 2007 et que celui-ci soit automatiquement incré...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
jack

[déplacé vb6 --> vba] la méthode 'range' de l'objet '_global' a échoué

Bonjour à tous, J'ai un pb avec une fonction j'écris Dim MyRange as Range Set MyRange = Range("H7") Mais une erreur survient indiquant: Er...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
jack

Macro excel éxécution automatique d'une macro si changement de valeur

Bonjour, Je souhaite supprimer toute les lignes d'une feuille Excel donc la cellule de la colonne D est égale à 0. J'ai donc fait ce code : P...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
jack

Remoting : impossible de trouver l'assembly 'bllserveur

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais sortir d'un problème qui me cause du soucis depuis un moment. J'ai réaliser une petite appli remoting avec une base de do...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
dachir

Erreur shell

Bonjour. J'essai d'exécuter un script shell en faisant appel à la fonction Run. mais au cours de l'exécution j'obtiens le message suivant : Cet objet...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
lolokun

Vb6 textbox

 Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen d'écrire (automatiquement) dans un textbox à l'endroit ou il y a eu le clique de souris (je ne souhaite pas écrire...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
Guillamue06

Treeview - ordre de tri

Bonjour, Je suis en train de développer une application et j'utilise un contrôle Treeview pour présenter l'arborescence de certaines de mes données...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
Renfield

Insérer manuelement un champ de type image

salut; j'ai crée une une table dans une BD Sql server 2000 dont un champ est de type image pour y mettre des photos des employés. les photos je les...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
Mayzz

Windows service stop automatiquement

Bonjour, j'ai créer un service windows en vb.net ou je fais des operations en boucle. Le problème est qu'après un certain temps (20 - 30 min) le servi...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
Mayzz

Controle inet transfert en ftp

 Résolu

Bonjour, sujet: programation d'un exécutable de transfert ftp: controle inet Vb6 fait passer le inet1.user automatiquement en majuscules. Mon f...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
erja

J'ai besoin de votre aide vb6.

 Résolu

J'ai un peu honte de m'adresser à vous mais j'ai un souci sur un projet assez simple que je dois rendre rapidement pour mon boulot, mais je bloque sur...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
LOUNIZARTE

Envoie mail en vb avec hotmail???

bonjour, je veux envoyer un mail a l'aide d'un programme vb fait sur excel (quelques cellules a envoyer a plusieurs amis). Mais je me heurte a windo...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
kikou6969

Gras de plusieurs partie du text dans richtextbox

Bonjour, j'utilise une richtextbox ou je met dedans du text + des paramètres que je récupère de ma base de donnée, je souhaite mettre en gras tous le...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
kokise

Afficher en-tête smtp de mails

Bonjour à tous, Je ne suis pas programmeur/développeur et je ne connais absolument rien à Visual Basic. Je ne sais pas si j'ai posté dans le b...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
fazni

Gestion erreur pathtoolong

Bonjour a tous, Pour résumer mon programme, je cherche les noms de fichiers trop longs dans un dossier et sous dossier. Les occurrences trouvées vo...

21 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
benvey

Update sql sous vb.net

 Résolu

Bonjour, j'ai suivi un cours sur les connexion access via quelques commandes sql, J'aimerais faire une update de plusieurs champ mais j'ai un soucis. ...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
fazni

[déplacé .net --> vbs] script wsf en tache planifiée

Bonjour, Je me suis fabriquer un petit script en .wsf pour log citrix. Je souhaiterais le planifier via le gestionnaire de tâche windows. La tache ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
sof8982

Envoyer un mail depuis access mais en integrant une chkbox

Bonjour, j'ai creer une base access qui gere des appel telephonique... Cela fonctionne bien et donc depuis mon formulaire access j'envoi directement ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2009 par
psykotatane
Résultats 24251 - 24300 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous