Aidez moi c'est trés urgent en vb.net avec connection en base de donnéé

mohamedca Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 25 avril 2010 à 12:16
mohamedca Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 26 avril 2010 à 20:39
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim cs As String "data sourcexe; user id = system; password = hr;"
Dim cn As New OracleConnection(cs)
Dim rq As String "select * from electeurs where login_electeur '" & txtloginElec.Text & "'and pwd_electeur ='" & txtpwdElec.Text & "'"
Dim cd As New OracleCommand(rq, cn)
cd.CommandType = CommandType.Text
Dim req As String "select * from membres where login '" & txtloginElec.Text & "'and pwd ='" & txtpwdElec.Text & "'"
Dim cmd As New OracleCommand(req, cn)
cmd.CommandType = CommandType.Text
cn.Open()
Dim ds As OracleDataReader = cd.ExecuteReader
Dim dr As OracleDataReader = cmd.ExecuteReader
ds.Read()
dr.Read()

If (ds.Read) Then
MsgBox("vous avez déja voté")
ElseIf (dr.Read) Then
frmElection.Show()
Dim reeq As String = "insert into electeurs (LOGIN_ELECTEUR,PWD_ELECTEUR,DATE_VOTE,ID_ELEC)values('" & txtloginElec.Text & "','" & txtpwdElec.Text & "',"","")"
Dim cmmd As New OracleCommand(reeq, cn)
cmmd.CommandType = CommandType.Text
cn.Open()
cmmd.ExecuteNonQuery()
MsgBox("votre login/pwd a été enregistré")
cn.Close()
Else
MsgBox("votre login/pwd n'exixte pas")
End If
cn.Close()


End Sub



est ce que ce code est juste ou non?????
et svp lorsque je fais l'exécution et je donne des donnéés existantes dans la base de donnéés,le programme fait l'exécution mais lorsque je donne des donnéés quelconque n'existent pas dans la base de donnéé le programme n'éxécute pas et il n'affiche pas les messagesbox....aidez moi svp c'est trés urgent

5 réponses

0219fouine28 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
25 avril 2010 à 21:08
Salut,

C'est ce qu'on appelle un code bien COMMENTÉ.
Que fait exactement ton code? Explique mieux si tu veux qu'on puisse t'aider!!!!!
0
mohamedca Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
26 avril 2010 à 08:47
un electeur va entrer son login/pwd et cliker sur le bouton..
si le login et pwd (passe word) existe dans la table ELECTREUES, le programme va nous afficher un message box "vous avez déja votez" sinon le programme va rechercher si le login/pwd existe dans la table MEMBRES ou non, s'il exixte le programme passe à l'interface de l'éléction et enregistre le login/pwd dans la table ELECTEURS sinon il va nous afficher un message boxe "votre login/pwd n'exixste pas"....

j'éspère que vous compris bien mon programme...
je vous attends....
c'est trés urgent...
aidez moi svp....
0
despiertafeliz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010
26 avril 2010 à 09:10
Salut mohamedca. Sans vouloir t'embeter essaie d'introduire un peu plus de commentaires au sein de tes lignes de codes. Cela rendra ton code plus comprehensible.
Merci

javascript:void(0);
0
0219fouine28 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
26 avril 2010 à 10:11
Salut,

Ok, j'ai compris ce que fait ton programme mais j'ai pas compris ton problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mohamedca Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
26 avril 2010 à 20:39
mon problème est lorsque je fais l'exécution et je donne des donnéés existantes dans la base de donnéés,le programme fait l'exécution mais lorsque je donne des donnéés quelconque n'existent pas dans la base de donnéé le programme n'éxicute pas c'est à dire tout ce bloc là:

ElseIf (dr.Read) Then

frmElection.Show()

Dim reeq As String = "insert into electeurs (LOGIN_ELECTEUR,PWD_ELECTEUR,DATE_VOTE,ID_ELEC)values('" & txtloginElec.Text & "','" & txtpwdElec.Text & "',"","")"

Dim cmmd As New OracleCommand(reeq, cn)
cmmd.CommandType = CommandType.Text

cn.Open()
cmmd.ExecuteNonQuery()
MsgBox("votre login/pwd a été enregistré")


Else
MsgBox("votre login/pwd n'exixte pas")

End If


tout ce bloc n'exicute pas....
je trouve aucune solution de ce problème...
aidez moi svp....
0
Rejoignez-nous