VBScript et actualisation TCD Excel

Résolu
boset Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 1 juin 2009 à 13:56
boset Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009 - 3 juin 2009 à 13:23
Bonjour à tous,
j'ai créer un tableau dynamique croisée depuis plusieurs sources de données externes. La nuit (en batch) je lance un petit VBScript pour ouvrir le TCD, actualiser automatiquement les données et sauvegarder dans un répertoire public le tableau réactualisé. L'utilisateur peut ainsi le lendemain ouvrir le avec les donnée à jour.
Le problème : le VBS n'attend pas la fin de l'actualisation des données pour enregistrer le tableau... Quelle solution puis-je mettre en place ? Voici le script :

Dim xlapp, classeur, feuille
Set xlapp = CreateObject("Excel.Application")
xlapp.Visible = true
Set classeur = xlapp.Workbooks.Open("\\....xls")
set feuille = classeur.Worksheets(".....")
xlapp.DisplayAlerts = False
Classeur.Saveas "\\...nouveau classeur.xls"
classeur.Close True
xlApp.quit
Set classeur = Nothing
Set xlapp = Nothing
Set feuille = Nothing

2 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
3 juin 2009 à 12:56
Salut,

quel est l'interet de tout cet empilage pour mettre a jour un tableau croisé dynamique alors qu'il existe une option de TCD qui met a jour le tableau automatiquement a l'ouverture du fichier excel ?

A+
3
boset Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
3 juin 2009 à 13:23
Les données externes sont sur un mainframe.
1- la mise à jour du TCD est longue.
2- Ce sont des stats commerciales, les tableaux sont répliqués sur les postes des commerciaux. La source de données n'est plus en ligne...

Voila
0
Rejoignez-nous