marvaneke
Messages postés7Date d'inscriptionjeudi 4 juin 2009StatutMembreDernière intervention 7 juin 2009
-
4 juin 2009 à 20:37
marvaneke
Messages postés7Date d'inscriptionjeudi 4 juin 2009StatutMembreDernière intervention 7 juin 2009
-
4 juin 2009 à 21:23
Salut,
Dans le cadre d'une association, j'ai écrit une petite application qui permet d'envoyer un mail à environ 10 personnes, par l'envoi de 10 mail différent, parce que chaque mail est différent pour chaque personne.
J'ai codé l'envoi d'un mail par la commande suivante qui envoi un mail en mode synchrone:
SmtpClientObject.Send(MailMessageObject)
et cela fonctionne très bien.
Je précise que le mode synchrone me convient, et que je n'ai pas besoin d'utiliser le mode asynchrone.
Le problème c'est que entre le début de l'envoi des mail et la fin rien ne bouge à l'écran.
J'ai déjà beaucoup (mal ?) cherché sur internet, mais je n'ai rien trouvé.
Je ne souhaite pas utiliser de dll ou une autre solution externe, mais coder moi-même dans l'application.
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée pour coder une "Progress bar" ou un message dans la barre d'état "StatusStrip", ou autre chose, de manière à voir le défilement de l'avancement de l'envoi des messages ?
J'ai déjà (mal ?) codé une "Progress bar", ou mettre du texte dans le "StatusStrip", mais rien ne bouge, non plus.
Mayzz
Messages postés2813Date d'inscriptionmardi 15 avril 2003StatutMembreDernière intervention 2 juin 202028 4 juin 2009 à 21:18
Bonsoir,
"Je précise que le mode synchrone me convient, et que je n'ai pas besoin d'utiliser le mode asynchrone."
"Le problème c'est que entre le début de l'envoi des mail et la fin rien ne bouge à l'écran."
Sais tu ce qu'est le mode asynchone ??? Le mode asynchrone ne 'Bloque' pas ton application durant l'envoi du mail, c'est plus complexe d'utilisation, mais c'est la seule solution possible.
Pour ce qui est des mails différents pas besoin, System.Net.MailMessage gère l'envoi multi destinataire.
@+ Mayzz
Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer. <