[Excel] Help sur une macro

seb59bes Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 16:12
seb59bes Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 - 9 oct. 2009 à 14:22
Bonjour tout le monde

Je suis grand débutant en VBa, au file de mes recherches sur la toile j'ai réalisé des codes sans prétentions, avec le Visual Basic, qui me permettent de gagner un peu de temps sur Excel dans le cadre de mon travail.
Je suis coincé sur une macro et je sollicite votre aide .

Descriptif:
Un bouton doit générer une nouvelle feuille dans mon classeur en lui donnant le nom d'une valeur contenue dans une cellule. Je dois créer une condition qui permette de vérifier si la feuille n'existe pas déjà. J'ai trouvé au cours de mes recherches des indices qui m'ont permis d'élaborer ce code test:

Sub BoutonGénérateur()

Dim WS As Worksheet
For Each WS In ActiveWorkbook.Worksheets
' Permet de faire la recherche sur toutes les feuilles du classeur

If WS.Name = "Valeur de la celulle" Then
' La condition, je ne sais par quoi remplacer "Valeur de la celulle = coordonnées de la celulle qui donne le nom de la feuille"

MsgBox "Ce réferentiel existe déjà"
' Message envoyer si la feuille existe

Else
MsgBox "Ce réferentiel n'existe pas"

' Message si la condition n'est pas respectée, ce message sera remplacé par le code de création d'un nouvel onglet dont le nom est tiré de la valeur de la celulle précédemment cité

Exit For
End If
Next
End Sub


If WS.Name = "Valeur de la celulle" Then

Dans cette partie, ne sachant pas comment remplacer "Valeur de la celulle" j'ai réaliser le test avec un nom fixe d'onglet, la macro n'entre pas en débogage seulement elle ne réalise pas ce que j'attends, j'obtiens à tous les coups le message "Ce référentiel n'existe pas" meme si la feuille existe...