Connexion DataEnvironment

Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 2 avril 2010 à 18:23
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 3 avril 2010 à 18:09
Salut !

Comment connecter le DataEnvironment par code et non par clic droit > propriété....... pour pouvoir utiliser la Connection et les commande crées ?

Merci

----------
OS : Windows XP SP3 et Vista 32
Platforme : VB 6.0 + SP6
Ok VB6.0 c'est pas net !

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 avril 2010 à 18:45
Salut
Fais un dernier clic-droit pour paramétrer ton DE et regarde dans les propriétés :
ConnectionSource
Exemple avec SQL Server :
DataEnvironment1.Connection1.Provider = "Provider=SQLOLEDB.1;Persist Security Info=False;User ID=monUser;Initial Catalog=maDB;Data Source=maMachine"

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 avril 2010 à 18:52
PS : Quand tu fais ton clic-droit pour configurer la connexion, dans le dernier onglet "Toutes", tu as la liste de toutes les propriétés de ta connexion.
Si tu veux configurer en détail chaque propriété, il te suffit de faire (exemple) :
DataEnvironment1.Connection1.Properties("Password") = "toto"
0
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
3 avril 2010 à 14:21
Salut et merci Jack

Alors supposons que je ne veux pas passer par clic droit. Ma base de données est (*.mdb) et l'user "Admin" et le password "Admin"

J'ouvre le DataEnvironment et je vois Connection
Je double-clique sur connection et j'obtiens :

Private Sub DataEnvironment_Initialize()
DataEnvironment.Connection.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" + App.Path + "\BaseDonnee.mdb;Persist Security Info=False;"
End Sub


Je me suis gouré à quelque part tu penses ?



Merci
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
3 avril 2010 à 18:09
Tu n'as pas compris ce que j'ai voulu te dire :
Pour trouver quoi mettre dans les Properties, il te faut faire un clic-droit pour configurer ta connexion ET ENSUITE regarder quels sont ces paramètres.
Si tu veux les modifier par programme, il te suffit d'utiliser la méthode que je t'ai décrite dans ma précédente réponse.
Oui, tu veux passer par la ConnectionString.
Je t'ai donné la réponse concernant les password et user : Tu trouveras la syntaxe des mots clés à utiliser dans les Properties dans le dernier onglet dont je t'ai parlé.
Il te suffit de définir ces Properties avant de faire le Open
0
Rejoignez-nous