Propriété ForeColor d'un CheckBox ne fonctionne pas

Résolu
cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 3 mai 2009 à 17:48
Philippe734 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 25 avril 2010 à 12:38
Salut,
Je suis un peu dégoutté; j'ai un problème apparemment simple à résoudre mais je n'y arrive pas. J'ai placé un CheckBox sur une Form. Au chargement de cette feuille, je récupère un code couleur sur une autre feuille (la principale). La variable contenant la couleur est bien déclarée en public. Elle est utilisée partout dans mon programme pour changer la couleur de tous les textes de tous les contrôles. Par contre, en ce qui concerne le CheckBox, la couleur du texte (ForeColor) ne se modifie pas; elle reste noire. Alors je tourne vers vous pour trouver une réponse sachant que me programme (et l'IDE) utilisent un .manifest pour afficher les contrôles avec le style XP et que la propriété BackColor fonctionne, elle.

Je suis sous VB6 et je voudrais éviter de devoir ajouter un contôle externe comme Ray_XPBasics pour résoudre mon problème.
Merci d'avance

--------------------------------------------------------------------------
Visitez mon site sur http://coh.fr.free.fr/
(Sur le jeu Company of Heroes pour PC)

5 réponses

cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
4 mai 2009 à 13:09
Ah ben ça c'est pas de chance. Cette nuit j'ai pensé à une solution alternative dans le cas où il n'y en aurait pas. Du coup, je me répond à moi-même: Je vais utiliser un Label pour afficher le texte du CheckBox. Mais bon, ça reste du bidouillage...

Merci à vous et longue vie au reseau CS

--------------------------------------------------------------------------
Visitez mon site sur http://coh.fr.free.fr/
(Sur le jeu Company of Heroes pour PC)
3
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
3 mai 2009 à 18:22
Bonjour,

Tu es sous XP ?
mets tes checkbox dans un container (Picture ou Frame sans bordure.
0
cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
3 mai 2009 à 18:40
Oui, je suis sous XP. Mon CheckBox est déjà dans une Frame. D'ailleurs je pensais que cette astuce n'était que pour les propriétés BackColor.
Du coup, j'ai quand même essayé ta solution (contrôle dans un PictureBox qui est lui-même dans une Frame) et ça ne fonctionne toujours pas. Il n'y a que la BackColor qui s'applique. J'en ai profité pour faire un autre test. J'ai lancé VB sans le manifest. J'ai donc les boutons tout moche. Par contre, le CheckBox a bien la couleur que je veux. Donc le problème vient bien du "style XP".
Une autre idée?

--------------------------------------------------------------------------
Visitez mon site sur http://coh.fr.free.fr/
(Sur le jeu Company of Heroes pour PC)
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
4 mai 2009 à 11:01
tu ne peux pas... le style est (du fait du manifest) géré par une tout autre dll...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Philippe734 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 1
25 avril 2010 à 12:38
Tioneb, en attendant de trouver mieux, j'applique ton astuce. Merci.
0
Rejoignez-nous