Les discussions

Problème d'affichage du méssage reçu par le modem sur un textbox

Bonjour je suis débutante en VB 6.0 s'il vous plaît je voudrais afficher chaque message reçu dans mon modem sur le PC Je programme en Visual Basi...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
jack

Création d'un liens hypertexte sous exel via vb

Bonjour, j'ai besoin d'aide! Je voudrais créer une application qui apres avoir donnée le nom d'un liens ex(c:\sauvegarde) dans un textbox pourait m'e...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
nandinho

Modifier la source de données d'un état crystal report

 Résolu

salut, j'ai développé une application en vb, et je suis dans la phase de déploiement . le problème c'est que j'ai utilisé des états crystal repo...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
othinakiway

Drivelistbox

 Résolu

Bonjour, Comment peut-on en vb6 avec la DriveListBox savoir quel type de lecteur est connecté Par exemple un disque dur amovible repéré seulement...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
Renfield

Connaitre l'dresse ip d'un hostname

salut d'abord je suis debutent jai une question a propos de code vb 6 qui permet connaitre l'dresse ip d'un hostname merci d'avance !!!

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
orochy

Beginaccept en meme temps que beginreceive

Bonjour à tous !! Je souhaitais savoir si c'était possible de faire un BeginAccept en même temps que BeginReceive dans une socket. En gros, je v...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
Clecle0401

Visio - récuperer les coordonnees des zones de texte

Bonjour, Nous utilisons visio pour dessiner (juste positionner des champs de texte sur une interface) et je voudrais pouvoir lister tous les elemen...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
jack

Filtre par date dans dataview

 bonjourveuillez m'aider pour filtrer une dataview vb.net selon une année entrée j'ai testé plusieurs méthode mais tj ça marche pas dv.Table ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
risfox

Me connecter à une bd mysql distante avec mysql_connecter (ip fixe)

Bonjour tout le monde, J'utilise MySQL_Connecter pour me connecter à une base de données mysql avec VB6. En local, cela fonctionne parfaitem...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
PCPT

Valeur par defaut = derniere valeur rentree dans un text box ou une list box dan

 Résolu

Bonjour, Comme le titre l'indique, j'ai un formulaire avec des textbox et listbox. Les donnees du formulaire sont enregistrees apres validation dan...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
moussfus

Sauvegarde les données d'une listbox

bonjour   comment je sauvegarde les données d'une listbox je souhaiterais savoir si quelq'un peu me dire si c possible de sauvegarde des données da...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
PCPT

Vba - impossible de faire marcher le pastespecial

Salut a tous, Voila j'ai une bonne grosse macro excel et je ne comprend pas pourquoi  je n'arrive pas a faire fonctionner cette fonction pastespecial...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
bigfish_le vrai

Vba combobox liste onglet d'un autre classeur

Bonjour à tous, Dans Excel, je lance une macro sur un classeur A, dans cette macro j'ouvre un classeur B. Le problème que j'ai c'est que je voudra...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
dusmy

Infos videos

Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me conseiller une source ou une méthode pour avoir les infos d'un fichier vidéo (durée.poids,format) Merci Brain...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
brainbass

Sélections de ligne d'une feuille excel depuis un userform en vba

J'ai un Userform avec les éléments suivants pour des titres d'articles : - une liste titre - une étiquette thématique - une étiquette pays (pour le...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
garion28

Userform with password

 Résolu

bonjour a toutes et a tous, j'aimerais savoir, j'ai créer un userform contenant un textbox et un commandbutton. l'action ne peu s'acomplire le temp...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
shadowskill67

Problème sur listbox

 Résolu

Bonjour à tous J'ai une listbox avec 2 boutons : 1 permet d'ajouter un mot, l'autre permets d'en retirer. -Je souhaiterai, lorsque j'ajoute un mot...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
garion28

[vbs] supprimmer un fichier sans connaitre son emplacement exact

 Résolu

Bonjour à tous, j'espère ue je suis au bon endroit pour poser cette question. j'aimerai savoir s'il est possible en avec un script vbs de supprimme...

18 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
zatox

Controler une date

Bonjour, Existe t-il une fonction pour controler une date : Format : YYYYMMJJ ex : 20012225 --> Refuser ex : 20011206 --> Accepter

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
PCPT

Probleme affichage winform (menustrip / statusstrip)

Bonjour à tous, Voila je développe une application assez conséquente pour ma boite, et j’ai un problème d’affichage de mes WinForm. Pour situer ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
elguevel

Boucle copier coller

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir effectuer une boucle permettant permettant de copier les cellules pleines d'une plage de cellule sur une feuille pui...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
legalize83

Mon recordset ne se trie pas alors que j'utilise order by

Bonjour tout le monde, Je me suis connecté à une base de données mysql avec VB 6. J'ai deux chaines SQL qui me permettent de récupérer des donné...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
PCPT

Programmation en vb6

 Résolu

je n'ai jamais programme la lecture de codebarre ni en vb ni en un autre langage. mais aujourd'hui je tiens a programmer cette lecture en vb6. quelle...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
loulou69

Copier un fichier dans un autre répertoire

Bonjour à tous, Voila j'ai un soucis avec mon programme et je voulais savoir si vous pouvierz m'aider! Je souhaiterais copier un fichier existan...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
jue26

Algorithme d'optimisation sous vba

Bonjour, Je cherche un algorithme d'optimisation sous VBA d'une fonction qui dépend de plusieurs variables. il devrai trouver la combin...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
noofil

Couleur lors du trie dans listview

Voilà, quand je suis dans visual studio quand je test l'appli (avec F5), lorsque je clic sur l'entête de colonne pour trier, je perds la couleur rouge...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
steph064

Garder une textbox en focus.

Calu les gens ! Alors me revoila avec un nouveau probleme. J'ai une textbox, qui , si l'utilisateur tape un matricule inconnue de la BDD, envoi...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
Ageofskull

Chemin accès à l'aide de help workshop

salut je veux intégrer mon aide que j'ai créé en utilisant help workshop de vb6 dans mon application pour ceci je veux le code du chemin d'accès à u...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
hellangel777

Export excel --> access sous vba

Bonjour, Je fais une fonction en vba qui va exporter les données d'une colonne d'une feuille excel dans le cchamp corrspondant en Access: Or dans la...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
c148270

Ajouter un etat crystal report dans un projet vb6

Salut à tous,j'aimerai savoir comment faut-il faire pour Ajouter un etat Crystal Report dans un Projet VB6? Merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
renkev

Les 9 images

Salut ! Est-il possible de faire passer la loi des 9 image a une forme ? j'ai une forme qu'on peu mettre en plein écran ou rétrécir et élargir com...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
PCPT

Insert impossible

 Résolu

Bonjour tout le monde Cela va faire maintenant plusieurs heures que je me bats avec mon code pour faire un insert. Voila comment je m'y prends: ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
Lerchechem

Microsoft ne peut pas ajouter tous les enregistrment de la requête ajout-violati

 Résolu

Voila bonjour, je me présente je suis étudiant en BTS informatique de gestion et dans le cadre d'une AP, je réalise une petite base de données sous Ac...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
remi31150

Programmer jour de la semaine week end lundi au vendredi

 Résolu

en fait je programme en utilisant vb6 et access pour mon application j'aurai besoin de spécifier l'intervalle de dates pour lister les pharmacies de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2009 par
PCPT

Appli multilangue

Bonjour, Je voudrai faire une application multilangue. En parcourant le forum il revient souvent que l'utilisation de fichiers.ini est interressante....

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
PCPT

Fenetre qui ferme pas

Bonjour, J'ai écris un javascript dans la master page comme suit: [javascript:Fermer(); Déconnexion  ] La fenetre se ferme bien en internet ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
PCPT

Inscrire du texte dans une feuille excel avec vb6.0

Bonjour à tous, J'essaie d'inscrire des données dans une feuille Excel depuis mon prog en VB6.0 J'ai utilisé le code suivant dans une fonction :...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
Niko33

Mfc vb.net

tizguine Bonjour tout le monde,        j'ai développé une application en VB.NET ça marche mais coté IHM c'est pas fameux. j'ai effectué quelqu...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
nhervagault

Documentation

bonjour je suis nouveau sur le forum code source j'esaie de déposer une  application que j'ai faite et qui me pose de problème mais à l'étape 2 j'a...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2009 par
jack

Compteur dans un userform urgent!! pour un examen

bonjour a tous j ai un examen demain et je dois être capable de mettre un compteur dans un userform (excel) il doit compter de 1 a 200 aider moi !...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
Claiyah

Variable structurée enumeration

Bonjour à tous Je voudrais savoir si il est possible d'enumerer une structure Private Structure As bit Private Type bit  a As String  b...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
andrebernard

Vba : perte focus pendant macro

 Résolu

Salut ta tou(te)s J'ai un petit soucis qui m'énerve : J'ai confectionné une macro sous Word 2003 qui prend quelques minutes à s'exécuter. Pendan...

20 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
jack

Piloter visio depuis vb

bonjour a tous, je voudrais savoir s'il est possible de piloter visio depuis vb6 car il n'est pas disponible dans la liste des références merci d'a...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
wil3164

Probleme d'afficher tous les enregistrement avec crystal report

hanaaxp4 Bonjour tt le monde. je viens de développer une application qui doit afficher avec crystal report differentes informations de plusieurs tab...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2009 par
hanaaxp4

Ouvrir un autre classeur excel avec un commandbutton

Bonjour à tous, Je suis en stage et j'utilise miscrosoft office 2003. Sous Excel, j'ai un classeur1 avec des userform, je souhaite que quand je...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
lili97438

Output, input txt

 Résolu

Bon voila! je fais un petit programme et je veux que quand la form load qui vérifie si la première ligne du TXT = Default , si c'est défaut, Alor msgb...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
rsx602

Richtextbox + image

 Résolu

bonjour y a t il un moyen d'insérer une image contenu dans un richtextbox sans passer par le presse-papier s.v.p ? j'ai chercher partout mais les so...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
Claiyah

Sockets en vb.net sous vista

Bonjour, J'ai besoin d'utiliser les sockets pour faire un jeu client-serveur en vb.net donc je me suis inspiré de cet exemple : http://www.vbfrance...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
Clecle0401

Script pour lister les fichiers pst sur un ordinateur sur le réseau

 Résolu

Bonjour a tous, j'aurais besoin d'un coup de main. Voici la problèmatique : Voici mon script : Dim ordinateur ordinateur=inputbox("Entrez l...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
Folarin

Envoi d'un tableau de strings à une dll standard

 Résolu

Bonjour à tous Voila j'aurais aimé avoir votre avis d'expert sur cete opération. Je veux passer un tableau complet de strings à une DLL standard, ...

50 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
andrebernard
Résultats 27001 - 27050 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous