[déplacé VB.NET -> VB6] une application sur visual basic 6

Résolu
lightdarkness Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 2 oct. 2009 à 18:31
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 10 oct. 2009 à 20:19
Bonjour,
j'ai une petite application à faire sur visual basic et j'aimerais bien que quelqu'un puisse m'aider s'il vous plais
je doit faire un programme permettant lors d'un clique sur un bouton donné d'ouvrir une page internet d'un groupe google. Chaque jour on doit avoir une nouvelle page, chaque page a un lien qui ce termine par la date du jour en question et c'est la seule chose qui change d'un lien à un autre. bref, ce que j'aime avoir c'est : si je clique aujourd'hui sur le bouton, un page internet ayant un lien de la forme http://www.xxxxxx.com/aaa/2-10-2009 s'ouvre, si je clique demain sur ce même bouton on m'ouvre la page ayant le lien http://www.xxxxxx.com/aaa/3-10-2009.
j'e ne ma souci pas ici des page internet parcequ'elle sont prêtes mais je m'occupe seulement de la programmation VB
je ne sais pas vraiment d'où commencer parce que la seule application que j'au déjà faite avec VB c'est la liaison avec un base de donnée access pour effectuer l'ajout, la suppression ou la modification de donnée. mais ici il s'agit d'une autre problème.
si quelqu'un à une idée ou une petite application semblable merci qu'il me réponde s'il vous plais
j'apprécie bien toute réponse de votre part, merci d'avance
cordialement

10 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 oct. 2009 à 21:44
salut,

mettre la date au bout d'une adresse? tout un défi

tu as essayé de taper "date" dans le moteur de recherche?
pareil pour "ouvrir une page web" ?

bref :


Option Explicit

'http://www.codyx.org/snippet_ouvrir-document-lancer-executable_25.aspx#1548

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Private Sub StartProcess(ByVal sFile As String, Optional ByVal sParameters As String = vbNullString)
ShellExecute 0&, "open", sFile, sParameters, vbNullString, 1&
End Sub

Private Sub Command1_Click()
' date du jour
Dim sDate As String
sDate = CStr(Day(Now)) & "-" & CStr(Month(Now)) & "-" & CStr(Year(Now))

' run
Call StartProcess("http://www.xxxxxx.com/aaa/2" & sDate)
End Sub


++
[hr]
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 oct. 2009 à 22:39
... ton problème n'est pas de faire le code, mais c'est de faire le code?

désolé mais je ne comprends pas ta question (s'il y en a une)

une form, un bouton, copier/coller
3
elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
2 oct. 2009 à 19:35
Tu veux le faire en vb6 ou .net ? car tu as posté dans le forum .net
0
lightdarkness Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
2 oct. 2009 à 19:40
je veux le faire sur VB6
j'ai peut être poser le message ici par erreur j'espère qu'un modérateur le déplace dans le forum approprié. merci elguevel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lightdarkness Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
2 oct. 2009 à 22:26
salut PCPT,

mon problème n'est pas de mettre la date à la fins des liens parceque les liens existe déjà et ce n'est pas à moi de les faire ce n'est pas ça l'application que je voudrais faire.

mon problème c'est de programmer un petit logiciel qui permet à l'utilisateur d'accéder à ces pages via un bouton. je ne sais comment faire pour programmer ce bouton

merci encore pour votre aide
0
lightdarkness Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
9 oct. 2009 à 22:20
salut PCPT
merci pour votre aide.
0
lightdarkness Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
9 oct. 2009 à 22:34
j'ai progressé un peu dans mon travail grâce à vous, mais juste j'aimerais vous demander si vous connaissez une façon pour accéder au contenu d'une page web (un texte) avec VB6? en fait je doit effectuer un contrôle lors du clique sur le bouton servant à ouvrir la page web : s'il est écrit (dans cette page), par exemple, le mot "error", le logiciel affiche un message d'erreur.
j'espère avoir su m'exprimer
je m'excuse vraiment pour ce dérangement, mais je suis moins que débutante et je n'ai pas su comment parvenir à ce problème.
merci.
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
10 oct. 2009 à 13:40
quel mots-clé as-tu tapé sur www.codyx.org?

le code y est

plus qu'à utiliser INSTR

bonnes recherches
++
0
lightdarkness Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
10 oct. 2009 à 19:42
merci pour le site, j'ai tapé "page web VB6" j'ai trouvé ça : "Récupérer la source d'une page dans une variable String par API" j'ai essayer de l'exécuter mais franchement je n'ai pas bien compris comment il fonctionne et ce bien celui qui convient, plus précisément lors de l'appelle de la fonction "DownloadSource" je n'ai pas compris qu'est ce que je doit mettre dans l'argument "UserAgent".
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
10 oct. 2009 à 20:19
l'agent utilisateur... c'est toi
tu peux mettre le titre de ton appli par exemple

http://www.codyx.org/snippet_recuperer-source-page-dans-variable-string-api_620.aspx



dim sSource as string
sSource = DownloadSource("http://www.google.fr", app.title)
0
Rejoignez-nous