VB6 et Excel

pask25 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 - 24 avril 2010 à 18:29
pask25 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 - 25 avril 2010 à 22:51
Bonjour,

Ceci est mon premier message qui concerne une demande d'aide de votre part. En principe je vais fouiller dans les forums, les sites et je fini toujours par trouver ce que je cherche sauf que là, je bloque depuis plusieurs jours.

Je suis en train de développer une application en VB6 qui fait appel a Excel. J'arrive a me connecter a Excel, Ouvrir un fichier (déjà existant), y lire, y écrire, renommer les feuilles.

J'ai lu que la programmation VBA est proche de celle de VB mais j'ai beaucoup de mal a faire le lien.

J'ai tenté 2 approches différentes pour contourner le problème mais dans l'une comme dans l'autre je bloque a un certain niveau.

J'aimerai pouvoir faire évoluer la liste d'un combo (de l'application VB6) en fonction des données sauvegardées sous excel. Pour être plus clair, disons que j'ai une liste d'agents (Agent1, Agent2, Agent 3 etc) qui sont sauvegardé sous excel, j'ai commecé par écrire une boucle en suivant le processus suivant:

- Un agent par feuille, et là, la boucle me renvoit dans le combo autant de fois le nom de l'agent de la feuille active qu'il y a de feuille dans mon classeur (ex : J'ai 10 agents, donc 10 feuilles, la feuille active est celle de "Agent 1", le combo fait apparaître 10 X "Agent1" alors que je voudrai Agent1, Agent2, Agent3..... Agent10).
Ps : Le nom de l'agent est toujours sauvegardé dans la cellule A2 de chaque feuille

J'ai tenté alors :

Une feuille et un agent par la ligne mais là je n'arrive pas a écrire dans la ligne du dessous si la 1ere n'est pas vide et ainsi de suite. En fait dès je le clique sur mon bouton de commande "sauvegarder" il écrase l'ancienne saisie et la remplace par la nouvelle, il ne va pas dans la ligne suivante.

Si vous aviez une solution ce serait sympas, j'aimerai autant qu'elle porte sur le problème de résolution de la boucle car toute mon application est orientée dans ce sens, mais si ce n'es pas possible, je refais tout selon la 2eme approche, ce n'est pas très grave.

Au passage, si vous pouviez m'éclaicir sur la manipulation des objects excel via VB6 je suis preneur car ce point me pose véritablement problème.

Merci d'avance.

1 réponse

pask25 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010
25 avril 2010 à 22:51
C'est bon j'ai trouvé, merci quand meme.
0
Rejoignez-nous