Ma question est simple,j'ai toujour utiliser la fonction d'Access pour requette ou formulaire Date() Maintenant() ? Mais pour je ne sait quel rais...
Bonjour, Jeune programmeur inexpérimenté j'ai un problème en VBA! J'ai créé un Userform avec 2 calendriers permettant à l'utilisateur de sélectionne...
Bonjour Je veux renommer un fichier. J'utilise un listbox et un picturebox. Je sélectionne un fichier dans le listbox et l'image aparrait dans le...
Bonjour a tous : j ai besoin d un code en vb.net qui me donne le N° de serie de mon ordinateur portable cest urgent pouvez-vous m'aider? Merci d...
Bonjour! je voudrais savoir comment je peux savoir si une table existe ou non dans une base de donnée,une fonction booléenne qui renverrait true if...
Bonjour, excuser moi , je voudrais savoir qu'elles sont les commandes de Visual basic pour utiliser un modules cet a dire aulieu d'utiliser un form ...
Salut les amis, je suis entrain d'écrire un petit code qui, lorsque je clique sur un bouton nommé , il m'affiche une image jpeg (stocké sur disque) ...
Violent Ken Salut, je pensais que l'on pouvait stocker 2^31 caractères dans une String. Mais lors de l'opération : Dim sTest As String sTest...
Bonjour, je ne connais pas grand chose en VBA excel et j'aurais besoin d'aide. Malgré de nombreuses recherches sur le net, je n'ai rien trouvé sur...
Salut à tous! Je developpe actuellement en VB.NET et j'utilise Sql server comme base de données.Actuellement j'essai de générer des etats et j'arr...
bonjour tout le monde je suis débutante en vb.net est ce quelqu'un peut me montrer un petit exemple de socket ? Merci d'avance.
Bonjour, j'essaye de faire une jonction entre deux tables qui ont en commun une colonne nommée res_id.Comment faire la fusion pour que dans le dat...
Bonjour, J'utilise des mises en page personnalisées dans ma barre d'outils du type: Sub CStandardPageSetup() If Cprint = 1 Then ...
Bonjour Je desirerai imprimer une feuille excel , sans que l'on voit les boutons de commande qui m'ont permis d'activer des macros (en Vba) Merc...
Bonjour, voilà j'aurrais besoins de lister toutes les propriétes d'une class, possible ou pas ?? Dans l'attente de vous lire, cordialement Jean-...
Bonjour à les programmeurs, voilà j'ai un probléme. Je ne sais pas comment je vais faire pour lier ma base de données créée avec microsoft office a...
Bonjour.je me présente,je suis un étudiant en 2eme année Génie informatique.J'ai déjà terminé mon programme qui correspond à un navigateur internet ce...
salut a tous bah j veuw une methode pour se connecter a l AS400 a partir du vb.net ("code source") et merci bcp
Bonsoir , J'espere etre ds le bon theme , sinon .. dsl ! Je suis en vb6 et j'ai une sorte de dilemme : En effet , j ai fait mon petit program...
Comment pourrais utiliser un dataset cree par code et non par le wizard comme source de donnees a un rapport de crystal reports. Merci. vblover
Bonjour à tous, Je débute en VB6 et je souhaiterai trouver une fonction ou un bout de code spécifique pour la recherche rapide d'un mot dans une li...
bonjour, je voudrai ouvrir une page internet en vb6, j'ai le code mais hélas pas de control internet dans mes composants. j'ai VB6 studio de 1998 qu...
Bonjour, J'ai à remplire une feuille excel avec des données. Mes colonnes s'appellent comme suit : "Type" "N° EAB" "N° Voiture" "MOTIF" "date bu...
Bonjour, Si quelqu'un as un petit peu de temps à m'accorder, j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre... A la fin d'une macro assez lour...
Bonjour, je suis en trin de faire une application et j'ai un probleme. j'ai fait ce code: If KeyCode = vbKeyE And Shape6.Top >= 5160 Then 'si t...
bonjour à tous, mon probléme est, j'ai 3 cellules en face de chaque cellule j'ai 3 checkbox, avec mes checkbox et mes cases je dois excuté une fon...
Bonjour, Je cherche un code qui me permet d'aller chercher une piece (TOTO.sldprt) située sous c:\temp et de l'integrer sous SolidWorks à un assem...
Bonjour, J'ai un problème. J'ai deux fichier Excel. Un fichier de données, et un fichier de resultat. J'aimerais que le fichier des données ...
bonjour à tous, mon probléme est, j'ai 3 cellules en face de chaque cellule j'ai 3 checkbox, avec mes checkbox et mes cases je dois excuté une fonc...
Bonsoir, J'aimerai faire une appli toute bête en soi, mais je n'ai pas les connaissances nécessaires pour la faire. Il y a une page internet s...
Sous vb.net 2008 impossible de modifier certains paramètres de la propriété de media player sx pour videobordercolor. auriez vous une solution a m...
afficher les noms au rythme de deux par lignes, même si il sont impair, et retourner le nb de lignes affichées? merci de m'éclairer. cordialement
Bonjour, Je suis face à une erreur que je ne parvient pas à résoudre. J'ai un userform qui s'affiche effectue la vérification d'une liste de nom...
Bonjour, C'est ma première macro (pour poser le décor), je comprends pas trop mal la programmation mais je ne suis pas un crack (je suis ingénieur)...
Bonjour, Je suis en train de programmer une application de gestion de personnel en C# avec SqlServer comme SGBD et l'application tourne à merveille. ...
Bonjour, j'essaye de creer une fonction Karatsuba(N1,N2) ou N1 et N2 sont des entiers mais celle ci ne fonctionne pas. pouvez vous m'aider a compre...
bonjour, je viens de mettre en mot de passe sur ma bdd sous access 2007 voici la chaine de connexion que j'utilise: Provider=Microsoft.Jet.OLED...
slt les amis c mon premier message sur le forum je suis entrain d'élaborer mon projet de fin d'etude en 2émé année gestion informatisé le projet consi...
Bonjour, En ouvrant manuellement un fichier Excel ZZZ.xlsm, toutes les formules se calculent correctement En ouvrant ce même classeur par macro ...
Bonjour, Je cherche à développer 2 applications communiquant ensemble (échangeant des données String ou long) en Visual C++. Merci de m'oriente...
Bonjour à tous. Je souhaite construire dans un UserForm des secteurs de différentes couleurs en précisant le centre, le rayon et l'angle, sans passer...
Bonjour à tous, Je suis un débutant dans la création de base de données. Je demande de l'aide pour améliorer une petite base Access 2007 que je viens...
Bonjour a toutes et tous, j'aimerais lancer un fichier.exe qui serais incorporer dans mon application comme ressource peut être mais je ne connais ...
Bonjour, Je voudrait publier un application avec ClickOne. J'ai bien compris comment faire pour créer le setup.exe. Cependant, j'aimerais installer...
Bonjour, Je cherche à tester la présence de la valeur de ma première cellule (ws.Cells(LigneI, ColI))dans le contenu de la seconde (CelluleFusionee...
Bonjour, voila mon souci: j'ai un combobox (avec une liste de nom) en style 1 (simple combo) qui me permet de faire une recherche : en "tapant" l...
Bonsoir a tous! Voila je m'en remets a vous, après seulement 3 jours d'arrachage de cheveux et 5 perruques, pour m'expliquer un comportement un peu...
Bonjour, je me posais la question suivante. Peut on, dans un formulaire VB6, créer des onglets permettant d'ouvrir eux même d'autres forms a l'int...
Bonjour a tous, c'est déséspéré que je viens chercher de l'aide ici ! Je suis en train d'essayer ce nouveau vb, je suis habituellement un ferva...
Bonjour Voilà j'ai un logiciel dont la source est vb2008 sous xp et je suis passé à vb2010 sous seven 64 bits, la conversion se passe sans problème m...