Les discussions

Création de combobox automatiquement et liaison "conditionnelle"

 Résolu

Bonjour Je suis désolé tout d'abord si un forum sur ce sujet existe déjà. Je suis en train de coder un petit programme, qui dans un certain modu...

23 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
cs_ShayW

Envoyer les messages de debug vers une console

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne sais pas si je poste dans le bon thème mais bon. Voilà, j'ai application windows forms qui contient des debug.writeline() ...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
NHenry

Impression de petits caractères invisibles à l'oeil

Bonjour, J'ai un état sous datareport qui fait imprimer le matricule de l'élève,nom et prénom et la date de naissance. Le problème c que l'entête e...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
zmoha40

Retour d'une structure venant d'une dll standard dans vb6

Bonjour à tous. Voila, je viens par ce message faire appel à la bonté et la patience d'un ou plusieurs des membres. :-) J'utilise conjointement ...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
ghuysmans99

Flexgrid par textboxes

 Résolu

Bonjour ! Je suis en train de programmer un logiciel de gestion de commandes pour mon entreprise et je dois y ajouter un FlexGrid comme tableur pour ...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
Galain

Excel - exclure des valeurs dans une fonction de base

Salut a tous ;) je n'ai pas trouvé de catégorie adaptée pour ca (développement office): j'ai un soucis avec excel, je dispose d'une série de valeur,...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
vertus

Calcul de crc-16

Bonjour, Quelq'un aurrai un prog. pour calculer un CRC sous visual basic avec le polynome X16+X15+X12+1. Merci...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
cs_ShayW

Erreur 13 type imcompatible

Salut mes frères Private Sub Text15_KeyUp(KeyCode As Integer, Shift As Integer) If Text15.Text "" Or IsNumeric(Text15.Text) False Or Text15.Text ...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
Renfield

Axwindowsmediaplayer1 : position de lecture en temps réel

Salut ! Sous Vb 2008, j'utilise AxWindowsMediaPlayer1 et je souhaiterais afficher le temps durant la lecture. Je vousdrais qu'il me donne la valeu...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
MicDundee

Tableau dynamique en vb.net

 Résolu

Bonjour a tous, Je souhaite faire un module sous vb.net qui s'applique a des tableaux dynamiques, seulement je dois éviter de déclarer en system.ar...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
CGSI3

Code ne fonctionne pas ,sauvegarde image

 Résolu

Bonjour a tous , Je cherche a changer le nom du fichier et l'extension et le repertoire : j'ai utiliser ce code ci dessous (code d'origine)Private...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
casy

Help

Bonjour tout le monde Je suis un débutant qui a énormément de mal à débuter Je voudrais savoir comment faire pour créer une simple fenêtre avec...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
jack

Masquer weeekend sur excel

 Résolu

Bonjour, Voila, je suis une débutante avec Excel et j’essai de réaliser un planning pour la gestion de congé de salariés. Mon problème est que j’e...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
mounabouyahyaoui

Deplacer une forme

Bonjours a tous, Je voudrai utiliser cet excellent programme vb6 en vb2008 Comment faire? Y a t'il un moyen pour déplacer form, boutons ou autre a...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
jack

Gestion des fichiers .txt

slt les amis développeur! je doit créer une application qui doit être capable de de lire les information comptable dans un fichiers ".txt" et et de le...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
ghuysmans99

Problemes avec etat access

 Résolu

merci d'abord à vous tous. Je cherche la maniere de créer dans en etat access comme par exemple facture, un sous-total aux premieres pages et un tota...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
ghuysmans99

Clipboard sous windows7

Bonjour J'avais développé en VB6, sous XP, une application que je trouve très pratique, me permettant de gérer plusieurs presse-papiers texte (clip...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
oommeeggaa3d

Récupérer variable d'un form enfant

 Résolu

Bonjour à tous. Voilà j'ai une petite question en vb.net Situation: J'ai un formulaire de départ Form1 avec un bouton. Dans ce bouton il y a ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Julian50

Sauvegarder un userform en jpg

Bonjour, Je suis en train de dévelloper une application dans laquel je travail avec des userform. Je n'arrive pas à trouver un code pour enregistrer...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
banana32

Les apis

 Résolu

Bonsoir à tous!! Alors je me suis lancé depuis peu dans l'utilisation des API windows...mais un grand problème se pose à moi,celui des paramètres des...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
NSUADI

Probléme avec vba

Hello les gars je veux savoir si c possible d'utiliser les variables d'un module dans un autre. deuxième chose je veux savoir comment connaitre...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
jack

Formulation de l'instruction "contient le caractère" (r) par exemple ?

Bonjour à vous tous, Petite question simplissime pour les connaisseurs lol ce qui n'est pas mon cas ! Comme le mentionne le titre du sujet, je sou...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
jack

Variable et vb

Bjr j'ai une application en vb et a travers un site intranet je dois recuperer une variable du site pour executer mon logiciel vb. Sur le champs a re...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
nhervagault

Travailler avec plusieures tables en dao

Bonjour, Je suis débutant et pour l'instant je dévelloppe une petite application avec vb6 traitant des bases de données access. Je suis arrivé à f...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
stefroos

Excel appelle outlook : perdu !

Bonjour A partir d'un programme VBA Excel, je cherche à envoyer un mail via Outlook. Ce que j'ai écrit marche jusqu'au moment de l'envoi par .send où...

13 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
houtas

Comment récupérer des infos internes aux fichiers....

 Résolu

Lorsqu'on regarde les "Propriétés, Avancées " d'un fichier, on voit pour des .JPG (par exemple) des renseignements concernant l'appareil photo, la vit...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Trim

Code qui marche pas comme il le faut !!!

 Résolu

Dim Clicknum As Integer Private Sub Combo1_Click() Clicknum = Clicknum + 1 Select Case Clicknum Case 1 Text1= Combo1.Text Case 2...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
zidane22

Scroll bar

Bonjour à tous comment ajouter un scrollbar à un container control par ex panel j'ai écrit mypanel.autoscroll = true mais je ne vois pas le scrol...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
raffika

Transformation bat en vbscript avec boitte de dialogue

Bonjour le forum Je voudrais transformé un script bat en vbs avec dexu boites de dialogue, la premiere boite de dialogue premettra de sélectionner l...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Renfield

Sauvegarder userform

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de dévelloper une application sur Excel (VBA) dans laquel je travail avec des userform. Je n'arrive pas à trouver un cod...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
28Coco28

Vérificateur de dates

Bonjour, Voilà, dans mon lorsque que test une des entrées de ma listbox, il ne renvoi pas le resulta correct. pouvez-vous m'éclairer ? Private Sub...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
thomassc

Empêcher mode création sur excel

Salut les gars, Je veux empêcher le mode création sans mettre le classeur en lecture seule. Je veux aussi savoir commnent mettre certaines cellule...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
bigfish_le vrai

Cryptage application (vb6 utilisant liste et fichier texte

salut, je suis debutant en informatique , je une application vb que je la termine, je suis demandé de la crypte , mais je sais pas que çc veut dire c...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
thomassc

Ouvrir fichier pdf

Bonjour à tous Comment pouvoir ouvrir un fichier pdf via un boutton sur la forme. Il faut noter que le fichier pdf est dans le méme dossier du proje...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
esisajiji

Erreur de compilation

Salut tt le monde ! J'ai un blém ... é j'arrive pas a le resoudre :s !! quand je veux executer mon projet ... je recois un message d'erreur : __...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
kikidelphi

Tranfert de formules

'bonjour 'j'ai une feuille excel qui en colonne E contient des formules 'mais j'aimerai savoir si c'est possible à l'aide d'une macro de tr...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Patrice740

[catégorie modifiée .net --> vba] macro comparaison entre deux classeurs et mise

Bonjour, je ne m'y connais pas en VB et les syntaxes m'echappent encore. J'ai quelques notion en programmation C. J'ai deux fichiers excel à ma dispos...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
pluschaud

Plusieurs controles

 Résolu

Bonsoir , Je vous explique je cherche dans une table un élément suivant: -la date -le mois -l'utilisateur je me suis dit que je pouvais mett...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
scromania

Développement d'une application en visual basic

Bonjour messieurs je sollicite l'aide d'un expert en Visual Basic pour m'aidera à résoudre le problème ci-dessus pour le développement de l'applicati...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Mayzz

Filtre d'un combobox en fonction d'un autre combobox

Bonjour, je bloke les gars je blooke bon voila mon problème : j'ai une form ou j'ai plusieurs contrôles y compris 2 combobox; combo1 et combo2. l...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
Abdelkoudouss

Insertion dans base de données

 Résolu

Bonjour !! SVP je veux insérer dans un champs dans la base de données à partir d'une requête pouvez-vous m'indiquez comment écrire cette requête Me...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
lolokun

Outrepasser le message d'outlook quand j'envoi un fichier excel par email

Bonjour, J'envoi un fichier excel par outlook 2003 de cette facon : ActiveWorkbook.SendMail Recipients:=Array("mon adresse@hotmail.com"), Subjec...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
houtas

Pouvoir tester si la connection est active et passer des requetes en passant par

 Résolu

salut a tous et toutes j'ai un souci avec mon code qui devrais me permettre de me connecter sur une table en reseau et j'arrive pas a m'en sortir ...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
akzo

Delete row msflexgrid

 Résolu

Bonjour. Comment puis-je supprimer une ligne de msflexgrid? Private Sub del_Click() On Error GoTo err If (MsgBox("Confirmer [" & msI.RemoveIt...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
esisajiji

Sequence

Bonjour, qq peut m'aider: mon problème est que j'ai crée une séquence sous oracle 10g et lorsque je tape le code suivant en vb.net2008 l'exception ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
aminss

Probleme utilisation de l'objet adodb.connection en vba

 Résolu

Bonjour à tous ! En gros, je fais ma connexion à mes tables foxpro, et je souhaite ensuite utiliser une procédure qui va exécuter une requete auque...

19 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
GarnierFlorian

Envoyer mail en conservant le style du texte

 Résolu

hello Tout dabord, excusez moi de ne pas pouvoir participer au forum ces derniers temps car je suis en vacance et mon accès à Internet est limité j...

22 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
aus3004

Problème avec la fonction vlookup dans un autre classeur

Bonjour, je dois faire une macro qui va chercher des valeurs dans un tableau qui se trouve dans un autre classeur excel, et cela en fonction du nom d...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
jack

Crystal report vb.net (add command with parameter)

Hi, in a report (.rpt) i would like put parameter in my command but dont know how do ? see my command: SELECT * FROM DANGER WHERE DAN_ID=[@myparam...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
wadihkhayat

Vb2010

 Résolu

Bonjour Comment fait on pour ouvrir un projet vb6 dans vb2010 express ? Vb2010 express cherche un fichier avec une extension ".vbProj" alors que dans...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
capricorne83
Résultats 18401 - 18450 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous