Remplir un tableau à partir d'une seule cellule

Résolu
danamax Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 3 juin 2009 à 16:05
danamax Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 - 4 juin 2009 à 08:04
Bonjour tout le monde, bonjour le forum,

Je suis à la recherche d'une macro me permettant de saisir des données, les unes à la suite des autres dans un tableau, sans changer de cellule lors de la saisie, sans devoir activer la macros entre chaque saisie.
Le but est de réaliser un inventaire à l'aide d'un lecteur de code barre, donc je ne reste pas à coté de l'ordinateur, et je ne souhaite pas non plus retourner à coté de l'odri à chaque saisie pour changer la cellule de saisie.

Voila ou j'en suis :

Sub Ajoute()
' Désactivation de la mise à jour de l'écran :
    Dim lig As Long
    lig = [C65536].End(xlUp).Row
    Rows(lig).Copy Rows(lig + 1)
    Rows(lig + 1).ClearContents
    Sheets("enregistrement").Range("B" & lig + 1) = [A3]
' Réactivation de l'écran :
End Sub

Je rencontre un problème avec ce code, la saisie commence en ligne 16.

Un grand merci à ceux qui prendrons le temps de me lire et de me repondre

Cdt
Danamax

2 réponses

steph064 Messages postés 90 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
3 juin 2009 à 17:05
Moi je ferai une form avec une textbox et un keydown qui intercepte la touche entrer pour valider la textbox et la vider et lui redonner le focus, comme ça tu tappes t'appuies sur entrer et tu continues. Lors de la validation ça te met la valeur dans une listbox ou une listview.
Si j'ai bien saisi ce que tu veux faire.
3
danamax Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009
4 juin 2009 à 08:04
Bonjour steph064,

C'est exactement sa que je recherche!
Mais je ne maitrise pas le language VB, peux tu me dire la forme que sa doit avoir, et l'emplacement?
0
Rejoignez-nous