Base de donnees MSACCESS

azeklousaid Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 5 avril 2010 à 13:28
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 5 avril 2010 à 14:45
Bonjour Chers amis.
Je suis employé dans une entreprise algerienne et je travaille dans le service des telecom.
J utilise MSACCESS pour ouvrir des requetes et tables de notre base de donnees (MSACCESS DATABASE) et les exporter donc du format .MDB au format .TXT pour ensuite les traiter à l aide de mes programmes en QBASIC.
Le proble est que j'utilise la commande 'msaccess "chemin et nom de la base" /x macro'
(la macro a été créee dans la base de donnees pour ouvrir la requete et exporter la table donc vers un fichier texte, sous un format d'exportation prédefini).

L'inconvénient en executant donc cette commande, c'est que la fenetre MSACCESS s'affiche et donc me perturbe et perturbe mes collegues travaillant sur le poste en question.

Ya t il une autre solution pour executer toutes ces tâches sans executer MSACCEES ou en executant MSACCESS sous forme cachee (sans affichage de la fenetre msaccess)??


Merci beaucoup de m'avaor eventuellement aide

Said A.

1 réponse

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
5 avril 2010 à 14:45
salut,

ta commande est lancée par SHELL ?
dans ce cas ceci devrait fonctionner :

shell "msaccess ""chemin et nom de la base"" /x macro", vbhidden


si c'est d'une autre manière, montre-nous le code complet en rapport avec ce lancement

(nb : QBASIC néanmoins, soit patient pour les réponses, le thème est ici VB6 et le forum vbfrance ne dispose pas du thème approprié...)

++
[hr]
0
Rejoignez-nous