Forum Visual Basic

Rechercher
Fermer
Résultats 18201 - 18250 sur un total d'environ 124 000
  • A partir d'un user form, rechercher une valeur dans une feuille xls Résolu

bonjour, je souhaite créer un simulateur paye pour la fonction publique (FP). la rémunération FP est basée sur un indice qui lui même est fonction d...

19marko65 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : 19MARKO65 11 nov. 2010
    2 réponses
  • un petit problème avec datetimepiker

salut tout le monde j ai crèer ma base de donnée medecin ou il a une table patient qui contient les champs suivant (mle,nom,prenom,date_naiss ,poids...

dibax10 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : TIKATKT 11 nov. 2010
    24 réponses
  • Rapport croise dynamique dans VB6 a partir de crystal report 8

Je viens de concevoir une base des donnes qui m'affiche des rapport croise dynamique a partir des requettes Access mais il n'y a pas moyen de le faire...

mianiser | Visual Basic 6 | Dernière réponse : mianiser 11 nov. 2010
    1 réponse
  • Télécharger une page internet

Bonjour je voudrais savoir si on peut télécharger une image internet et l'afficher dans un logiciel. Je sais faire pour une image avec ce code : 'En...

hugo7 | VB.NET | Dernière réponse : raffika 10 nov. 2010
    3 réponses
  • changer une clé de registre

slt tt le monde, je cherche un script vb permettant de changer une clé de registre,par exemple je veux changer la valeur du champ REG_DWORD de la c...

mido105 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : piallagautier 10 nov. 2010
    5 réponses
  • Utiliser une boucle For pour remplir un label Résolu

Bonjour, J'essaye de réaliser une application qui me retourne un tableau en résultat. Je désire faire apparaître les résultats de ce tableau dans un...

bugger31 | VB.NET | Dernière réponse : bugger31 10 nov. 2010
    2 réponses
  • Modifier un texte dans un Shape Résolu

Bonjour à tous, Qulqu'un sait-il comment on peut modifier un texte dans un Shape enVBA ? Les codes suivants ne fonctionnent pas : ActiveSheet.S...

CerberusPau | Visual Basic 6 | Dernière réponse : jordane45 10 nov. 2010
    1 réponse
  • Problème d'ajout d'un MSComm sur l'UserForm sous VB

Bonjour à tous, j'essaye de connecter une balance à mon PC via le port RS232, j'ai tout ce qu'il me faut, mais je n'arrive pas à poser une commande...

metropierro | Visual Basic 6 | Dernière réponse : JCD16 10 nov. 2010
    1 réponse
  • Erreur IDENTITY_INSERT OFF

Bonjour J'ai un message d'erreur lorsque je souhaite ajouter un enregistrement à ma table SQL server Express. ERROR [23000] [Microsoft][SQL Nat...

ManuAntibes | VB.NET | Dernière réponse : cherine86 10 nov. 2010
    1 réponse
  • Ouverture d'un fichier fermé sous vba

Bonsoir, j'ai un petit problème avec ma macro VBA. Je demande à ma macro de faire appel à une page d'un classeur fermé de me coller dans mon classeur...

Aurore3555 | VB.NET | Dernière réponse : c148270 10 nov. 2010
    1 réponse
  • Picturebox transparent ? Résolu

Bonsoir ! Etrange: Lorsque je créer un contrôle picturebox il prend la même couleur de fond que ma form. Objectif: J'ai 2 picturebox, 1 grand ...

Duke49 | VB.NET | Dernière réponse : Le Pivert 10 nov. 2010
    7 réponses
  • Gestion d'imprimante - options d'impression Résolu

Bonjour à tous, Un petit défi, la gestion des options d'impressions. TOPO : J'ai développé une application qui doit imprimer des documents de co...

Maybe68 | VB.NET | Dernière réponse : megayaya 10 nov. 2010
    14 réponses
  • Tri sur un formulaire VBA 2010 Résolu

Mon application VBA passe de 2000 en 2010. - J'ai sur un des formulaires une date qui s'affiche correctement sous office 2003. - En revanche lors d...

cs_danusha | Visual Basic 6 | Dernière réponse : danusha 10 nov. 2010
    1 réponse
  • gestion de fichier pdf Résolu

bonjour, est-il possible de travailler avec des "uploads" de fichiers un peu comme en développement web ? Je m'explique : Mon application VB 2010...

cs_lilj | VB.NET | Dernière réponse : banana32 9 nov. 2010
    5 réponses
  • agrandissement zone Résolu

Bonjour Je desirerai que mon tableau qui occupe les cellules (A1:T50) occupe le maximun de l'écran tout en laissant la barre de menu apparente , qu...

ricouth | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ricouth 9 nov. 2010
    2 réponses
  • Création d'une application pour un faire un listing avec images Résolu

Bonjour, Comme l'indique le sujet je souhaite créer une application pour faire un listing avec des images. Je viens d'installer Visual Basic 2010 ...

cs_obit | Visual Basic 6 | Dernière réponse : raffika 9 nov. 2010
    7 réponses
  • envoi document actif en pièce jointe

Bonjour, J'ai créé un modèle (.dotm), lors d'un double-clic sur celui-ci, un Document1 est ouvert. Les utilisateurs répondent aux questions dans ce d...

soso61 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Soso61 9 nov. 2010
    2 réponses
  • touche entré et event click Résolu

Bonsoir à tous j'ai un command button nommé nouveau et son évenement click Private Sub nouveau_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System...

cs_ShayW | VB.NET | Dernière réponse : cs_ShayW 9 nov. 2010
    1 réponse
  • Première utilisation d'une application avec une page d'accueil

Bonsoir tout le monde, Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai besoin de votre aide. Je suis entrain de développer une application en VB2010. ...

Garba51 | VB.NET | Dernière réponse : Garba51 9 nov. 2010
    3 réponses
  • Mise à jour VBA source de donnée Graphique Excel Range

Bonsoir, Je rencontre un problème qui a sans doute une solution toute simple. Je veux mettre à jour les données d'un graphique Excel dynamiquement....

cs_Amesainte | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Amesainte 9 nov. 2010
    2 réponses
  • Afficher la fenetre "Ouvrir avec" Résolu

Bonjour, j'aimerais afficher la boite de dialogue "Ouvrir avec" (qui permet d'associer un type de fichier à un programme). En fait j'essaye d'ou...

cs_Stefun | Visual Basic 6 | Dernière réponse : CTAC 9 nov. 2010
    2 réponses
  • Problème d'installation de VB6

Bonjour, Je viens de reformater mon portable, suite a divers problèmes. lorsque je veux installer VB6, sa démmare correctement, je rentre ma clé et...

Bourdois | Visual Basic 6 | Dernière réponse : casy 9 nov. 2010
    5 réponses
  • erreur installation MDAC_TYP sous XP Résolu

Bonjour, j'ai un setup d'installation qui lance MDAC_TYP 2.81 (SP1). Depuis peu, l'installation du MDAC_TYP génère une erreur sous windows XP (SP2)....

andalo | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ghuysmans99 9 nov. 2010
    3 réponses
  • Commentaire sur excel cellules fusionnées Résolu

Bonjour à tous, Pour ne pas toujours déranger la même personne, je fais appel au forum pour m'aider à résoudre cette petite difficulté. Sur excel, je...

thibaultanguy | Visual Basic 6 | Dernière réponse : thibaultanguy 9 nov. 2010
    2 réponses
  • Aide sur WMI

Bonjour, J'ai trouver ce code pour récupérer le numéros de série physique d'un disque dure. Function GetPhysicalDriveSerialNumber(Optional ByVa...

ccito | VB.NET | Dernière réponse : ccito 9 nov. 2010
    1 réponse
  • Utiliser une classe d'un projet dans un autre (même solution) Résolu

Bonjour, J'ai une question (con sans doute ^^) mais je n'arrive pas à faire un truc super simple . Dans une même solution j'ai deux projets : U...

Polack77 | VB.NET | Dernière réponse : Polack77 9 nov. 2010
    2 réponses
  • Bande annonce allocine

Bonjour, Je ne sais pas si vous êtes dernierement allé sur allociné, mais les chemins des bande annonce en flv sont de type :     http://h.fr.medi...

cs_bolandfranck | VB.NET | Dernière réponse : zzuummuulluu 9 nov. 2010
    3 réponses
  • récupérer la valeur d'un compteur lors de l'ajout d'un enregistrement

Bonjour, Dans la table sql server "MaTable" j'ai "MaCle" de type int/compteur, compteur auto-incrémenté. Je fais des bind dans des textbox du type...

cyrilvbfrance | VB.NET | Dernière réponse : cyrilvbfrance 9 nov. 2010
    3 réponses
  • Acces et ADO probleme de donnée incomprehensible

Salut Voila mon problème au fait j'ai fini mon application est on ma demandé de faire l'exécutable que j'ai fait grâce a d'outils empaquetage de VB6 ...

ades2babi | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ades2babi 9 nov. 2010
    2 réponses
  • Débutant -erreur dans le code-fonction si Résolu

Bonjour, J'ai réussi à archiver mes facture sur une feuilles réservée à cela sur Excel. Désormais, j'aimerais qu'Excel me dise "archivage déjà ...

cs_ilyaundeb... | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ilyaundebutatout 9 nov. 2010
    5 réponses
  • Lire et sauvegarder au format PNG

je cherche un moyen de charger dans un picturebox des images au format png ainsi que sauvegarder des picturebox au format PNG en vb6

pirate75000 | Visual Basic | Dernière réponse : kennnni 9 nov. 2010
    6 réponses
  • Maccro VBA Excel Résolu

Bonjour, je commence la programmation en VBA pour faciliter un peu mes tâches au travail. Mais je bloque sur une maccro pour copier/coller des inf...

Vry | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Vry 9 nov. 2010
    1 réponse
  • Macro vba et Représentation graphique? Résolu

Bien le bonjour, Je viens poser une petite question: Actuellement je suis entrain de réaliser une macro qui me permet au boulot de trier des don...

bubub64 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : bubub64 9 nov. 2010
    3 réponses
  • Copier mon tableau dans la dernière ligne vide

Bonjour, je sais que cette question à deja été posé beaucoup de fois () mais, étant débutant, je n'arrive pas a faire le lien avec mon problème. ...

yo0042 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : lolokun 9 nov. 2010
    1 réponse
  • boutons Enregistrer envoyer et vider

Bonjour; j'ai un Tableau de bord qu'on rempli quotidiennement dans notre usine. je voudrai créer un ou des boutons , qui me permettent: 1- enregistr...

aminelyamani | VB.NET | Dernière réponse : lolokun 9 nov. 2010
    1 réponse
  • Gerer un tableau a partir d'un userform

Bonjour, Je vous explique ma situation j'ai un tableau ci joint avec une macro dessus. Le tableau est composé de plusieur colonne nom, prenom, ...

cs_aminiou | VB.NET | Dernière réponse : AlKatou 9 nov. 2010
    1 réponse
  • probleme horaire Résolu

Bonjour a tous voila j'ai encore un souci avec mon application. je n'arrive pas a savoir si une piece est allumer ou eteinte en fonction du stade...

cs_niblon | VB.NET | Dernière réponse : niblon 9 nov. 2010
    4 réponses
  • A nouveau : Win erreur : "Le sujet n'est pas approuvé pour l'action spécifiée"

[applicable aussi Office 2003, 2007 et VBA, et composants - contrôles - VB6 utilisés en VBA] Bonjour, J'avais rencontré ce problème il y a longt...

Trebly2 | VB.NET | Dernière réponse : Trebly2 9 nov. 2010
    16 réponses
  • base de données avec VB5 ou VB6

Bonjour ! Voici d'abord mon code ... ' >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> ' Charger les Types de champs ' >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>...

Galactus13 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : Galactus13 9 nov. 2010
    1 réponse
  • Aide sur Visual Basic 6

Bonsoir tout le monde j'aimerai de l'aide sur un programme. Je suis nouveau en BTS-D.S.I et c'est mon premier programme. Voilà mon adresse e-mail: jos...

3jos3 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : ghuysmans99 8 nov. 2010
    1 réponse
  • AscII Résolu

Bonjour, Je débute tout doucement avec VB6 est je recherche un code pour faire une convertion du nombre avec vrigule en code ASC III par exemple "210...

patorion33 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : NHenry 8 nov. 2010
    8 réponses
  • interdire caracteres speciaux et chiffres dans textbox

Slt! je suis un debutant en programmation VB 2010. Je suis en train de concevoir un formulaire dans lequel je veux qu'on ne puisse pas saisir des chif...

caunney | VB.NET | Dernière réponse : Chouchensb 8 nov. 2010
    5 réponses
  • Base de données

Salut à tous !!! Je tente de creer en VB 2008 une base de données via ACCESS. Je créé ainsi une base (test.mdb) puis insert dans cette base une...

JMMORIO | VB.NET | Dernière réponse : JMMORIO 8 nov. 2010
    1 réponse
  • Vb6

salut je suis un débutant en vb et programation et ma questio est la suivant: j'ai creé une base de donnée sous acces dont j'ai relier la table sous...

phenix6 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : phenix6 8 nov. 2010
    3 réponses
  • Loi de Weilbull

Bonjour le forum une premiere question : Comment utiliser la loi de Weilbull avec Excel ? (quelles sont les formules) seconde question : commen...

wmichelange | Visual Basic 6 | Dernière réponse : DARKSIDIOUS 8 nov. 2010
    3 réponses
  • affichage des informations relatives aux vols dans un aéroports

salu est je peut avoir une petit application qui permet d'afficher des informations sur les vols dans un aéroports (ARRIVE et DEPART) merci d'avanc...

samaali_yassin | Visual Basic 6 | Dernière réponse : NHenry 8 nov. 2010
    1 réponse
  • Compiler un projet VB dans Code Blocks

Bonjour à tous D'abord soyez indulgent avec moi si je dis des con..ries Je suis novice dans la programmation dans visual basic (par contre je co...

pio_killer | Visual Basic 6 | Dernière réponse : NHenry 8 nov. 2010
    3 réponses
  • Code FORMAT(...,...) dans une cellule Résolu

Bonjour à tous, Pour une formule dans la cellule, je ne retrouve plus la syntaxe pour forcer son format... Exemple, la syntaxe =FORMAT($A$1,...

CerberusPau | Visual Basic 6 | Dernière réponse : CerberusPau 8 nov. 2010
    2 réponses
  • Inclure un code exterieur dans une macro vba

Bonjour, J'espere ne pas être trop redondant avec ma question, mais je n'ai pas réussi à y trouver de réponses juque là... Voila, j'ai actuelleme...

larsene67 | Visual Basic 6 | Dernière réponse : samloba 8 nov. 2010
    5 réponses
  • Lenteur Excel 2010

Bonjour, j'ai réaliser un programme sous Visual basic 2008 express utilisant excel. A la base ce logiciel fonctionnait avec Excel 2003, il permet d...

masena | VB.NET | Dernière réponse : soleusterm 8 nov. 2010
    5 réponses