Webbrowser et la récupération des url

cs_bidouille007 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 16 juin 2010 à 02:33
cs_bidouille007 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 - 28 juil. 2010 à 01:43
Bonjour

Voila j'ai beau cherché avec google et ses amis (ou concurrents) je ne trouve pas de réponse claire et précise.

Je vous soumets le problème en espérant être clair, donc j'ai une form windows le webbrowser qui sert à naviguer sur internet et les pages affichées contiennent presque tout le temps des liens vers d'autres pages voir sur des fichiers à télécharger.

Or j'aimerai pouvoir neutraliser pour les fichiers à télécharger le système de IE pour faire mon propre truc mais voilà j'arrive à rien dans l'événement que j'ai trouvé filedownload. En toute logique j'aimerai récupérer l'url du fichier pour le télécharger avec mes propres écrans mais comment récupérer l'url du fichier ?

Deuxième point l'url des popup comment fait on pour récupérer l'url d'un popup pour l'afficher sur la form de mon programme et pas dans une session IE externe à mon logiciel ? Pareil l'événement trouvé lié à cela est newwindow mais je ne vois pas comment faire pour récupérer l'url du popup pour qu'il s'affiche sur ma form webbrowser ?

je développe sous VB2008 express

Merci d'avance pour votre aide

bidouille007

2 réponses

cs_bidouille007 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 1
18 juin 2010 à 12:10
Alors personne pour m'aider ?

je suis surpris que vous n'ayez pas essayer de faire la capture de l'url d'un popup dans votre propre navigateur car pour l'instant je vois pas l'intérêt de l'événement newwindow si c'est juste pour bloquer l'affichage du popup sans rien pouvoir faire d'autre ? même pas connaitre son url, l'intérêt est très limité

SOS


bidouille007
0
cs_bidouille007 Messages postés 257 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2012 1
28 juil. 2010 à 01:43
Vous n'allez pas me laisser tomber quand même

J'ai trouvé ce lien mais j'y comprends pas grand chose

voyez que je cherche

Un coup de pouce s'il vous plait

bidouille007
0
Rejoignez-nous