Afficher video sur second ecran

chelguera Messages postés 28 Date d'inscription mardi 15 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 9 oct. 2009 à 08:21
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 - 10 oct. 2009 à 10:41
Bonjour

J'ai une petite application qui me permet de choisir une video(karaoke avi) a jouer jusque la tout va bien.
Maintenant, j'aimerais en plus afficher aussi cette video en plein ecran sur le second moniteur ou tele..
Et la je sais pas comment faire...
merci d'avance de vos contributions


Carlos

1 réponse

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
10 oct. 2009 à 10:41
Bonjour,
Imaginons que tu lances ta vidéo avec Windows Media Player.
(Exemple de code fourni dans une application console)

Imports System.Runtime.InteropServices
Imports System.Windows.Forms
Imports System.Drawing

Module Module1

    <DllImport("user32.dll")> _
    Function MoveWindow(ByVal hWnd As IntPtr, ByVal x As Integer, ByVal y As Integer, ByVal nWidth As Integer, ByVal nHeight As Integer, ByVal bRepaint As Boolean) As Boolean
    End Function

    <DllImport("user32.dll", SetLastError:=True, CharSet:=CharSet.Auto)> _
    Function ShowWindow(ByVal hwnd As IntPtr, ByVal nCmdShow As Int32) As Boolean
    End Function

    Sub Main()

        Dim pr As Process = Process.Start("wmplayer.exe", """C:\Ta video.avi"" /fullscreen")

        Dim screens As Screen() = Screen.AllScreens()
        If screens.Length = 2 Then  'Présence d'un second écran

            Dim secScreen As Rectangle = screens(1).WorkingArea

            System.Threading.Thread.Sleep(1000)
            MoveWindow(pr.MainWindowHandle, secScreen.X, secScreen.Y, secScreen.Width, secScreen.Height, True)

        End If

        Console.Read()

    End Sub

End Module



Willi
++
0
Rejoignez-nous