DataGridView avec tables variable

IrisTun Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 22 sept. 2010 à 12:14
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 22 sept. 2010 à 18:02
Bonjour,
J'ai une application en VB.NEt où selon quelque caractéristique je doit choisir un produit et affiché ses options dans un DataGridView, ma base contient des tables que chacune représente un produit,mon problème c'est que je ne peut pas pointé sur la base et choisir ma table la seule solution que j'ai trouvé c'est que je crée un DataGridView pour chaque table se qui n'est pas pratique. Avez vous une solutions?
Merci.

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
22 sept. 2010 à 13:23
Salut,

Détailles plus ton probleme avec un exemple!

Une table = un produit ???

Un nouveau produit = une nouvelle table??
C'est pas la bonne manière de faire.
0
IrisTun Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
22 sept. 2010 à 16:07
Oui ma base contient beaucoup de table, chaque table représente un produit et contient ces caractéristique, et moi je doit choisir le produit selon des choix faites par l'utilisateur et afficher les caractéristique du produit (le contenue de la table)
Donc je doit choisir la table que je vais affiché dans le DataGridView qui est variable selon les options choisis
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
22 sept. 2010 à 18:02
Ok, c'est que ta base de données est mal modelisée

Normalement tu dois avoir une table avec les produits (id_produit, nom, ....)
et une table avec les caractéristiques (id_carac, nom, ....)
et une table carac_produit(id_produit, id_carac, valeur)

Avec le type de base que tu as tu risques d'etre rapidement bloqué
surtout que les produits sont des données cles

Il faut attaque par les tables systemes pour lister les produits mais c'est pas recommandé
il est preferable de revoir la construction de la base.
0
Rejoignez-nous