Probleme de filtrage de date en sql avec calendar et datagrid

bibitaz Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 - 3 avril 2010 à 11:31
bibitaz Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 - 4 avril 2010 à 14:33
bonjours,

je cherche comment filtrer une date (sans doublon)d'un datagrid7 avec adodc5* en utilisant un calendar1. j'ai beau cherché et là je sèche.

J'utilise VB6 et ma bd est avec Easyphp 3.5(mysql)

je suis quasi-sur que c'est un problème de format de date, suis-je sur la bonne voie?

*adodc5.recordsource = "select * from agenda order by date,heure DESC"

j'ai essayer ca:

On Error GoTo err
If Me.Calendar1 <> "" Then


Me.Adodc5.Recordset.Filter " [date] LIKE '" & CDate(Me.Calendar1 Format(Calendar1, "yyyy-mm-dd")) & "*' "
Me.Adodc5.Recordset.Requery
Else

Me.Adodc5.Recordset.Filter = ""
Me.Adodc5.Recordset.Requery
End If
GoTo fin

err:
MsgBox "Erreur 5"
fin:

ca ne filtre pas et cela change la 1ére ligne du datagrid mais par contre en changant "[date]" en [Nom] le filtre fonctionne par nom


Je ne vois pas ce que je pourrait écrire comme ligne.

MERCI a Vous Si vous prennez le temps d'étudié se probleme.
A voir également:

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 avril 2010 à 11:44
Salut,

Pourquoi poster dans le forum VB.NET si tu fais du VB6 ?

J'ai déplacé vers le bon forum.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 avril 2010 à 11:46
Salut,

Essaye plutôt comme cà :
Me.Adodc5.Recordset.Filter " [date] '" & Format(Calendar1, "yyyy-mm-dd") & "' " 

______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
bibitaz Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010
4 avril 2010 à 14:33
Merci a toi DARKSIDIOUS

sa filtre bien c'est presque cela que je voulais. La date du datagrid7 change a chaque fois que je click sur calendar1 et cette meme ligne reste tout en filtrant les autres. je voudrais uniquement filtre sans modifié une ligne.

D'où cela peut-il provenir?
et est-ce possible?

Merci
0
Rejoignez-nous