Les discussions

Affichage combobox

Bonjour, Comme vous povez remarquer les valeurs de la colonnes versement sont affichés d'une manniere horizontale. http://im35.gulfup.com/4UqbK.png...

19 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
alladin90

Affiche les images dans vsflexgrid -vb 6.0-

Salut J'ai une "base de dons" qui contient des tables;: par exemple Table Article avec des champs : ---------- ARTICLE ---------- ...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
accent19811

Limitation valeur dans textbox

 Résolu

Dans userform1 j'ai confectionné 1 textbox qui sert la saisie d'une valeur qui débute a partir de 15000,00DA à 100 000,00 DA ;Mon but est de forcer ...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
ucfoutu

Envoie et reception de sms sous vb 6.0

 Résolu

salut à tous, je ne pourrais vous exposer ma préoccupation sans d'abord remercier tous les participants pour leur apport et leur disponibilité. bref ...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
ucfoutu

Données de code source internet vers excel

Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce site et je ne sais pas dans quel forum poster ce courrier, donc je prends le premier, désolé... J'ai un petit...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2013 par
jeanartemis02

Ouvrir regedit en pointant sur une clé vb.net

 Résolu

Bonjour tout le monde! Je voudrais juste ouvrir regedit en pointant directement sur une clé. Je sais qu'on trouve énormement de réponses à ce sujet s...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
Lyc@n

Fenetre

comment ajouter de nouvelles fenêtres à l'interface en vb?

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2013 par
Ismaeldj

Stocker une variable dans un fichier

Bonjour, j'ai recement debuter sous Visual Basique et je cherche comment fair pour créer une variable qui serai stocker dans un autre fichier (un no...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
jordane45

Recupérer 1ere lettre caption optionbutton

 Résolu

Bonjour, J'aimerais modifier cette ligne de code afin que je ne puisse mettre dans la cellule active que la 1ère lettre du "Caption" de mon "O...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
ucfoutu

Instancier form avec meme variable sans meme valeur

 Résolu

bonjour, Mon formulaire form1 s'ouvre et grâce à un bouton de commande j'enregistre la valeur d'une variable V1 qui apparait dans form1.text Si ...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
RENEFRANCIS78

Lecture fichier xml

Bonjour, Pourriez-vous svp me dépanner sur la lecture d' un fichier xml ? à partir de l'extrait suivant d'un fichier xml (dont je ne peux chang...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
cs_mgomez

Problèmes bouton go.back

Bonjour, Je crée actuellement un tabbed Web Browser. Il est bien avancé (Commandes générales, barre de recherche, favoris,ect...) mais j'ai récemme...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
NHenry

Fusion de fichiers txt avec vb.net

bonjour à tous. je cherche un code vb.net qui va me permettre de fusionner plusieurs fichiers txt

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
Zermelo

Remplacer le recherchev par un code vba

Bonjour a tous, Petit message perso pour ucfoutu c'est Sharox je me sis créer un compte comme tu me l'as conseillé le dossier à été validé donc vo...

18 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
ucfoutu

[vb.net]masquer le curseur sur la totalite de l'ecran

Bonjour à tous , je cherche à masquer le curseur de la souris après un evennement, j'ai un code similaire à ceci : Declare Function ShowCurs...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
banana32

Biblio introuvable

Bonjour, un msg me dit biblio introuvable,qd j 'execute des petites application vb6, je coche plusieurs references mais ça marche pas, que faire et ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
ucfoutu

Sound beep ...

 Résolu

Bonjour tout le monde, je cherche comment faire une note de musique sous vb.net 2008. style beep(freq,durée). j'ai essayé Private Declare F...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
manu222

Mettre à jour un fichier dans programdata

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier installé dans ProgramData. Sous Win 8 ce fichier n'est mis à jour que si mon appli est exécuté en tant qu'administrateur. Po...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
DanSeys38

Install inet1.ocx via inno setup

Bonjour, J'utilise l'ocx Inet.ocx dans une appli mais j'ai un peu peur car il selme y avoir des soucis d'installation sous Windows 7 et 8. Si ...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2013 par
lermite222

Exploiter un pdf

Bonjour je voudrais lire un fichier pdf pour le transferer dans un fichier excel cordialement

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
cs_ShayW

Plusieurs actions sur un commandbutton

Bonjour, est ce possible avec un seul CommandButton de faire plusieurs actions,je m'explique : dans un form j'ai une frame,dans cette frame j'ai 5 ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
ucfoutu

Tag mp3

Bonjour, Je n'ai rien trouvé sur le net qui me convient, donc je me tourne vers vous. Je voudrais pouvoir lire et surtout écrire les tags de fich...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
edwinzap

Créer un userform

 Fermé

Bonjour, . je voudrais créer un userform avec un string et un integer que je puisse ensuite appeler pour gérer différents userforms à partir d'une ...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
NHenry

Connaitre les droits d'écritures sur un fichier vb.net

 Résolu

Bonjour tout le monde! Dans mon projet actuel, j'ai un sub qui scanne les disques dur en vus de fichiers avec certaines extentions, et à chaque fois ...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
Lyc@n

Problème conversion nothing en string

 Résolu

Bonjour, Quand je manipule un fichier excel en VB.NET, j'effectue plusieurs vérifications. Par exemple je regarde si la cellule est différente de...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
Moundir76

Problème de copie colle

Bonjour tout le monde J'ai un petit problème dans mon code VBA avec Excel Je suis Novice donc si vous pouvez me parler en Français ^^ '1er inst...

11 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
ucfoutu

Créer mon exécutable

salut tt le monde , j'ai développé une application de gestion des employés avec visual basic 2008 w microsoft access maintenant j'ai bien avoir un exé...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
ucfoutu

Maskedbox vide

 Résolu

Bonjour, dans une form j'ai un MaskEdBox lorsque se que j'appui sur ajouter pour aller dans ma base et que le MaskEdBox n'est pas renseigner,je vou...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
cs_petchy

Copie cellules entre fichiers excel avec condition

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant dans l'utilisation de macro Excel et je dois faire l'opération suivante : J'ai 2 fichiers : * a-fichier session test, ave...

17 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
ucfoutu

Crystal report en utilisant une requete sql avec between en vb6

Bonjour, S.V.P j'ai écris une application en Visual Basic 6.0 mais je veux imprimer mon état conçu en Crystal Report en utilisant une requete SQL a...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
ucfoutu

Format de cellules lors d'une copie

 Résolu

Bonjour, Cherchant à rendre mon code plus efficace, je suis tombé sur la méthode consistant à passer par un tableau (enfin, je crois que c'en est ...

10 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
Pauyr

Comboboxe imbriqués avec un textbow

Bonjour, je travail sur un projet relié a une base de donnée sur excel avec plusieurs feuill nommées comme suit : "ligne 51" à "ligne 55" et "lign...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
ucfoutu

Formule excel

Bonjour, Je cherche une formule qui me permette de trouver la correspondance de la valeur d'une cellule dans 2 tables différentes avec 3 condition...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
ucfoutu

Trouver les cellules contenant un mot

 Résolu

Bonjour, Je me permets de poster ici car après avoir recherché une solution à mon problème, je ne l'ai toujours pas trouvée. Dans mon classer, ...

32 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
Pauyr

Lancer une seul fois l'éxcuteur (programme) (.exe) avec vb 2010

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis actuellement sur Visual Basic 2010 Y a t'il un moyen simple pour ne pas lancer deux fois la même application exe? ...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
yannel777

Calcul dtpicker

 Résolu

Bonjour, Dans une form j'ai 2 DTPicker . en entrant une date dans chaque DTPicker comment faire pour additionner les 2 date dans un testbox. ex : ...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
cs_petchy

Fonction qui renvoie un tableau multidimension

 Résolu

bonsoir à toutes et tous est il possible de faire une fonction qui renvoie un tableau multidimension Function DoublonsColonnes() (1 To 9, 1 To 9...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
ucfoutu

Comparaison entre arraylist et optimisation

Bonjour, ''' ''' Fonction: Retourne La liste des éléments en commun avec la deuxième liste ''' et les déduits de cha...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
cs_Le Pivert

Extraire des données d'un fichier pdf sur excel

Bonjour, N'ayant aucune base en VBA, en fait, j'aimerais extraire des données d'un fichier PDF sur un tableur Excel pour faire des comparaisons de...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
ShinSoccer

Afficher versionning de son application

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais afficher dans le titre de ma MainForm, la version de mon application. Existe il quelque chose du genre Version {0}.{1:00}...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
Moundir76

Afficher un fichier svg sous vb6

Bonjour, Je cherche à afficher dans mon appli vb6 des fichiers svg. Je n'y arrive pas, ni avec le contrôle webbrowser (j'ai IE10 installé sou...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
cs_youyou40

Sélect une cells dans une plage de donnée et copier la ligne

Bonjour, tout le monde j'ai un autre problème . Cette fois j'accepte les liens même si je suis retissent au personne qui spam de lien.. . Donc je...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
jordane45

Lecteurs de cartes à puce

Salut, je développe une application qui doit lire le répertoire d'une carte Sim se trouvant dans un sim reader connecter à partir de USB. mais je n...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
cs_dewolo

Copie de celluls d'un claseur fermé a un classeur ouvert

Bonjour, Je souhaiterais avoir de l'aide mais si possible pas de liens svp Je suis novice dans ce domaine et j'aimerais en plus d'un programme qui...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2013 par
Sharox

Routine en vb6 vers visual 2010

 Résolu

Bonsoir a tous, Ne sachant pas faire, es-ce que l'un d'entre vous pourrait me transformer ce morceau de Visual Studio 6 en Visual Studio 2010. Pri...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
bentic

Formulaire par vba éléboré (type recueille d'info pour contrat )

Bonjour à tous, Voilà, j'ai créé un formulaire par vba, assez élaboré, qui permets de recueillir multitudes d'informations sur des personnes (typ...

13 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
stann29

Texte en transparence sur le bureau

Bonjour, Je recherche un code source me permettant d'afficher du texte en transparence directement sur le bureau. Quel(s) API (s) windows util...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
jetkundo52

Pré-charger une form

Bonjour, Je suis en train de créer un logiciel avec un fond image, plein de boutons, labels etc qui ont un fond transparent pour que ce soit joli :)...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
cs_ShayW

Problème d'algorithme sur les boucles

Bonjour à tous, J'ai un souci sur un algorithme et j'aimerais solliciter votre aide. Je vais essayer d'exposer le problème même s'il risque d'êt...

11 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
ucfoutu

Créer un graphique à partir de données d'une combobox

Bonsoir, J'ai comme projet de faire un logiciel analyseur de tâche d'un étudiant: celui-ci marque les activités faites durant les journée ainsi que...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2013 par
Rockafeller06
Résultats 5101 - 5150 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous