Les discussions

Synchroniser des données

 Résolu

Bonjour Je suis actuellement en stage et je développe une application en vb.net2005, SQL server et Windows mobile sur un Pocket pc je souhaiterai syn...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
Amaminos

Je veux apprendre à programmer en visual basic

naninagra babi Je veux apprendre à programmer en Visual Basic

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
Galain

Problème fonction int() vba

Bonjour. Je dois tronquer un calcul pour ne retenir que sa partie entière. En l'occurence je suis confronté au cas: Int(100*0.95) qui me retourn...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
jack

Partage de dossier avec restrictions

Bonjour à tous, Je souhaiterai pour faciliter mon déploiement sous serveur 2003 créer un dossier avec des droits ( Ecriture, Lecture ...) pour diff...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
ghuysmans99

Thread

bonjour je dois faire un programme qui a chaque 9h ou 16h m'affiche un message  et j'ai fait ceci  mais ca ne marche pas :  Public Sub processus()  ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2009 par
Mayzz

[projet vb6] projet splash

Bonjour, j'ai trouver un code  pour m'inspirer d'un splash en exemple, je souhaite réaliser un projet splash screen avec le logo de mon entreprise ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2009 par
jack

Interaction entre une commande et un usercontrol dans une toolbar

Salut, Je développe depuis peu en VB.NET pour un système d'information géographique ARCGIS. Je vous expose mon problème : j'ai créé une toolbar ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2009 par
jack

Calculer une "id fichiers" sur emule

 Résolu

Bonjour, je cherche le calcul pour les ID fichier d'Emule. le résultat est un MD5 : Exemple pour un fichier txt : Hash MD5 Emule :  0CF54C65649052...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2009 par
ianis24

Impression de valeurs

 Résolu

Bonjour, Je suis devant le problème suivant : je dois imprimer sur une feuille des valeurs en bas de page qui correspondent à un choix (checkbox) f...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2009 par
Aze24

Probléme d'installation

bonjours, svp j'ai un grd probléme: j'ai développé une application en vb6 ou j'utilse MSHFlexgrid,CRviewer,crystal report.... lors de l'empaqutage sa...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
aslima

Calcul jours ouvrés

Bonjour, je souhaite créer une fonction sous VBA que je puisse réutiliser dans Excel qui me permet de décaler une date de jj jours, mm mois et/ou...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
moraes78

Lancer une appli via son fichier natif

 Résolu

voila j'ai cherché, et je n'arrive pas à lancer un prog de ma composition via un fichier généré par ce m^me soft ! j'ai essayé aprés mes recherches ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
Adn56

Vb.net probleme avec winsock.getdata(du vb6)

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme de winsock en vb.net lors de l'utilisation du getdata qui ne fonctionne pas. je me suis référé a la prog vb6 mais rien n...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
LRDEV17

Combobox - je n'en peux plus.

Bonjour à tous, je vais commencer par instaurer les fondements de ce poste ^^, je suis nul en VBA, je ne cherche pas particulièrement à progresser et...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
Boulgor

Problème avec reference word

Bonjour Je suis en train de créer une appli (ConsoleApplication), qui imprime un fichier Word (.doc). J'ai fais mon travail sur un Pc j'ai impor...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2009 par
ManuAntibes

Erreur de compilation code vba access

Bonjour, J'ai une erreur de compilation que je n'arrive pas à résoudre, étant presque débutant: c'est pour la ligne de code suivante: rs.Fields...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
jack

Ado et recherche...

 Résolu

Bonjour à vous tous, voilà quel est mon problème imaginons que je cherche tous les noms dans une colonne, commencant par la lettre "L" et composé de 7...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
Sator

Declarer une variable sur deux forms

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a declarer une variable valable sur La Form1 et Form2. Est - ce possible ? Si oui, comment Merci d'avance.

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
kaza0206

Slectionner la cellule suivante

 Résolu

Bonjour, Ma question va en faire rire plus d'un car je cherche un truc tout bête... J'aimerais trouver un code permettant de selectionner la cel...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
JPh007

Pb de taille de fonction

Bonjour, Je suis un very débutant en programmation vb et utilisation d'access. Mais bon c pas ça qui m'empêche de comprendre la logique de tout ça. ...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
giancomo

Erreur d'execution d'une macro

Bonjour tt le monde J'ai fait un petit code par lequel j'ouvre un classeur excel 2007 pour executer une macro excel tout marche bien mais le problè...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
cherki191410

Combobox / spinbutton d'une worksheets excel - adressage par name

 Résolu

Bonjour, J'ai une Combobox et un SpinButton par ligne d'une feuille excel, et je voudrais modifier un paramètre (par exemple .Visible = True or False...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
mdefermor

Listview - empêcher la modification de l'item

 Résolu

Userform en macro sur exel 2000   (vb6) Tout est dans le titre, je crais une listview en fornat texte (lvwReport) dans laquelle j'affiche quelques ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
talonneur

Panel sur form mdi

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème concernant le conteneur Panel que j'ai ajouter à un form MDI qui me sert de menu principal. Lorsque je lance un form "fil...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2009 par
paulo33

Validez ou supprimer les msgbox javascript avec webbrowser

Bonjour, J'ai créé un bot qui entre autres ce connecte à un site. Le problème c'est que lorsque qu'on quitte ce site, il affiche un msgbox javascript...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2009 par
xpert12

Imrpimer un fichier .doc [word]

Ma question es, comment imprimer un fichier .Doc, sans que l'utilisateur ai à faire quoi que ce sois, nis de voir la feuille word... beaucoup de per...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
ManuAntibes

Projet vb6

 Résolu

Bonjour, Quand on installe un programme vb6 (.exe), le setup utilise le nom du projet comme nom du répertoire ou sera installé le programme Le no...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
hellangel777

Rafraichissement data report

Je suis actuellement en train de créer une appli de facturation et j'ai un problème avec mon datareport. L'appli fonctionne avec un menu de saisie ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2009 par
kifetout

Sorting dans un gridview

Salut tout le monde Je viens en dernier recours demander de l'aide pour arriver a mes fin : Trier un GridView suivant que l'on cliq...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
hardzip

Sos excel macro ? requête ?

Bonsoir à tous J'aurai besoin de votre aide, pour faire un truc tout simple sous excel, à savoir : Faire en sorte qu'en selectionnant un texte da...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
arielle99999

Function remise pendant periode

 Résolu

slt tous le monde je fais une préparation pour passé Examen de Passage et j'ai trouvé cette question dans une variant de l' année président **Ajoute...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
itricasa2008

Deplacer des fichiers avec movefile

Salut! J'utilise fs.MoveFile "c:\Toto\*.*" "c:\TotoBis" pour deplacer tous les fichiers de c:\Toto\ dans c:\TotoBis. Je cherche si il existe une o...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
ManuAntibes

Comment lancer cette fonction avec une macro

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis avec la fonction suivante; je voudrais la lancer avec une macro mais je coince sur les définitions de variables...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2009 par
jack

Somme conditionnelle

salut, Je suis entrain de vouloir faire des calcules auto dans des feuilles excel. Par exple pour EVP=1 si Mouvement = DEBA alors je compte d...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2009 par
nhervagault

Crystal report 8 changement dynamique de la source sous vb6

Est il possible de changer en temps d'execution (run time) la source de données (chemin et Base de données) pour un crystal report v8.0 integré dans u...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
floyd78

Controle de saisie sur date et heure

 Résolu

Bonjour à tous, mon problème et simple je dispose de deux champs textbox, dans l'un je doit saisir une date au format jj/mm/aa et dasn l'autre une ...

30 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
khaledammak

Script ad, comptabilitasationd'éléments

 Résolu

Bonjour, Je dois comptabiliser certains éléments sur l' AD mais le traitement est un peu long avec le RecordCount. N'est-il pas possible de passer ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
mamash_bek

Controlsource textbox

 Résolu

Bonjour, es ce quelqu'un peu me dire comment codé mon controle source svp  exemple: ma textBox a pour propriete controlsource : Feuil1!A3 c...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2009 par
contra69005

Access tableau croisé dynamique / critères paramétrables

Bonjour, Après une matinée de recherche infructueuse, je m'en remets à vous. Je souhaite creer une requete de type tableau croisé dynamique dont...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
Fabien75008

Conversion format cellule true or false pour mettre du text

VOilà j'ai un petit sousis. Range("B8").Selectvehicule ActiveCell.Value UserForm1.vehicule ActiveCell.Offset(1, 0).Select ceci est mon bout de...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
garion28

Gestion bibliotheque

comment nous trouve un gestion de bibliotheque sans installer visual basic.net et merci j'attend la reponse

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2009 par
hellangel777

Comment changer la couleur d'une shape dans visio ?

Bonjour, J'ai créer une shape dans un fichier Visio par le code de VBA et je voudrais également modifier la couleur de font pour qu'elle soit en ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2009 par
wil3164

Aide la plus urgente possible

Bonjour a tous,  je suis novice en vba mais je suis actuellement en stage et je narrive pas a trouver l'eereur de mon code je vous explique deja ma b...

20 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
missarkia

Problème de point-virgule

Bonjour, J'essaie d'insérer des donner dans une table access si et seulement si les données n'existent pas dans cette base. J'ai essayé comme ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
piou62

Exemple de code pour exel

Bonjour tt le monde je suis débutant en vb et j'ai un classeur dont je m'interresse à une colonne qui presente des texts  avec des cellules vides, et...

13 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
cherki191410

Selection doublon dans excel

Bonsoir à tous, J'aimerais creer la macro suivante: Sur une feuille excel d'un nombre de ligne variable et de 12 colonnes,je voudrais selectionner d...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2009 par
hellangel777

Svp aidez moi avec ce code de texbox

 Résolu

slt tout le monde, franchement je suis débutant en VBA, voici mon problème j'ai fais un code en vba Excel mais j’arrive p...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
yabross

Réinitialiser un formulaire

Bonjour, J'ai une form "menu" qui permet d'appeler une autre form "form2" grâce à un bouton; dans la form2 il y a tout un tas de compteurs et des c...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
GranPicS

Remplir une datagridview

Bonjour, dans le cadre de mon application que j'essaie de réaliser, j'ai un problème pour remplir un datagrid avec un 'Select'. Je me conn...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
viviane44

Executer dll et ocx dans repertoire actif et non system32 en vb6

Bonjour à tous, Tout d'abord, un grand merci à toute la communauté pour le travail exemplaire que vous faites ! Voici ma question : J'aurais souhait...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
susslaled
Résultats 26951 - 27000 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous