Les discussions

Extraire des cellules de plusieurs classeurs

Bonjour, je souhaite faire une macro Dans mon repertoire "TEMP" il y a 11 fichiers comportant chacun plusieurs classeurs Je voudrai récuperer la v...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
Number7

Interface vb dans mapbasic

BONJOUR, pourrai-je utiliser une interface (form) créer sous visual studio sous mapbasic? merci

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
Galain

Revener a la deuxieme ligne dans un tableau

bonjour j'ai un tableau de "A1" au "C12" je veux lorsque je click sur la touche entrer dans la colonne "C1" je retourner au debut de la ligne suivan...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
iliesss

[catégorie modifiée .net --> vba] règle de surpression des pj

slt tout le monde j ai trouver un macro pour supprimer quelque pjs lors se son arriver Sub supprimerAttachement() Dim OlApp As Outlook.Application ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
jack

Incompatibilité programme vb2008 xp ok - win2000 ko

 Résolu

Bonjour, j'ai développé sous vb2008 express une application sous XP. L'exécutable s'installe et est opérationnel sous XP, XP pro, mais Win2000 ne ...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
piallagautier

Lecture fichier txt sans retour charriot et réécriture du même fichier avec reto

Bonjour, Je dois lire un fichier txt sans retour chariot et le transformer (créer un autre fichier) en ajoutant tous les 240 caractères un retour ...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
nathansecret

Piloter lecteur code barre mode hand held

Bonjour, Je cherche comment fonctionne la capture du buffer pour un lecteur code barre en mode hand held Auriez-vous une idée ou des tuyaux à me d...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
Galain

Programmation

bonjour Pourriez-vous m'aider? Je voudrais lire des données sur le port 7879 de mon hostlocal et cela avec Qbasic ou visual basic 2008. Est ce que ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
musta47

Question toute con

Bonjour je veux creer un logiciel, ma question, si je créer un fichier .exe est'il executable sans avoir aucun logiciel spécial d'installer sur les PC...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
nathansecret

Aide pour une fonction

Salut, je suis débutant en VB et je cherche à faire un programme de dessin d'une fonction mathématique. L'utilisateur entrerait la fonction et le grap...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
nathansecret

App. et usercontrol

Salut ! Je me demande comment activer le app. dans un user control. En fait, il le voit, mais il n'exécute pas :p Supposons que j'ai fais à l'ini...

6 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
Sinsitrus

Prouver un triangle rectangle

 Résolu

Bonjour tout le monde je suis nouveau ici. Je suis étudiant comme programmeur-analyste depuis déjà un mois. J'ai un petit travail à faire sur les tria...

16 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
CDEProgrammeur

Datagridview dynamique

Bonjour, J'ai une question de newbie. Sur une de mes fenêtre, j'ai un datagridview lié à une vue. En fonction d'un clique sur un bouton, je sou...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
nhervagault

Vérifier si pas de filtre actif

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à trouver en VBA le code qui vérifie si un filtre de colonne est actif. Pour tous les enlever pas de pb, mais si j...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
jack

Vb - conversion bitmap 32 en 24 bit.

 Résolu

Bonjour, je cherche à convertir une image bitmap 32bit vers le format 24Bit. on va dire que ça fonctionne. mais pas à tous les coups... des fois,...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
Renfield

Filesystemwatcher plusieurs évènements

Bonjour, ça faisait longtemps que je n'avais pas posé de question mais lme revoilà !! ;) J'utilise l'objet FileSystemWatcher pour surveiller l...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
Vexplore

[catégorie encor et encore et encore modifiée vb6 --> vba] filtre et la selectio

 Résolu

Bonjour J'ai un tableau excel qui commence de la colonne "A2" au "L2" mais la fin du tableau est toujours variable. Dans la colonne "G2" j'ai des no...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
jack

[catégorie modifiée vb6 --> vba] powerpoint 03 vers 07... problème vba

Bonjour, J'ai un soucis avec une macro powerpoint 2003 qui ne fonctionne plus sous 2007. Cela affiche: Erreur de compilation "projet ou bibliothe...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
jack

[catégorie modifiée .net --> vba] code vba

bonjour voila un code qui me permet de colorier un graphique en fonction des couleurs situées sur les données en colonne E Dim nbval, a, col As Inte...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
michelde

[catégorie encore modifiée vb6 --> vba] erreur 1004 dans macro imbriquée

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire tourner ce script mais une erreur 1004 survient au niveau de la macro imbriquée pour la sélection du Range. La macro fonc...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
jack

Data report et data environnement

Bonjour a Tous J'ai un probleme depuis que de deploye mon application sur le reseau de mon entreprise. Lorsque je demande un etat (data report) ...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
horacejoun

Urgent : data report sans data environnement

bonjour, j'ai un projet en vb6 on je récupère des champs par des requêtes . Je mets ces champs dans des variables et je voudrais passer ces variables...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
horacejoun

Ecrire dans le bios ?

Salut tout le monde ! Je cherche le moyen d'écrire dans le BIOS. Je vous explique pourquoi, j'ai envie de programme un radio-réveil enfin la ca se...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
galamot

Gestion de fichiers communs pour 2 projets

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un projet dans lequel j'ai différentes classes et modules (normal). J'ai créé un deuxième projet qui utilise des classes et m...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
VbNicoG

Incrémentation des numero auto

Salut a tous j'ai besoin de faire incrémenté les numero auto(comme ds la base de donnée access= ds un text box.est ce que qlq'1 peut me donné 1 bout...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
Renfield

[catégorie modifiée vb6 --> vba] ajout colonne dans une macro

Bonjour, J'utilise une macro en VBA mais il me manque des éléments pour la rendre exploitable. Actuellement la macro exporte des données "text e...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
diabolo141077

[déplacé vb6 -> vb.net] code pour retranscrire dans un bloc-note ce qui est tapp

Salut tout d'abord je viens de m'inscrire donc désolé si je poste dans la mauvaise catégorie. Alors je voudrais savoir si il y a un moyen d'enregistr...

27 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
FaonManager

Sélection d'un tableau a nombre de lignes variables

Bonjour, Je sollicite votre aide après avoir consulté le forum sans trouver de solution. Dans le cadre de mon travail, je récupère une feuille à l...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
Costanzaa

Msofiledialogfolderpicker icone "affichage"

Bonjour, J'ai une macro avec la commande "Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker).Show" qui me permet de selectionner un repertoire et d'...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
manacasy

Pause simple, mais je ne suis pas doué

 Résolu

Bonjour, Je dois exécuter une macro de suivis toute simple, qui rafraichie des données via Microsoft Query. Mais comment faire pour looper sans co...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
Konyl

Erreur:429 concernant l'api messenger api type library

 Résolu

Bonjour, j'essai d'implémenter l'api msn dans une application, voici mon code: Public WithEvents msn As MessengerAPI.Messenger Dim contact As IMess...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
nostalgius

Fichier excel partagé

bonjour, j'ai écris une application qui permet de remplir un fichier excel depuis un scanner. le problème est que si quelqu'un ouvre le fichier depui...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
diabolo47

[vba - xl] - actualisation automatique des liens

Bonjour, J'aurais besoin, une dois de plus, de vos lumières. Pourriez-vous me dire (si cela est possible) comment ACTIVER / DESACTIVER la MAJ au...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
jordane45

Settings regional decimal symbol

Salut à tous, J'ai un probleme pour demarrer le logiciel (modflow)d, je vois une erreeur sur la fenetre (visual MODFLOW HAS DETECTED THAT YOUR REGI...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
Renfield

Poursuivre un traitement interrompu par une exception

Bonjour à tous, Je cherche à résoudre le problème suivant Je voudrais obtenir dans un tableau la liste des sous-répertoires d'un répertoire. Pou...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
NOLISPU

Incrémenter une plage excel

Bonjour à tous, Qqn aurait-il une idée pour incrémenter une plage à chaque clic. Pour ma part j'utilise "Selection_change de ma feuille" le hic c'es...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
valtrase

Addition

Bonjour, Je n'arrive pas à additionner des données dans les textboxs je m'explique : J'ai des données qui sont incrémentés toute les secondes, je...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
nathansecret

Condition pour saisir un entier

Salut, je veux mettre une Condition pour saisir un entier dans un text comment aire. merci

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
nathansecret

Test de numéricité

Bonjour, Comment vérifier que chaque caractère saisi dans un textbox est numérique ? Merci d'avance pour votre aide. mg@medoc

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
mgmedoc

Problème avec mon premier algo

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci je dois realiser un algo qui compare trois nombres et les affiches par ordre croissant. Cependant, mon algo n'affiche qu'une co...

39 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
Moundir76

Ne pas afficher le message de demande de mise à jour des liaisons

 Résolu

Bonjour à tous, Avant de commencer, je précise que je travaille sous VBA avec Excel 2003 et PowerPoint 2003. J'ai un petit problème. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
Airone1CF03

Proprietés boite de dialogue

Bonjour, Voila j'ai une boite de dialogue "Enregistrer sous" qui s'ouvre par un lien internet je cherche a pouvoir changer par exemple le chemin in...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
Fixnyl

[catégorie modifiée vb6 --> vba] activate en gardant réduit excel dans la barre

Bonjour, Je réalise actuellement une macro excel dans laquelle j'ai besoin d’utiliser la méthode activate lorsque je veux faire afficher un autre o...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
vincent3004

Help urgent : creation d'un calendrier dynamique pour gestion de congés et rtt

Besoin de pourvoir creer un calendrier en fonction des MOIS ( exemple Janvier ) Montrant le nombre de semaine et jours du mois, afin de pouvoir par un...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
cs_chelim

Adresse cellule active excel

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver le code pour récupérer l'adresse d'une cellule active d'une feuille Excel elle-même active. Je n'importe pas ...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
Shaegal

Accéder a une caisse enregistreuse avec vb.net

Salut a tous Est ce que je peut savoir comment je peut accéder a une Caisse enregistreuse en utilisant Visual Studio 2008 Je veux les codes conven...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
lolokun

Message d'erreur avec split

 Résolu

Bonjour à vous, voilà j'ai un petit problème : le message d'erreur pour commencer : Type incompatible la chaîne : C1="0,145,255,875,0,127,16748800,...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
jack

Enregsitrement des dll et activex d'un projet vb6 en mode .bat ou .reg

 Résolu

Bonjour, Avez-vous une solution pour faire l'enregistrement des DLL et ActiveX à partir d'un fichier dos .bat ou .reg cela pour faire une install e...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
NHenry

Message d'erreur (reference non valide)

 Résolu

bonjour , s'il vous plaît venez - moi en aide . j'ai ecris une macro qui permet de copier une plage de cellules vers un classeur fermé et de les li...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
DAMIEN001

Urgent code oublié pour ouvrir un document open office

Bonjour, Comment faire quand on a oublié le code pour ouvrir un document open office ? Y'a t'il une manip à effectuer pour cela ? Merci beauc...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
jack
Résultats 17901 - 17950 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous