Connexion à une base de donnée Acces

SinistrusNet Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 - 27 juil. 2010 à 11:38
SinistrusNet Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010 - 27 juil. 2010 à 12:21
Bonjour à tous !

Je débute depuis ce matin en Microsoft Visual Studio 2008
Pour l'instant, je ne sais que faire des MsgBox et j'ai besoin de votre aide pour évoluer dans ce projet.

Je souhaiterais faire une connexion à ma base de donnée acces et je ne sais pas comment faire.
Y'a t-il une méthode courte et facile comme en VB6 :
Data.DatabaseName = App.Path & "\BaseDonnee.mdb"
Data.RecordSource = "Tb_Table"
Data.Refresh


Merci de votre aide

2 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
27 juil. 2010 à 12:14
Salut SinistrusNet,

VB.Net a été entièrement repensé pour l'accès aux données via ADO.Net. Lors ce que l'on maitrise, travailler avec les données devient un vrai plaisir. Personnelement tu dis ne savoir faire que des messagebox, j'éspere que ce n'est pas le cas car travailler via les données nécessite quand même un certain niveau de connaissance (ne serait ce que pour comprendre le pricinpe de fonctionnement du SGBD et les requêtes SQL).

Voici un lien qui fera ton bonheur => ici


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
SinistrusNet Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2010
27 juil. 2010 à 12:21
Merci à toi Mayzz

Pour le niveau de connaissance je m'y ferrai, j'ai appris VB6 et je ne dis pas que je suis un pro mais au moins j'arrive a faire ce qu'il en est pour avoir un logiciel propre.
J'y penses depuis quelques jours, pencher en .net peut peux être me faire avancer. Essayer c'est ne rien perdre qu'apprendre d'avantage...
Je lirai, étudierai et reviendrai pour des questions plus intelligentes.
Merci pour ton lien il me sera utile...
0
Rejoignez-nous