Listview

Résolu
cs_cambrai Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006 - 14 juin 2006 à 10:55
Golumyrinity Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010 - 22 sept. 2010 à 15:05
Bonjour j'ai un petit problème, en effet je suis actuellement en stage et je suis en train de créer un petit logiciel d'archives. Mon soucis est que j'ai utilisé une listview pour afficher ma base de donnée et je souhaiterai à partir de cette listview en la double cliquant pouvoir la modifier et en la sélectionnant pouvoir la supprimer grace à un command "supprimer". Je galère rééllement sur ce programme. J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je vous en remercie d'avance.

2 réponses

katsankat Messages postés 571 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2012 3
14 juin 2006 à 12:44
Salut :)


En mode création, commences par double-cliquer sur le contrôle
ListView. Dans la liste déroulante des évènements, trouves l' évènement
double_click(). De là, récupères le texte de la ligne pour pouvoir l'
éditer. En admettant que ton contrôle s' appelle LV:

private sub LV_dblclick()

msgbox LV.Listitems(LV.SelectedItem.index).Text

msgbox LV.Listitems(LV.SelectedItem.index).SubItems(1)

end sub


Pour supprimer un item d'après son index, c'est

:
LV.ListItems.Remove LV.SelectedItem.Index





Voilà. En espérant que ton DRH apprécie.
3
Golumyrinity Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2010
22 sept. 2010 à 15:05
J'ai trouvé ce post très intéressant car je suis dans le même cas !!
Par contre moi je bloque dès le départ de la création de la ListView :(

Je n'arrive pas à trouver le paramètre pour que la ListView charge les données de ma feuille ?!

Please Help
0
Rejoignez-nous