HELP ME!!!! pour une Création d'un logiciel de bases de données clients et inst

cronos42000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 24 avril 2010 à 12:44
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 26 avril 2010 à 21:39
Bonjour à vous tous...

Je sais que vous êtes nombreux à maîtriser les bases de données et la programmation contrairement à moi. C'est pour cette raison que je vous demande une aide svp!!!

Mon projet est la création d'un logiciel pour la gestion d'une base de données clients et instruments des clients dans le cadre d'une création d'une société. Je vous explique mon projet:

Le but est d'obtenir un menu accessible par mot de pass de différents utilisateur (dont les droits ne seront pas les même.

au menu on retrouve une direction pour ouvrir une base de donnée clients avec possibilité de créer un nouveau ou de consulter.
pour chaque client on doit retrouver les instruments concernant celui-ci avec les caractéristiques techniques puis la validité pour le prochain entretien qui fera objet d'une table d'état lors d'une recherche des entretiens à executer par mois et par département.
Dans le menu général on pourra accéder directement à la base des instruments puis voir à qui ils appartiennent (sens inverse)

le menu général permet aussi de créer un bon d'intervention sur une instrument connu ou sur un nouvel instrument.

on devra également pouvoir créer un devis type par instrument lors de maintenance curative ou un devis pour du matériel neuf.

bref un petit aperçu du programme que je souhaite créer ou faire créer car il ne semble pas évident et surtout qu'il s'agit d'un simple aperçu de ce que je souhaite faire.
Si quelqu'un se sent capable de créer ce logiciel cela pourra se négocier.

Pour infos, je suis sur ST ETIENNE.

J'attend votre aide avec impatience.

Un grand MERCI par avance.

mon adresse MSN cronos42@hotmail.fr
Un débutant dans l'âme

7 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 avril 2010 à 13:23
Salut,

Poses des questions précises sur des problèmes précis et nous y répondrons, mais ne compte pas sur nous pour faire le boulot à ta place : on n'est pas là pour cà.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cronos42000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
24 avril 2010 à 21:28
Dites moi Monsieur DARKESIDIO...

Dans mon message il est bien notifié que si quelqu'un se sent capable de faire ce genre de programme cela se négociera...je n'ai pas dis gratuitement!

Maintenant si c'est pour poluer ma demande sur ce genre de remarque vous pouvez tout simplement passer votre chemin et laisser la place à des personnes sérieuse!

Merci

Un débutant dans l'âme
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
24 avril 2010 à 21:48
Salut,

Payé ou non payé, nous ne sommes pas là pour faire le boulot à ta place : Codes-sources est un site d'entraide, pas un site ou tu peux louer des développeurs (il existe d'autres sites pour cà).

Essaye de développer ton application par toi-même, et reviens nous poser tes questions si tu rencontres des problèmes, alors là oui, on te répondra volontiers.

Je suis là pour faire respecter notre règlement. Notamment le point 9 en ce qui te concerne. Maintenant si tu n'es pas d'accord avec ce dernier, tu es libre de ne plus participer au forum.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cronos42000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
25 avril 2010 à 12:35
Salut...

Si ton réglement ne permets pas d'échanges de services alors oui...je ne suis pas au bon endroit.
Désolé pour ceux qui étaient intéressés mais je reste ouvert pour eux à un dialogue de personne adultes.

Concernant les aides, je ne pense pas que ce soit également le bon enroit vu ce que j'ai pu rencontré dans le forum, chat etc... on tourne toujours autour du pot et rien n'avance. Un dira A l'autre dira B et on pourra faire toute l'alphabet ainsi.. y a t il vraiment des personnes maitrisant la programmation en soutien sur ce site.

Moi j'ai été déçu et Monsieur DARKSIDIO me déçoit encore d'avantage.

Bonne continuation à tous.

Un débutant dans l'âme déçu de code sources
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
25 avril 2010 à 18:45
Salut,

Je te le répète : on n'est pas là pour faire le boulot à votre place. On est là pour vous aider à résoudre des problèmes précis de programmation.

Rien ne t'oblige à participer à notre forum : on a un règlement qui est fait pour être respecté. Si tu n'es pas d'accord avec lui, passe ton chemin.

Il existe des sites où tu pourras trouver des développeurs (moyennant financement) qui pourront faire ton projet, mais laisse codes-sources être un site d'entraide.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
cronos42000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
26 avril 2010 à 21:13
Re

Ce qui est marrant chez toi c'est que tu as tendance à employer le "nous" en prennant tous les lecteurs dans ton cas.
Peut-être des étudiants ou autres jeunes développeurs auraient été satisfait de travailler pour mon projet qui était très intéressant pour eux même.
faire un logiciel de gestion à une société reconnu dans le 42 et alentours aurait été une bonne pub pour les intéressés.

Mais bon n'insiste pas car je n'ai plus insisté de mon côté...j'ai passé mon chemin.


Un débutant dans l'âme
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
26 avril 2010 à 21:39
Salut,

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je suis administrateur du site codes-sources et lorsque je dis nous, je parle au nom de la communauté. Je suis là pour faire respecter notre règlement afin qu'il n'y ait pas d'abus et de dérapage en tout genre.

Je suis bien d'accord que tout le monde ne partage pas mon point de vue, et c'est tant mieux, sinon codes-sources serait une dictature, mais la majorité des membres qui participent aux forums voit passer des gens qui s'inscrivent, pose sur le forum leur sujet de pfe, de stage, ou même d'application professionnelle en croyant qu'on va faire le boulot à leur place (que ce soit rémunéré ou non). Codes-sources n'a pas cette vocation là. Il existe des sites fait pour cà (rentacoder, progonline (notre partenaire soit dit en passant) et j'en passe), mais codes-sources reste, et restera un site où l'on vient chercher un peu d'aide car on n'arrive pas à faire un bout de code, ou on veut avoir les idées des autres membres, le forum se limite à cà : on ne fait pas d'applications complètes.

Je vois pas en quoi tu es choqué par mon attitude : codes-sources est fait pour aider les personnes dans leurs développements logiciels. Je vois pas où est-ce que tu as pu voir qu'on proposait de faire des projets pour les membres...

On avait il y a quelques années une zone spéciale (qu'on appelait le labo) où des membres pouvait "recruter" d'autres membres pour travailler sur un projet complet. Mais il y avait peu de participants pour beaucoup de projet, donc on a abandonné l'idée.

Les sources qu'on dépose sont à but pédagogique (bien que certains en profite pour faire un peu de pub au passage). Tu peux les télécharger et t'en inspirer pour faire tes développements, elles sont là pour cà, mais tu ne trouveras que très très peu de sources d'une application vraiment complètes : là encore, notre zone "sources" n'est pas faite pour proposer des applications complètes, uniquement des codes-sources pour expliquer des algorithmes, l'utilisation de bibliothèques, etc.

______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
Rejoignez-nous