FolderBrowserDialog1 (position scroll sur le dossier)

Utilisateur anonyme - 26 juil. 2010 à 11:53
 Utilisateur anonyme - 26 juil. 2010 à 19:08
Salut !
J'utilise le FolderBrowserDialog1 pour rechercher un dossier afin d'afficher le contenu dans une listbox. Tout marche bien sauf que le FolderBrowserDialog1 ne fait pas apparaître le dossier du SelectedPath. L'ascenseur à droite ne descend pas automatiquement jusqu'au dossier sélectionné.
Voici ce que j'ai mis :
        FolderBrowserDialog1.ShowNewFolderButton = False
        FolderBrowserDialog1.SelectedPath = ComboBoxPath.Text
        If FolderBrowserDialog1.ShowDialog() = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
        ...
        End If

J'ai tenté de mettre "FolderBrowserDialog1.RootFolder = Environment.SpecialFolder.Desktop" mais ça ne change rien. La branche est développée jusqu'au dossier mais l'ascenseur ne va pas jusque là.
Quelqu'un a une idée ?

7 réponses

scromania Messages postés 452 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 9
26 juil. 2010 à 13:42
et comme sa:
  FolderBrowserDialog1.RootFolder = Environment.SpecialFolder.MyComputer
        FolderBrowserDialog1.SelectedPath = "C:\Intel\Logs"

        If FolderBrowserDialog1.ShowDialog() = Windows.Forms.DialogResult.OK Then


        End If


@+
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 14:58
Non ça ne marche pas non plus.

La partie gauche, c'est au moment de l'ouverture. En faisant descendre l'ascenseur, (partie droite) les dossiers sont bien développés mais pourquoi l'ascenseur reste en haut. Je suis obliger de le descendre à charque fois.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
26 juil. 2010 à 15:11
Bonjour,
En changeant la fin de:
FolderBrowserDialog1.RootFolder = Environment.SpecialFolder
en mettant un point il s'affiche un menu contextuel avec les options: Mes Documents, MyMusic, MyPicture etc. il sufit de choisir
pour tomber sur le répertoire que l'on veut. Mais je pense que vous le saviez?
@
Le Pivert
0
scromania Messages postés 452 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 9
26 juil. 2010 à 17:51
pour ma part oui je t'es données un exemple qui illustre les possibilités maintenant comme le dit Pivert il te suffit de supprimer le dernier caractere Environment.SpecialFolder.MyComputer et une liste apparait avec les descriptifs en francais .

J'ai essayé sur mon poste et il parvient bien a se positionner la ou il faut.

je ne vois pas pourquoi tu ni parviens pas peut etre Pivert aura la solution..
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 18:36
Oui je savais cela mais en fait, le dossier sélectionné ne se trouve pas dans la liste des répertoires que Windows a défini. Si je met sur MyPicture après le point, le programme se positionne bien sur le dossier "Mes images" mais ce n'est pas dans un dossier défini que je souhaite aller.

Pour l'exemple c'est sur la partition "O" nommée "Autre" et le lien est : O:\DVD Programmes\Système\Virtual PC
Il ouvre bien la branche mais l'ascenseur reste en haut. Si je tente "Environment.GetFolderPath", il continue à me donner la même chose en dossier défini par Windows.

Autre chose, en utilisant "Environment.SpecialFolder.MyPictures" il ne permet pas d'aller où l'on veut sur le disque et les partitions c'est pour cela que j'utilisais "Desktop".
0
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
26 juil. 2010 à 18:55
ICONIC FIGURE

cela marche parfaitement...mais ce que j'ai constaté c'est que l'ascenseur reste au dessus parce que le répertoire déroulé ne contient pas en son sein un autre répertoire capable d'être déroulé,c'est pourquoi il reste au-dessus mais si il y a au contraire un répertoire qui peut être déroulé alors dans ce cas l'ascenseur descend pour laisser de l'espace pour les sous dossiers.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 19:08
Je suis damné alors car moi, j'ai beau changer de dossier, j'ai toujours le même résultat que la fenêtre de gauche (voir l'image ci-dessus). J'ai pourtant fait comme tu dis mais il ne veut rien savoir. J'ai même tenté d'aller plus loin dans les branches mais l'ascenseur rest en haut.
0
Rejoignez-nous