Les discussions

Problème avec put

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un soucis avec la fonction put. J'ai écris un petit code qui me permet d'extraire le nom d'un fichier se trouvant dans une list...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
plastik

Verification de la version du fichier executable

Bonjour, je souhaite faire vérifier à l'ouverture de l'application ecrite sous vb6, que le fichier "exe" utiliser pour cette dernière soit le même qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2010 par
jack

[8d] retour a la ligne dans une textbox multiline

Comment faire un retour a la ligne dans une textbox multiligne ? j'essayé de faire TxtMachin = "blablablabla" & Chr(13) & "blablablabla" mais...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
selim0896

Liaison entre un programme et une dll (vb6)

Bonjour à toutes et tous, J'ai fait il y a bien longtemps une DLL sous VB6. Je suis actuellement en train de faire un bout de programme sous VB 20...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
jack

Comment ajouter ses codes sources sur ce site

 Résolu

bonjour a tous. j'utilise un nokia pour surfer et je ne vois pas sur ce site la maniere d'envoyer mes codes sources. comment faire. merci d'avance. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
viragoloco

Problème modification noeud fichier xml

 Résolu

Bonjour a tous, je vous explique mon problème, j'ai un fichier xml nommée "settings.xml", dans mon form2 j'ai un bouton enregistrer qui me permet de...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
bastien27100

[catégorie modifiée vb6 --> vba] déselectionner plage de cellules

 Résolu

Bonjour, Mon problème est que j'ai une macro pour afficher ou masquer des lignes cependant quand je continu de travailler sur cette meme feuille dè...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
moustike31

Webbrowser dans une boucle for next

Je souhaite ouvrir en boucle dans mon WebBrowser1, une page internet avec un user_id= xxxxxxx différents, cela ne me pose pas de problème. Ce qui ...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
jack

[catégorie modifiée vb6 --> vba] comment lancer une macro excel via un bouton d'

Bonjour, Je suis débutante dans excel et je l'utilise pour mon stage. J'ai un soucis pour lancer une macro en cliquant sur un bouton de mon Use...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
jack

Insérer une signature automatique sur lotus + ajouter la pièce jointe au corps d

Bonjour, Je développe actuellement un programme en vba. Ce programme crée un document word à partir des données d'excel, crée un mail sur lotus ajout...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
samsonbc37

Fenetre d'insertion de fonction

 Résolu

slt tt le monde, je cherche comment appeler la fentre qui permet d'insérer une fonction sous excel via un code vba merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
mido105

Base access verouiller?

salut j'ai telecharger une base de donnees pour un depot de boisson siur ce site mais je ne peut pas acceder a la base access car elle est verouiller ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2010 par
lolokun

Webbrowser: firefox

Bonjour, je travaille sur un programme (en VB.NET) qui utilise un composant webbrowser de visual studio. Cependant le site que je visite à eu la bon...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
enzo68290

[catégorie modifiée vb6 --> vba] récupérer noms et dates des fichiers contenu d

 Résolu

Bonjour, J'aimerai pouvoir récupérer en vba dans une table dans 2 champs, les noms et dates de fichiers .pdf contenus dans un doissier sur C: pour tr...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2010 par
EIDER77

Probleme vb6 visual basic express 2008

bonjour, je programme depuis longtemp en VB6, j'ai donc beaucoup de code en VB6 et je souhaiterais savoir comment les importer sous visual basic expr...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
jocelyn456

Showdialog()

 Résolu

Salut tout le monde Voila je veux me servir de la methode showdialog et aussi de methodes graphique j'explique: je veux préparer la form graphiq...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
cs_ShayW

Problème de macro ne copiant/collant que le contenu des cellules

Bonjour tout le monde, Après avoir résolu un problème d'erreur d'exécution d'une macro, je tombe sur un nouveau mais cette fois lié au résultat mêm...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2010 par
jack

Utilisation de la fonction drag and drop

bonjour j'utilise 4 label 1;2;4;5 dans vb 2008 et je le drag and drop de label1 vers label3 et label2 vers label5 mais il ne fonctionne pas comme j...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
bahharkarim

[catégorie modifiée vb6 --> vba] sortie de statistiques à partir du choix d'un g

 Résolu

bonjour, je travaille dans une papaterie et mon but est de sortir un état de statistiqueq pour la norme du papier (je le choisi dans un groupe d'optio...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
elnico16

Groupe de cellules

 Résolu

slt tt le monde, je construit un groupe de lignes par l'instruction "selection.rows.Group" je cherche l'instruction qui fait l'inverse et annule c...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2010 par
jack

[catégorie modifiée vb6 --> vba] une boucle do... loop dans une boucle?

Bonjour, Je debute et je galere a commencer ma macro... J'ai essaye d'en bidouiller plusieurs... mais a chaque fois qqchose bloque... En gros j...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
nhervagault

[catégorie modifiée vb6 --> vba] erreur d'execution '3061' visual basic

Hello, je génère des raports à partir d'une macro, mais cette fois si ca ne fonctionne pas... quelqu'un pourrait-il m'aider ? le debogage me do...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2010 par
jack

Selection d'une plage avec vba

Bonjour, Voilà j'essaye de mettre dans maplage toutes les cellules actives de ma feuille en enlevant la première ligne qui sert de titre pour mon t...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
jack

Distribuer son application : package de dll

j'aimerai savoir si qqn peut m'expliquer en détail les étapes à suivre pour effectuer un package pour redistribuer mon application codée en VB.NET. So...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
brekiano

Condition sur du texte

 Résolu

bonjour ci dessous il y a un code mais j'ai une erreur a la lige 10:"erreur definie par l'application ou par l'objet " voila ce j'essai de faire :...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2010 par
dianbobo

Afficher la boite de dialog de mise en forme de cellule sous excel

 Résolu

slt tt le monde, je cherche comment afficher la boite de dialog de mise en forme des cellules sous excel via un code vba?? merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
mido105

Erreur d'exécution '1004'

 Résolu

Bonjour, J'ai le code suivant qui me renvoie une erreur d'exécution '1004':erreur définie par l'application ou par l'objet. Quelqu'un peut-il me re...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2010 par
argaz01

Help!! autorisation d'un partager

Bonjour je voudrai vous demander si quelqu'un sait comment gerer la securite d'un dossier partager?? je veux dire par la autoriser des utilisateur...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2010 par
picaso1develop

Table attachée dbase sous access 2000

Lorsque je veux modifier les données (ou les trier) d'une table dBase à partir d'ACCESS, le comportement est différent en fonction du SE : ACCESS 200...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2010 par
Monaam2010

Donner le focus a une application externe sous vb.net

Bonjour, je cherche a donner le focus a une application externe par exemple calc.exe depuis une form vb.net Comment puis je faire pour y parvenir. ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2010 par
aus3004

Transformer une date invalide en une date valide

Bonjour, Voilà mon problème, je récupère une date invalide par exemple 31/11/2009 (Y'a pas 31 jours dans le mois de novembre, non ?) et je veux la ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
hajar2809

Clic + positionnement souris vb6

Bonsoir, je voudrais savoir comment créer un clic de souris, à un positionnement précis, lors de l'exécution de ma petite application. [ Mon progra...

13 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
booba27100

Help : insertion de fichier dans cellule excel

Bonjour, Tout d'abord, merci à tous ceux qui prendront la peine de lire mon message, et de me proposer une solution, s'ils en ont une ;) En fait...

12 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
jack

Produit en vba

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis je voudrai faire le produit de cellules en vba merci de votre aide ces cellule son en colonNe W

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
jack

Obtenir l'indice d'un tableau ?

Salut à tous, en pointant sur un tableau, je souhaiterais obtenir son indice, à savoir c'est le combientième dans le document (exclusivement composé d...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2010 par
jack

[catégorie encore et encore modifiée .net --> vba] code couleur issue d'une mfc

Bonjour, J'aimerais connaître le code excel de la couleur rouge sachant que celle-ci est issue d'une MFC. En effet, j'ai une macro vba pour compter...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2010 par
jack

Entre force des sorts et level

bonjour j'ai un petit probleme de math. voila je suis dans la programation d'un jeux du style dungeon master. mon probleme et comment trouver une...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
mdardevil

Clé d'instalation

 Résolu

Bonjour, J'ai une application VB 2008 où je veut faire un mot de passe lors de l'installation pour gardé mes droits (genre clé pour Microsoft office...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
IrisTun

Message d'alerte avec limite...

bonjour, Sur la cellule en b2 sur la feuil2 j'ai le seuil à ne pas dépassé. En b3 renvoie une valeur calculée. Il ne faut pas que b3 dépasse b2 s...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
Chaack85

Impression de la première page de plusieurs fichiers pdf d'un clic

Bonjour, Je découvre ce forum. Je cherche à imprimer la 1ère page de tous les fichiers PDF contenus dans dans un disque dur. Le but étant aussi...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
pacadebord

Retrouver le node selectionné aprés un nouvezau fill d'un treeview

 Résolu

salut la team voila un pti soucis que je n'arrive pas trouver ni avec google, ni avec msdn. Je rempli une treeviex (TV) puis je modifie son contenu...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
Adn56

Vbscript + outlook 2003 - ajouter un ou plusieurs calendriers partagés

BOnjour à tous, Je recherche depuis longtemps un code qui me permettrait d'ajouter un ou plusieurs calendriers partagés en vbscript dans Outlook 2003...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2010 par
Skunk_Sativa

Probleme installation application vb: fichiers ocx et dll

Salut à tous, j'ai vraiment besoin de votre aide; je vous explique: je réinstalle actuellement l'exe de mon application vb6 sur des machines ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2010 par
jack

[catégorie modifiée .net - vb6] probleme avec mysql

slt a tout le monde voila j'ai developpé une petite application de gestion d'une ecole sous VB6 utilisant une base mysql voila mon probleme commen...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2010 par
jack

[catégorie modifiée .net --> vba] petit problème copier coller ligne

Bonjour à tous , Voila je suis confronté à un petit problème de copier/coller de ligne. J'explique, j'ai deux feuilles dans mon classeur (BDD_Fa...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
jack

[catégorie modifiée .net --> vba] erreur d'exécution, erreur définie par l'appli

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'erreur suivante: Erreur d'exécution, erreur définie par l'application ou l'objet. Voici mon code en vous rem...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2010 par
jack

Copie de plusieurs fichier en vb ??

Bonjour, Donc je suis sur visual basic 2008 et base de données access 2000 Pour mon projet je dois copier des fichiers qui sont sur mon ordina...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
jack

[catégorie modifiée .net --> vb6] indiquer si a gauche ou a droite doit apparait

Salut a tous, Je traivaille sur VB6, j'aimerais savoir comment indiquer si a gauche ou a droite doit apparaitre le caractere dans ma textbox TxtDispla...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
jack

Interface entre un éxécutable et un code vb 2008

 Résolu

Bonjour à tous, je viens à vous car j'ai un petit problème qui m'empêche d'avancer dans mon programme depuis un moment... Donc je vous l'expose ...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
Ankaa1988

Accès à listview dans un tabcontrol

 Résolu

bonjour,j'ai une intarface dans laquelle un tabcontrol et dans le deuxième onglet j'ai une listeview, je veux accéder à cette listeview pour y insérer...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
joujma5
Résultats 19651 - 19700 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous