Utilisation du port série, réception de signal

ludoboss7 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 24 avril 2010 à 15:45
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 24 avril 2010 à 17:12
bonjour,
voilà mon projet. je souhaite recevoir un signal d'un bouton poussoir sur un port série. exemple: lorsque j'appuie sur le bouton le contact se ferme et une information est envoyer sur le port serie. de la je récupère l'info qui me dit qu'on a bien appuyer sur le bouton et mon programme lance une action sur mon pc. je sais comment on écoute sur le port série mais je n'ai aucune idée sur l'interface à mettre en place à mettre en place en mon bouton poussoir et mon port série.

bouton poussoir---> "circuit imprimé (c'est ça dont j'ai besoin)-->port serie (envoie état du bouton poussoir)----> écoute du port série---> lance une action.

merci pour vos infos.

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 avril 2010 à 17:12
Salut
Oui, tu peux utiliser les connexions d'un port série pour faire entrer un contact lisible par programme.
Le principale est que le contact soit un simple contact sans fournir aucune tension, au risque de détériorer le port série.
Tu ne pourras pas connecter ton contact aux ports de communication (2-3) car ce port de communication est là pour gérer des flux asynchrones, rien à voir avec des contacts.
Par contre, tu peux utiliser des entrées (ou des sortie) issues des signaux logiques qui accompagnent un port série.
Ces signaux logiques ne sont plus beaucoup utilisés.

Il te faut te renseigner sur les ports série et t'informer du fonctionnement de chaque signal afin de savoir comment les gérer depuis VB.
Je t'ai mis dans <ce lien> un vieux document qui résume le câblage et les fonctions des ports série.

<Cette source>, en VB6, est très instructive.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous