Application de maitrise statistique de processus MSP

Résolu
mahdigharbi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 1 avril 2010 à 23:41
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 3 avril 2010 à 18:45
j'ai UN projet de creation d'une application de maitrise staistique de processus sur Vusiel studio 2008 application web ASP.net
svp la demarche detaillée

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 avril 2010 à 08:02
Salut,

Commence par le coder toi même et reviens nous poser des questions si tu rencontres des problèmes, mais ne comptes pas sur nous pour faire le boulot à ta place pendant que tu joueras à la playstation : on n'est pas là pour cà !
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 avril 2010 à 09:13
BONJOUR
aussi

Darksidious est remonté à bloc, ce matin !

La maîtrise statitisque du procédé (MSP) :
As-tu déjà défini tes cartes de contrôle ?
As-tu défini le paramétrage, bornage, les conditions de reset ... ?

Avant que ce soit une affaire de programmation, c'est une affaire d'étude détaillée.
Avant d'envisager un programme, il faut que tu définisses la structure d'une base de données.

Sur vbfrance, tu ne trouveras de l'aide que pour la part "programme" ET sur des problèmes liés au langage : on ne saura pas résoudre tes problèmes d'organisation ou de MSP.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 avril 2010 à 09:26
Salut,

Disons que ceux qui viennent tout juste de s'inscrire, qui ne dise pas bonjour, et qui demande qu'on leur fasse leur boulot à leur place m'énervent ;)
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
mahdigharbi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
2 avril 2010 à 14:26
merci pour votre attention de me repondre sur mon projet .
mais je signale a votre attention que j'ai fais une recherche sur la maitrise statistique de processus et j'ai choisir mes paramètres critiques et les cartes de controles(moyenne et ecartype pour les paramètres mesurables et la carte NP pour les paramètres par attributs de plus tout les etapes de création d 'une bases de donnée je les fais,mais seulement j'ai des problémes de programation sur visuel studio 2OO8 qui me parrai difficile.svp des codes pour le calcul des limites des cartes de controles pour le moment ,et des exemples d'application pour le savoir plus sur visuel studio 2008
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 avril 2010 à 18:43
Désolé, ce genre de calculs dépassent mes connaissances.
VB n'est pas un outil de calcul statistique, ce sera surement à toi de créer tes fonctions.
Il vaudrait mieux rechercher de l'aide sur une fonction que tu n'arrive pas calculer, genre "ecart type" plutôt que de continuer à chercher des infos sur ce genre d'application très spécifique.
--> Dans l'aide de VB.Net, vas dans l'aide et recherche "écart type", il y aura peut-être des indications.
Fait cette recherche pour chaque mot technique.
De toute façon, tous ces calculs doivent s'appuyer sur une multitude de données : Où sont stockées tes données ?
Si c'est dans une base de données, il faudrait peut-être aussi chercher côté SQL.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 avril 2010 à 18:45
SQL --> voir STDev ou STDevP
0
Rejoignez-nous