Sécurité des documents...de façon conditionnelle.

alchimiste777 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 02:22
cs_Ayr Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 - 9 oct. 2009 à 00:57
Je suis assez novice dans l'utilisation de macro avec excel. Je me demandais comment pourrais-je enlever la protection de certaine cellule en fonction d'une condition. Par exemple si toutes les d'une feuille sont verrouillées à l'exeption de une pour répondre à une condition de cellule disponible par exemple de 1 à 5 et que selon le nombre obtenu une quantité précise de cellule deviennent déverroullées permettant une saisie de donnée.

Tout ceci à l'aide excel 2003 est-il possible d'effectuer cette exercice?


Poser une question est la honte d'un instant, mais ne pas en poser est la honte de toute une vie.

3 réponses

cs_Ayr Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 2
8 oct. 2009 à 02:55
Bonjour à toi aussi,

Oui, c'est tout à fait possible avec Excel. Car tu travail avec Excel. ALors pourquoi poster dans la section VB.NET ?
0
alchimiste777 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009
9 oct. 2009 à 00:24
Bonjour à tous,
de toute évidence il semble que ma question n'est pas appropriée pour ce forum. Pourtant j'avais remarqué quelques questions sur ce site concernant Excel. Alors S.v.p. ignorer ma question et je suis désolé d'avoir utiliser votre espace.


Poser une question est la honte d'un instant, mais ne pas en poser est la honte de toute une vie.
0
cs_Ayr Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 2
9 oct. 2009 à 00:57
[quote=alchimiste777]Bonjour à tous,
de toute évidence il semble que ma question n'est pas appropriée pour ce forum. Pourtant j'avais remarqué quelques questions sur ce site concernant Excel. Alors S.v.p. ignorer ma question et je suis désolé d'avoir utiliser votre espace. /quote



Décidement... La question n'est pas de savoir si le forum est approprié ou non, il y à une section destinée aux questions concernant la programmation VBA, qui est le langage utilisé par les applications Office. Si tu laisse un message concernant VBA dans la section VB.Net, il y à deux problèmes :

1. Les personnes qui programmes en VBA et qui ne regardent peut être pas les messages laissés dans la section VB.Net, ne verront pas ton message.
2. A quoi ça sert de faire des catégories pour organiser le forum et s'y retrouver (un peu plus) facilement parmis les milliers de messages si on poste un peu comme on veut ?

En attendant, j'ai répondu à ta question, oui c'est possible à faire. Pour préciser un peu plus, il est nécessaire de déproteger la feuille, faire les changement sur les cellules et re-protéger la feuille.

Comment ?
Il y à une chose que tu peux faire systématiquement quand tu veux savoir comment coder telle ou telle chose en VBA: utiliser l'enregistreur de macro, faire à la main ce que tu veux que ta macro fasse, stopper l'enregistrement et aller voir le resultat.

A+
0
Rejoignez-nous