Les discussions

Fonction si

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un code qui me permet de sélectionner la dernière cellule non vide de la colonne A sur la feuille "BASE" et qui va coller...

11 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
jordane45

Dgv>>>sql server

 Résolu

Bonjour, qulqu'un peut m'aider svp, je voulais transfert mes données de ma datagridview1 vers ma table Obs dans sql server jai utilisé ce code '...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Reda_totti

Requete de recherche

Bonjour, Je me sert de ce code pour faire une requete de recherche: RS.Open "select * from table1 where nom like '%" & Text1.Text & "%' And prenom ...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
alladin90

Macro vba recherche valeur et copie de donnée

bonjour, je voudrais créer une macro avec boucle, qui me permet de copier une ligne de l'onglet A vers l'onglet B si celle-ci n'existe pas exemple :...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
ucfoutu

Ouverture d'un fichier variant chaque jour

Bonjour, dans ma macro je veux ouvrir à chaque fois un fichier (pour prendre les données de base) qui varie d'après la date "blabljkba03.10.13.xlsx"...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Fred

Imprimer un ticket de caisse sur epson (imprimante matricielle)

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos future réponses. j voudrais savoir si cela est possible de contrôler la taille de papier lorsque l'on l...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
BunoCS

Access vba envoyer un etat personnalisé par mail

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une listbox contenant des clients. Lorsque je sélectionne un ou plusieurs client, un état personnalisé s'affiche en fonction d...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
c148270

Vba excel-filtres comment mettre des variables

Bonjour, Dans l'une de mes procédures je dois filtrer une colonne sur mon tableau, le nombre et le contenu des valeurs à filtrer est variable (e...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
rockerfou

Disque dur virtuel

 Résolu

Bonjour tout le monde! Voilà, j'ai un projet d'OS virtuel avancé (avec système d'administartion, comptes multiples...), et je voudrais que celui ci s...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Lyc@n

Somme de différentes cellules avec ligne identique

 Résolu

Bonjour, J'aimerais faire la somme des valeurs se trouvant dans la colonne "m" pour les lignes où le numéros d'articles dans la colonne "j" est le ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Fred

Faut il installer son application ?

Bonjour, J'ai developpé une petite application en VB.NET et celle ci utilise le framework pour se connecter à une BDD sur un SQLServer. Elle per...

16 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Moundir76

Clé de securité

Bonjour, je suis un stagiaire ,j'ai un Question si vous plaît comment faire programmer une Clé de sécurité externe Qui donne un Mot de passe Pour ...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
ucfoutu

Éliminer lignes excel quand cellules avec contenu x

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans l'utilisation de macro pour excel. J'ai 2.3 problèmes à vous exposer : Dans mon fichier excel qui va de j27 --> n...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Fred

Fermeture d'un fichier excel externe

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir fermer le fichier excel dans lequel je vais piocher les données (sans que je doive cocher, "ne pas enregistrer") et qu...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Fred

Aide svp: connexion fichier txt olebd

 Résolu

je vx importez un fichier text ds une datagridview j'ai utilisé ce code ms ça marche pas : 'import d'observation : Dim texte As New OleDbC...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Reda_totti

Modifier l'adresse d'un fichier à ouvrir dans la fonction shell

 Résolu

Bonjour, A force de vous lire et de fouiner sur le web j'ai pu créer une macro "magique" pour le boulot (ça n'a l'air de rien mais ça sera plus qu'...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Forva

Migration vb6 vers vb.net 2010

Bonjour à tous :) Voilà mon souci. J'ai écrit des applications en VB6. Hélas, ce vieux langage ne tourne pas sur les système 64 bits. Du coup, p...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
NHenry

Vb6 et windows 8

Bonjour à tous, Ma préoccupation est la suivante: Je distribue gratuitement des utilitaires (optique, microscopie) compilés avec VB6 Ils tournent...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
rackamlerouge

Petit soucis de pilotage outlook 2010 calendrier et mail

Bonjour à tous, je suis ennuyé par un petit soucis de prog. En effet, à partir de VB6 je doit piloter Outlook 2010. J'arrive en gros à faire...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
rackamlerouge

Vba interaction avec internet explorer telechargement impossible

Bonjour à tous ! Je bidouille un peu en vba et j'aimerais arriver à manipuler une feuille web depuis un doc Excel. Plus précisément j'aimerais télé...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
rackamlerouge

Scancode

Bonjour tout le monde, Voilà mon problème est le suivant : Je viens de créer une form avec une checkbox, une richtextbox et quelques autres bouton....

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
banane59940

Décalage des usercontrols dans un panel

 Résolu

Bonjour, Dans un Panel, j'ajoute des UserControls (UC) l'un en dessous de l'autre à mesure des saisies. Je contrôle la position du nouvel UC par...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Shaegal

Vba débutant : supression de ligne excel + fermeture de fichier.

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans l'utilisation de macro pour excel. J'ai 2.3 problèmes à vous exposer : Dans mon fichier excel qui va de j27 --> ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
ucfoutu

Déverrouiller des fichiers en masse

Bonjour, J'ai récemment transférer mes photos de ma carte SD au disque dur de mon PC. Mais, par je ne sais quel phénomène, elles sont toutes "verr...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Shaegal

Modifier, supprimer dans un listview

Bonjour, je suis un débutant sur VB et je suis en train de faire une application sur VB 2008 avec une BD Accès 2010 pour mon projet de fin d'étude. Po...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
ucfoutu

Figer feuilles et données

Bonjour, J'ai un petit soucis, j'ai un tableau se servant de liens inter feuilles via base de données pour calcul. Je dois mettre à jour la base de ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
ucfoutu

Problème de compréhension de l'api windows

 Résolu

Bonjour tout le monde! Voilà, pour un projet j'ai décidé d'apprendre à me servir de l'API de Windows avec VB.net, je n'ai jamais eu à m'en servir avan...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Lyc@n

Listé puis lire dans une listbox puis afficher des textes

Bonjour/Bonsoir Je code actuellement une application. Je souhaiterais quel puisse listé les fichier d'un répertoire : Dim i As Integer ...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
ucfoutu

Recuperation du code html/xhtml

 Résolu

Bonjour, ça fais deux jours que je m'arrache les cheveux la dessus et il ne m'en reste plus beaucoup. Voilà le topo: je cherche à récupérer des i...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
banana32

Boucle avec incrément et références contenant des formules

Bonjour, J'ai réalisé un petit algorithme que j'aimerais implémenter sous VBA. Le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment le réaliser. E...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
RQuet

Executé une action lors de la fermeture d'une form

 Résolu

Bonjour/Bonsoir J'utilise VB 2010 express J'ai créer mon application principale (winform) qui lance une application secondaire (winform) et voic...

15 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
cocosimus

Datagridview

Bonjour. Je suis à la recherche d'aide pour déplacer en vb 2008 le peitt triangle noire sur l'entête d'une ligne de datagridview. SVP [^^happy10]

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
daiz1993

Flash sous le curseur de la souris

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai vu fonctionner un programme où, lorsque l'utilisateur clique sur un bouton ou sur une option d'un menu, une "étincelle" (comme ...

32 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
ucfoutu

Comment récupérer lien cliqué dans ie

Je cherche désespérément récupérer le texte et la destination de chaque lien cliqué dans IE. J'ai intercepté l'événement clic, je connais sa position...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
NHenry

Noeuds avec et sans case à cocher dans un treeview

Bonjour, J'ai réalisé un contrôle Treeview à 3 niveaux dans un formulaire Access 2010 sous VBA Access. J'aimerai savoir s'il est possible d'affect...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
NHenry

Fichier excel en csv ne pas convertir le format texte en numériq

Bonjour, SVP Je rencontre un problème lors de l'enregistrement d'un fichier Excel en csv. Une donnée nombre "695000000000000000" est transformée aut...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
VB_TROYES

Manipulation du msflexgrid

Bonjour, j'ai utilisé MSFlexGrid dans une application pour la gestion du stock. le problème qui se pose est lorsqu' on veut faire une recherche da...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
lermite222

Lire un fichier txt de 1 milon et 300000 lignes

Bonjour à tous, voila mon souci j 'ai un fichier txt de 1 milon et 300000 lignes, tous ces lignes commence par des codes de sous format "I25A" ou"I...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
VB_TROYES

Erreur systeme &h8007007e (-2147024770). le module specifié est introuvable.

Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontrer un problème de ce type d'après les renseignements que j'ai pu trouver sur le net il viendrait...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
ucfoutu

Colorer des cellules suivant des conditions

Bonjour, Ne connaissant pas grand chose dans le domaine du codage, j'ai du mal a réaliser une idée qui m'aiderait beaucoup dans la vie de tous les ...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
NHenry

Vba dezipper des zip contenants des sous repertoire et des zip

Bonjour, j ai des fichiers zip à decompresser. Il contiennent des fichiers, des repetoires et des zips. (zip dans le zip) C est là qu'est ma diffcul...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
NHenry

800a01ad - un composant activex ne peut pas créer un objet

Slt, En utilisant le script ci dessous, j'ai droit à une erreur de ce type dés la 1ère ligne , je ne comprends pas à quoi c'est dû, avez vous...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
wassim.azzouzi

Save multiple datagridview dans un fichier xml

Bonjour Je suis débutant et pour apprendre , j'ai navigué sur plusieurs forum mais sans résulat pour moi Dans mon application, j'ai créer un tab...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
banana32

Générer un graphique à partir d'une feuille de données excel

Bonjour, cela fait un long moment que je suis inscrit, mais je poste aujourd'hui mon premier message. Il y a un début à tout ! Je souhaites me rem...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
jordane45

Status pour opentextfiles

Bonjour , j'utilise un script (vbs) pour ecrire un fichier text à partir de variables wincc (supervision siemens).Mon script fonctione mais pas tous ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
jordane45

Recherche sur internet microsft visual basic express 2010

 Résolu

Salut tous le monde ! Voila je programme un logiciel et dans celui-ci on peut faire une rechercher sur internet seulement le seul moyen que j'ai tro...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
ken2434

Datagridview : scrollbar qui disparaît.

 Résolu

Bonjour, Je ne pense pas être magicien, cependant, j'ai la scrollbar verticale de mon datagridview qui disparaît ! Je m'explique : J'ai un Da...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Moundir76

Décrytptage d'une photo

Bonjour, je voudrai supprimer le filigrane d'une photo d'un photographe pro, et je voudrai savoir si je peut le supprimé via le ficher de cryptage d...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
ucfoutu

Appeler des lignes d'une macro a partir d'une autre macro

 Résolu

Bonjour, J'utilise une macro (disons AA) qui, une fois exécutée, prépare mon fichier Excel (efface certaines données, copie, filtre etc.) puis aff...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Jeessey

Où trouver le controle datagrid

Bonjour, excuser je n'arrive pas a retrouvé le datagrid dans la boite d'outil aidé moi svp

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Zermelo
Résultats 5251 - 5300 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous