cs_ramm
Messages postés16Date d'inscriptionvendredi 8 août 2003StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2010
-
1 juin 2009 à 14:47
Mayzz
Messages postés2812Date d'inscriptionmardi 15 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 2020
-
3 juin 2009 à 18:12
Bonjour a Tous,
Je suis entrain de developper une win forms avec Visual Studio 2008 et avec l'application j'ai fait un app.config
et ca marche nickel.
Mais au deployement de l'application chez l'utilisateur final, au demarage de l'application, une exception ce produit :
configuration system failed to initialize
J'ai cherché sur Internet mais sans succées , je ne sait pas quoi faire !
Mayzz
Messages postés2812Date d'inscriptionmardi 15 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 202028 1 juin 2009 à 18:44
Bonjour,
As tu essayé ton package sur d'autres postes, il est fréquent lors ce que l'on développe un programme, qu'il fonctionne à la perfection sur le poste ou se trouve installé l'environnement de développement, mais qu'il rencontre des difficultés lors de l'installation ou l'exécution sur d'autres postes. Dans ton cas cela se produit lors de l'installation, essaye de déterminer dans un premier temps si le poste client à bien un erreur de configuration (ou un composant requis non installé par manque de mise à jour), ou alors sil il manque une dépendance à ton package ou ton application.
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, alors la programmation doit être l'art de les créer.
Mayzz
Messages postés2812Date d'inscriptionmardi 15 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 202028 1 juin 2009 à 18:46
PS: Si tu ne possede pas d'autre ordinateur, tu peux télécharger Microsoft Virtual PC 2007 (Gratuit), qui comme son nom l'indique, créera des ordinateurs virtuelles hébergés par le système hôte. Télécharge, crée un nouvel ordinateur puis installe le système d'exploitation qui te conviens pour effectuer tes testes et trouver d'ou vient l'erreur.
@+ Mayzz
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, alors la programmation doit être l'art de les créer.
cs_ramm
Messages postés16Date d'inscriptionvendredi 8 août 2003StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2010 2 juin 2009 à 13:55
Effectivement, le test je l'ai fait sur une machine virtuelle.
Mais le probleme normalement est avec le app.config, car la meme application sans le app.config marche tres bien .
Mayzz
Messages postés2812Date d'inscriptionmardi 15 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 202028 2 juin 2009 à 14:18
Ton erreur se produit lors du premier lancement de ton appli qur un poste client c'est bien cela ? Donc à la création du fichier de config ? Vérifi aussi les droits d'accès, que tu soit logué en tant qu'administrateur et si t'es sous Vista exécute le programme en mode administrateur.
Tiens moi au ju @+
cs_ramm
Messages postés16Date d'inscriptionvendredi 8 août 2003StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2010 2 juin 2009 à 14:30
Je suis connecté en mode administrateur sur la machine client.
Voila je vais decrire un peu plus le phenomene :
L'application vb .net avec un app.config s'installe correctement , puis au demarrage de l'application je lit a partir du fichier app.config le parametre NomServer pour que l'application connecte sur SQL server.
Alors la se produit l'exception.
Si par contre la meme application avec app.config et que le parametre NomServer est mis en dur (au demarrage de l'application je lit pas a partir de app.config) dans ce cas l'application s'execute correctement.
Donc a mon avis l'exception se produit l'ors de la lecture du fichier app.config.
Mayzz
Messages postés2812Date d'inscriptionmardi 15 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 202028 2 juin 2009 à 15:29
Une question : Dans l' App.Config que tu installe sur ta machine cliente, le paramètre NomServer est définit par défaut dans l'éditeur de fichier de configuration de VS ou bien c'est ton appli, qui à défini ce paramètre (en interne My.Settings.NomSrever = "Tata") ? Je ne suis pas sur, mais ce dernier utilise la serialisation SOAP? Peut être as-tu une ancienne version de ce fichier n'utilisant pas le même schema ? Perso, je ne sais pas trop, ce fichier est-il lourd ? tu peux en poster une partie ?
En tout cas une chose est sur ! l'erreur se produit durant la déserialisation, il n'arrive pas à trouver le paramètre NomServer, c'esr un peu confus, car si il ne le trouve pas il devrais le créer...
cs_ramm
Messages postés16Date d'inscriptionvendredi 8 août 2003StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2010 2 juin 2009 à 16:09
Oui le fichier est crée en interne : Dans VS 2008 > Projet > Propriété du projet > Parametres >
et j'ai saisie manuellement les paremtres de mon application et ca donne ça :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<configuration>
<configSections>
<sectionGroup name="applicationSettings" type="System.Configuration.ApplicationSettingsGroup, System, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089" >
<section name="Facturation.My.MySettings" type="System.Configuration.ClientSettingsSection, System, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089" requirePermission="false" />
</sectionGroup>
</configSections>
<system.diagnostics>
<sources>
<!-- Cette section définit la configuration de l'enregistrement dans le fichier journal de My.Application.Log -->
<source name="DefaultSource" switchName="DefaultSwitch">
<listeners>
<!-- Supprimez les marques de commentaire dans la section suivante pour écrire dans le journal des événements de l'application -->
<!---->
</listeners>
</source>
</sources>
<switches>
</switches>
<sharedListeners>
<!-- Supprimez les marques de commentaire dans la section suivante et remplacez APPLICATION_NAME par le nom de votre application à écrire dans le journal des événements de l'application -->
<!-- -->
</sharedListeners>
</system.diagnostics>
Mayzz
Messages postés2812Date d'inscriptionmardi 15 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 202028 2 juin 2009 à 18:30
Pas de quoi, le souci c'est pour touver d'ou vien l'erreur. J'ai une autre question à te poser, pourquoi utilise-tu des paramètres définis par l'application et non par session (utilisateur) ? Si tu change ceux-ci en paramètres utilisateur, est ce que cela influ sur le comportement de ton appli ???
Mayzz
Messages postés2812Date d'inscriptionmardi 15 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 202028 2 juin 2009 à 18:39
Sinon as-tu essayé de supprimer le fichier sur le poste client ? Il est peut être corrompu ? La suppression et la recréation de celui ci résoudra peu être le problème...
cs_ramm
Messages postés16Date d'inscriptionvendredi 8 août 2003StatutMembreDernière intervention 5 juillet 2010 3 juin 2009 à 18:00
J'ai modifié la portée des params en utilisateur aussi j'ai supprimé le fichier sur le pc client et j'ai récrée le dernier mais le pobleme persiste encore !
Mayzz
Messages postés2812Date d'inscriptionmardi 15 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 202028 3 juin 2009 à 18:12
Tu l'as recréer ? Tu veux dire tu as laissé l'application le recréer ? Sinon oui en effet c'est bizarre, surtout pour un format String, tu aurais serialisé un controle ou une classe perso comprenant plusieurs type de propriétés encore... Mais la...
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.