Code pour la lecture d'un fichier son

dieudoceder Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 26 juil. 2010 à 11:13
scromania Messages postés 452 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 26 juil. 2010 à 13:11
Bonjour les amis

Voiçi le code que j'ai utilisé pour lire un fichier son dans mon application.
MMControl1.Notify = False
MMControl1.Wait = True
MMControl1.Shareable = False
MMControl1.DeviceType = "waveAudio"
'MMControl1.FileName = "C:\POCC\Bus6.WAV"
MMControl1.FileName = "C:\POCC\OK2.WAV"
MMControl1.Command = "open"
MMControl1.Command = "play"
Le fichier c'est OK2. Mais je voudrais que cette lecture se repète chaque fois qu'il est à la fin;et aussi longtemps qu'on a pas encore quitté l'application. comment faire?

4 réponses

scromania Messages postés 452 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 9
26 juil. 2010 à 11:20
tu sais combien de temps dur le son.

 Private Sub Boucle()
        MMControl1.Notify = False
        MMControl1.Wait = True
        MMControl1.Shareable = False
        MMControl1.DeviceType = "waveAudio"
        'MMControl1.FileName = "C:\POCC\Bus6.WAV" 
        MMControl1.FileName = "C:\POCC\OK2.WAV"
        MMControl1.Command = "open"
        MMControl1.Command = "play"
    End Sub

    Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
        '1000 mili 1sec * 60 1 m 
        Dim isec As Integer
        isec += 1
        If isec = 60 Then
            Boucle()
            isec = 0

        End If
    End Sub
0
scromania Messages postés 452 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 9
26 juil. 2010 à 11:21
Il peut y avoir plus simple et mieux,je pense que ça peux faire l'affaire
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
26 juil. 2010 à 12:04
Bonjour,
j'ai cela en VB.Net

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
        'Arrete la lecture du son
        My.Computer.Audio.Stop()
    End Sub

    Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click
        My.Computer.Audio.Play(Application.StartupPath & "\fichier.wav", AudioPlayMode.Background) 'joue en arrière plan
    End Sub

    Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click
        My.Computer.Audio.Play(Application.StartupPath & "\fichier.wav", AudioPlayMode.WaitToComplete) 'joue complétement, ne s'arrête qu'à la fin du morceau
    End Sub

    Private Sub Button5_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button5.Click
        My.Computer.Audio.Play(Application.StartupPath & "\fichier.wav", AudioPlayMode.BackgroundLoop) 'joue en boucle
    End Sub


A mettre le fichier wav dans le dossier Debug de l'application
@+
Le Pivert
0
scromania Messages postés 452 Date d'inscription dimanche 20 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 9
26 juil. 2010 à 13:11
oui tu as raison avec cette commande il joue en boucle
Private Sub Button5_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button5.Click
My.Computer.Audio.Play(Application.StartupPath & "\fichier.wav", AudioPlayMode.BackgroundLoop) 'joue en boucle
End Sub

@+
0
Rejoignez-nous