Référence à une cellule d'une autre feuille

cs_dav60 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 3 juin 2009 à 23:27
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 4 juin 2009 à 09:32
Bonjour à tous,




<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

 






Voici mon problème :





 






J’ai un fichier excel avec des feuilles « 2009 », « 2010 », …




Ds chaque feuille, j’ai un tableau avec les 12 mois de l’année et un chiffre pour chaque mois




J’ai une cellule qui totalise tous les chiffres de tous les mois




Le tableau est identique pour toutes les années





 






J’ai une autre feuille « récapitulatif » qui reprend en colonne les années « 2009 », « 2010 », …




En dessous, je veux reprendre le total de l’année correspondant





 






La difficulté :




Normalement, il faut mettre dans la cellule : « =2009!A5 » avec « 2009 » le nom de la feuille et « A5 » la cellule de totalisation





 






Je ne veux pas faire la relation directement avec la feuille et la cellule (trop simple !)





 






J’aimerai qu’il utilise directement le nom de la colonne « 2009 » pour aller chercher sur la feuille « 2009 » et prendre la cellule « A5 »





 






J’espère que vous avez compris le principe




Je ne veux pas passer par une macro





 






J’ai essayé plusieurs choses, mais là je sèche





 






Merci pour vos réponses





 






David

1 réponse

nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
4 juin 2009 à 09:32
Salut,

Pourquoi fair esimple quand on peut se compliquer la vie ?
Pour accéder de manière fiable à une cellule d'une autre feuille le plus simple est de nommer cette cellule et d'y faire référence par nom. Après, si tu cherches à te compliquer la vie avec des fonctions lookup et autres, libre à toi, mais ne te plains pas si ça ne fonctionne pas ou n'existe pas.
0
Rejoignez-nous