Position de la souris, click & message box

Wedge03 - 11 nov. 2000 à 17:51
Argor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 26 juil. 2010 à 11:58
Salut,
1- Dans un programme j'aimerais que l'utilisateur pusissent enregistrer, dans une variable, la position de la sourie a un moment précis.
Pour cela il faudrait faire apparaitre une message box deamandant de placer la sourie a l'endroit désiré et une foit qu'on appuie sur "ENTER" ( ce quifait disparaitre la message box ) le programme ai mémorisé la position de la souris
Si qq peut m'aider, ce serais cool ...

2- Comment puije faire clicker la sourie ?

2 réponses

zemetafyzik Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 1
24 mars 2006 à 18:37
Salut, pour ce qui est enregistrement de position de souris, je te conseille cette exemple

Dans cette exemple la position n'est que celle de la forme, mais il est possible d'enregistrer sa position nimporte ou sur l'ecran (cette api se trouve dans l'exemple) http://docvb.free.fr/apidetail.php?idapi=55
Il te suffit de faire ocpier coller (avec une partie dans un module)^et de poser 2 timer (timer1 timer 2) et apres avoir bougé la souris, clique sur la forme...

Si ta d'atre question la dessus, n'hesite pas

Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait.

Lao-Tseu
Extrait de Tao Te King
0
Argor Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
26 juil. 2010 à 11:58
Ecrire ce code dans celui d'une feuille et cliquer sur une case de cette feuille :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
MsgBox "Ligne : " & ActiveCell.Row & vbCrLf & "Colonne : " & ActiveCell.Column
End Sub

@+

J:P)
0
Rejoignez-nous