Acceder à une BDD Access

Herve29000 Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 9 oct. 2009 à 19:35
blacktigri Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 - 10 oct. 2009 à 09:53
Bonjour à tous,

Je quitte le VBA Excel où je suis un peu coincé avec le grand nombre d'enregistrements à conserver et me lance avec Microsoft Visual Basic 2008 Express Edition, et une base de données Access 2003 - Voila pour l'introduction .........

Je ne sais comment commencer ne serait ce que pour accéder à cette BDD ainsi qu'à ses tables, si vous pouviez me guider, j'en serais ravi.

Hervé

1 réponse

blacktigri Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009
10 oct. 2009 à 09:53
Bonjour Hervé,

J'étais dans la même situation que toi il y a quelques semaines et franchement, l'aide intégrée à VB2008 est trés bien faite, même pour un débutant comme moi. Dans la rubrique index de VB2008 tu recherches le mot clé "base de données" et tu vas tomber sur la procédure pas à pas pour connecter un DB, récupérer, modifier, enregistrer les données. Tu risques de passer pas mal de temps car il y a beaucoup de choses à lire mais ça en vaut la peine, aujourd'hui j'ai écris un premier programme dont je n'osais même pas rêver il y a un mois ! Et quand j'ai eu vraiment un blocage, une question sur le forum et le lendemain un sympathique membre te débloque l'affaire en 3 secondes.
Bon courage
Ludo
0
Rejoignez-nous