Demande d'aide

Résolu
mehdiderolls Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 3 juin 2009 à 14:47
mehdiderolls Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 3 juin 2009 à 15:56
Bonjour a tous,
C'est mon 2eme poste sur le site que j'aime bien pour la précision des réponses que les gens apportent.
J'ai réalisé une base de donnée sur access avec des tables et des formulaires tout prêts et je souhaiterais effectuer une mise a jour automatique de mes tables à partir d'une liste plus ou moins longues correspondant à mes champs.
En effet, pour rajouter un 3 à 4 éléments ça peut aller par contre quand il s'agit d'une cinquantaine d'éléments c'est plus embêtant car j'ai une dizaine de tables et chacune possède une quinzaine de champs en moyenne.
J'espère avoir été assez claire !!
Peut être un fichier excel possédant les mêmes champs que mes tables par l'intermédiaire d'un programme qui charge la liste. Il me semble que cela est possible mais je n'ai pas la moindre quant à la façon de procéder.

6 réponses

hellangel777 Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 1
3 juin 2009 à 15:01
Bonjour,

Si j'ai bien compris tu essaye d'incorporer des données dans ta bdd?
Peux tu nous donner ton code pour 3-4 ?
ps : Mets un titre plus clair !

Merci

HellAngel777
<hr />
Les machines ne font pas d'erreurs
Heureusement nous sommes humains
3
mehdiderolls Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
3 juin 2009 à 15:19
rebonjour,
je suis pas sur de comprendre quel code tu me demande.
En gros, mes tables ont été créé manuellement et le code que j'utilise concerne mes formulaires pour permettre l'affiche et la gestion des cliques, des zones de texte et de liste donc je suis pas sure de comprendre ta demande Hellangel77
3
hellangel777 Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 1
3 juin 2009 à 15:26
Ola je pense que l'on a du mal à se comprendre.
Peux tu reformuler ta demande plus clairement?
Merci

HellAngel777
<hr />
Les machines ne font pas d'erreurs
Heureusement nous sommes humains
3
mehdiderolls Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
3 juin 2009 à 15:37
Pas de soucis,
j'ai réaliser une base de données sur access avec une dizaine de tables et chaque table contient une dizaine de champ.
Ensuite, j'ai réalisé une interface graphique dans la partie formulaire à l'aide du langage SQL pour filtrer le contenu de mes tables et obtenir que le résultats de mes recherches.Chaque table est indépendante, pour être explicite chaque table correspond a un composant(résistances, condensateur,...) et les champ sont des caractéristiques techniques.J'espère être clair à cet instant.
Maintenant, je souhaite écrire un code qui me permettent de mettre à jour automatiquement mes tables à partir d'une liste d'un même composant, même s'il est possible de les rentrer manuellement dans les tables mais si j'ai 50 résistances à rajouter dans la tables des résistances, ce n'est pas marrant de les rentrer 1 à 1.
J'espère avoir été bien explicite et ainsi espérer de l'aide de ta part .
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hellangel777 Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 1
3 juin 2009 à 15:43
ok
Si tes composants sont les mêmes pourquoi ne pas mettre un champ quantité?
Par contre si tes composants sont differents, essaye d'importer via un fichier excel si c'est dans un fichier excel (???) tes composants pour mettre à jour ta base de données.
J'ai compris l'architecture de ta base mais c'est le contenu que tu veux incorporer qui n'est pas clair.

HellAngel777
<hr />
Les machines ne font pas d'erreurs
Heureusement nous sommes humains
3
mehdiderolls Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
3 juin 2009 à 15:56
On va prendre l'exemple la table des condensateurs qui possède 17 champs (n° de composant, description, capacité nominale, durée de vie, ...) et si j'ai de nouveaux composants  rajouter dans cette base disponible sur un fichier excel et qui possède la même structure que ma table condensateur. Mon but est de créer un menu de mise a jour qui va chercher les éléments de mon fichier Excel et les rentrer automatiquement dans ma table.Je dois peut-être rajouter qu'en fait que c'est le but de mon stage et il veule obtenir une base de données opérationnel et simple pour ceux qui vont l'utiliser.C'est à dire que l'utilisateur clique sur mettre a jour et Access fait le reste pour empêcher que les personnes aient accès à la structure des tables et ainsi les modifier.
J'ai éclairé ta lanterne ou tu vois toujours pas la nature de ma demande, c'est clair c'est pas facile à expliquer...
3
Rejoignez-nous