[Déplacé VB6 --> VBA] bsr, besoin d'aide vb excel

Résolu
cs_dav26 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 7 oct. 2009 à 21:19
cs_dav26 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 17:43
Bonsoir à tous,

Vous m'avez déjà bien aider jusque là mais mes competences requierent encore de l'aide....

je joints un fichier .xls pour vous expliquer un peu ce que je recherche (si une ame veutbien m'aider bien entendu)

explication:

les donnees seront entrées uniquement sur les feuilles be/ac/sce et completerons automatiquement la feuille "generale"

par exemple , en cochant dans ("be" ligne 2) des x dans les colonnes b et c que ces x s'inscrivent ds feuille "generale" colonne b et c en reprenant be dans le champ A3.

MAIS, que lors d'une saisi dans une feuille telle que "be;ac ou sce" que ds generale soit inscrit à la suite ces x...

A mon avis pas très clair,...

qui peut m'aider avec plus d'infos svp .... dur dur

Merci d'avance,

david

3 réponses

cs_dav26 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
8 oct. 2009 à 17:43
bonsoir,

je ne fume rien lol(voir post au-dessus)

Je crois que sans envoyer un exemple j'aurai du mal à l'expliquer....

Qui veux bien m'aider?

Merci d'avance


David
3
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
7 oct. 2009 à 23:00
Bonsoir,

Ce n'est que mon avis, mais je n'ai rien compris ! Difficile alors pour apporter une aide, d'autant que normalement, l'aide doit être au niveau de la programmation... ici c'est un dialogue très général...

Bon courage,

Amicalement,
Us.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 oct. 2009 à 23:05
Salut
Incompréhensible.
"sur les feuilles be/ac/sce" : ce sont les noms des feuilles ?
"en cochant dans ("be" ligne 2) des x" : Cocher signifie que tu as installer des cases à cocher ? ou bien s'agit-il seulement de saisie de la lettre "x" ?
"que ces x s'inscrivent ds feuille "generale" colonne b et c en reprenant be dans le champ A3" : Ce champ A3 est colonne A. Tu nous parles de colonnes "b" et "c" et soudain de A3 : Incompréhensible.
"lors d'une saisi dans une feuille telle que "be;ac ou sce"" : "Telle que ..." manque la définition qui suit cette expression.
"que ds generale soit inscrit à la suite ces x..." : Waouh, je sais pas ce que tu fumes, mais ...
"A mon avis pas très clair,.." : Si tu le sais pourquoi avoir posté cette question sans queue ni tête ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous