Les discussions

Etudiant

Bonjour, je m'appel prosper Badji je suis étudiant en troisièmes ans dans la domaine informatique

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
vb95

Trouver la date la plus récente dans une base de donnée

 Résolu

Bonjour le forum j'ai une base de données sur une feuille excel que je dois consulter a l'aide d'un Userform, cette consultation consiste a trouver l...

12 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
adsens

Quadrillage dans un cercle

 Résolu

Bonjour à Tous, J'aurai besoin de savoir comment tracer un quadrillage dans un cercle avec Line(x1,y1)-(x2,y2). Pour faire une croix ou tracer des...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
vb95

Taille d'un pixel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quelle est la taille d'un pixel. Merci d'avance. -- Étant illettré, je signe d'une croix : ×

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2017 par
NHenry

Extraction base access avec linq d'un champ date vide

 Résolu

Bonjour le Forum, Je n'arrive pas à extraire d'une base Access les champs de type Date non renseignés (vides). Déclaration résumée Public Class...

12 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
cs_JMO

La fonction "exists" ne fonctionne pas avec un string

 Résolu

Bonsoir, cette question paraît simple pour n'importe qui : Si on utilise une OpenFileDialog ça fonctionne sans aucun problème : Imports System.I...

21 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
Karin.code

Comment changer la couleur d'une image ?

Bonjour, pour mon projet ISN de terminal, je suis en train de réaliser une sorte de photoshop ( très simplifié et limité bien sûr), je suis sur visual...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
cs_Le Pivert

Yasmin

Le fournisseur 'microsoft.jet.olDb.12.0' n'est pas inscrit sur l'ordinateur local. c l'erreur qui va donner mon vb, j ai un micrsoft acces 2017 , vb....

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
vb95

Hta - position de fenêtre devient négative

Bonjour, j'ai un fichier HTA dont une partie en vbscript, qui sert à mémoriser la position de la fenêtre et la restaurer au lancement suivant. Fonc...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
vb95

Problème de recherche ...

 Résolu

Bonjour, j'ai cherché longtemps mais je n'ai pas trouvé de réponse. Je demande donc: Enfaite, je cherche a rechercher dans un fichier ".txt" un mo...

24 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Whismeril

Vb

 Fermé

Bonjour, comment on code le bouton supprimer

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
BunoCS

Rechercher d'une période à une période

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais faire des recherches dans une base access, des données d'une période à une période et l'afficher dans une datagrid. par ...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
keunene

Mes données ne s'affiche pas dans ma base de données acces

bonjour je suis en train de conce voir une application windows sous visual basique 2010 et je rencontre un probleme , en effet lorsqe jenregistre me...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
cr65stian

Compatibilité vb6 avec windows 8

Salut Comment installer le VB6 sur mon ordinateur équipé avec le windows 8? Je cherche une solution pour faire marcher mes applications que j'ai déve...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
agnascrespinas

Send mail

Bonjour, Je n'ai pas solutionné mon problème d'envoi de mails via un compte gmail ou hotmail malgré les exemples dans le forum. pour l'instan...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
cs_Le Pivert

Menu contextuel sur textbox

 Résolu

Bonjour à tous. Comment peut-on imaginer de programmer l'utilisation d'un seul et unique menu contextuel applicable à plusieurs textboxe. Je m'expli...

23 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2017 par
Whismeril

Probléme avec inter-threads avec listview1

Bonjour, j'ai une message erreur avec threads dans listview1 : Opération inter-threads non valide : le contrôle 'ListView1' a fait l'objet d'un acc...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2017 par
Whismeril

Comment afficher les tableaux dans la console

 Résolu

Bonjour, je suis arrivé au chapitre des tableaux je voulais savoir comment afficher les tableaux car quand je fais avec ce code Dim variable1(3,...

40 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Enregistrer en direct midi

Bonjour Voilà j'ai une fait une petit application ( VB 6) qui joue des note de musique en midi, en fonction d’algorithmes spécifique. il fonctionn...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Pistache710

Comment je peut regroupé le total d'un somme dans msflexgrid1 ?

Bonjour, j'ai un table de vente, qui prendre le nom suivant, (VenteProduit), est contient les donnée suivant : -----------------------------------...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Malokoxis

Listbox : lire les valeurs de la deuxième colonne

Bonjour, J'ai créer une listbox multi-colonne sur ma feuille, celle-ci est remplit par un fichier texte. J'aimerais maintenant pouvoir lire et ch...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Malokoxis

Le tri

 Fermé

programme vb.net pour effectuer le Tri d'une collection.

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
BunoCS

Checkbox

Bonjour, Après avoir masquer mon password, je voudrais utilisé une case CheckBox à cocher pour afficher le contenu de mon mot de passe. Merci de m'a...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Whismeril

Problème rangement / déplacement d'un fichier

 Résolu

Bonjour j'ai actuellement un petit problème dans mon code je vous explique, je crée un petit logiciel afin de ranger facilement les fichiers de mes...

19 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
Whismeril

Imports word

Bonjour, je souhaite controler word a partir de vb .net. J'ai ajouter la reference microsoft word 15 library au projet. j'ai ajouter l'instruct...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2017 par
RichLaFrite

Accès à un site internet

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible dans un programme VB6 d'afficher un site Internet après avoir choisi son moteur de recherche. . J'a...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2017 par
GeoffreyJ09

Update dd'un dgv avec jointure

Bonjour, Je suis bloqué pour faire un update d'un datagridview vers une table access. J'ai trouvé plusieurs fois ce problème sur internet sans ré...

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Whismeril

Accès bdd

 Résolu

Bonjour a tous S'il vous j'ai besoin que vous m'aider concernant ce code ci-dessous car jai creer deux requettes dans ma base de donnees que je voud...

37 réponses Dernière réponse le 31 mars 2017 par
wayne2017

Sql

Bonjour, a tous Je voudrais calculer en heure et minute la somme total d'heures de chacun des employe de ma base de donnee j'ai utlise cette requet...

12 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
cs_JMO

Créer un menu

 Résolu

Bonjour j'aimerai savoir comment faire ce genre de menu:

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Surface d'un polygone

Bonjour, j'essaye de creer un programme qui calcule la surface de n'importe quelle polygone Avec la formule 2S=yi*(xi-1-xi+1)+....+yn*(xn-1-xn+1...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
ucfoutu

Extraire une donnée d'un fichier txt

Bonjour, J'ai fichier text qui contient dans chaque ligne des données (des valeurs espacées) et je voudrais qu'à chaque fois j'ai besoin d'une val...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
vb95

Message

bonsoir à vous. j'ai un problème. je suis dans la conception d'un petit logiciel sous visual basic qui envoie des messages et je souhaiterais changer ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2017 par
vb95

Facturation

bjr à tous et à toutes, j presque une application sur les stock "achat et vente " tous marche bien mais me reste à faire une facture pour chaque clien...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
J-aniik

Vba excel : écrire un choix d'argument dans formule personalisée

Bonjour, Je tente depuis ce matin d'apprendre les bases du VBA sur excel. J'essaye de faire une formule personnalisée qui renverrai un résultat en...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
hoquei44

Sauvegarder une liste de mots avec writealltext

Bonjour, je voudrais savoir comment enregistrer une liste mot par rapport une position d'un mot avec writealltext sens utiliser WriteAllLines. voic...

11 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Whismeril

Erreur acces à la base de registre

Bonjour, svp j'ai un problème au niveau selection réference dans le projet et j'ai le message 'erreur d'acces à la bes de registre' y'a-t-il une so...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
vb95

Dialogue entre en exe vb6 et word

Bonjour, J'ai un exe qui lance Word avec ObjApp.Documents.Open FileName:= etc.. là, je voudrais un blocage puis un déblocage seulement lorsque l’uti...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
ucfoutu

Impossible de charger sous vb6 mscomctl.ocx sous windows 7 32 bi

Bonjour, avec un VB6 mis a jour impossible de charger sous vb6 mscomctl.ocx sous windows 7 32 bit et d'autre ocx..comme Richtx32.ocx. pourtant il...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Whismeril

Connection à la bd

bonjour, je ne parviens pas toujours pas à communiquer avec ma base de données Access alors que les éléments pré-enregistrer sur ma base sont visi...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2017 par
cs_JMO

Web service soap

Je ne sais pas vu que c'est mon premier web-service. Le problème c'est que je ne fais que l'utiliser. Cette définition wsdl de ce fichier ce n'est pa...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Whismeril

Requette et vb.net

Bonjour a tous Je vous cris car je sollicite votre aide, j'aimerais savoir comment connecte les requêtes établis avec les bases de données a ma dat...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
vb95

Connexion access

Bonjour, a tous pourriez- vous m'aide a a connecte ce code a ma base de données ACCESS, car j'y arrive pas. s'il vous merci Dim fin As Date Dim...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
vb95

Access,vba

Bonjour, a tous, Je boss sur un projet , je chercher a comptabiliser le nombre d'heures effectuer par chaque employer de la société aucours du mois...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
wayne2017

Gestion de relevé de compteurs

 Résolu

Bonjour, Voilà je veux travailler sur des relevés de compteurs électriques. Je ne recherche pas le code mais plutôt l'axe vers lequel je dois me dir...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
ucfoutu

Connaître l'emplacement du logiciel

Bonjour, Je développe actuellement un logiciel pour clé USB et je voudrais créer un système de mise à jour. Le système est déjà fait (téléchargement...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
Whismeril

Récupérer la position de la souris

Bonjour, j'utilise de l'HTML Dom pour réaliser un jeu ( Pacman avec une version beta en téléchargement ). Je voudrais pouvoir récupérer la position d...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
jordane45

Appel de procedure d'un autre control

 Résolu

hello Je voudrais appeler la procedure d'un control en utilisant : Me.controls Merci! Call Command1_Click 'fonctionne Call Me.Controls("Command1"...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2017 par
AudeJavel12

Projet

Salut à tous, Je veux un projet en visual Basic, et je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui peux m'aider. Veuillez accepter mes salutations et Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
Whismeril

Quelle formule pour trouver et additionner des cellules ?

 Résolu

Bonjour à tous, Comme je tourne en rond sans rien trouver de concluant, je viens poster ma question ici pour voir si quelqu'un aurait une idée de for...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
Bartez_Cool
Résultats 1701 - 1750 sur un total de plus de 50 000
Rejoignez-nous